Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par hitch13
Homme de 41 ans vierge
#63070
Bonjour,

Ca fait bien lgtps que je n'ai pas posté ms dps un mois c'est un peu compliqué! J'alterne le haut et le bas, tout se mélange et ça donne un drôle de cocktail. Entre petit souci physique qui m'a tenu éloigné de tte activité sociale pdt 1 mois, chgt de taf loin d'être réussi jusqu'à présent (ma mission n'a tjrs pas commencé... :( ), et dernier pseudo rapprochement pas complètement digéré (srtt qd je la revoie et que je l'entend parler des ses "histoires de coeur et de séduction" avec d'autres mecs...). Bref mon moral n'est pas comme le tps dehors (comprenez au beau fixe).
Après cette petite intro, j'en vient au fait. Cette pause "forcée" m'amène à réfléchir (et broyer un peu du noir vous l'aurez compris) sur ma condition.
J'en suis venu au fait que ma situation était peut être dûe à une peur du rejet. Je sais que je ne m'investis pas bcp car j'ai peur des conséquences. Qd je m'implique j'y vais à fond, je m'investis complètement et qd je n'ai pas le retour escompté je m'effondre. C'est d'autant plus vrai ds les dbt de relation, lorsuuqe j'arrive enfin à me lancer, et que je me prends un écueil (car je n'ai connu que ça jusqu'à ajd), c'est le drame, je ne comprend pas pourquoi on ne m'aime pas pour ce que je suis, pourquoi c'est si compliqué pour moi les relations sentimentales. Qd je regarde autour de moi pour tout le monde ça va bcp plus vite ils ont des résultats rapides avec des gens de leur entourage. Et srtt personne ne semble marqué par s'être fait rejetter. Je ne comprends pas d'où ça vient. Avez vous des pistes de réflexion? Identifier les causes du problème permettront peut être d'avancer.
Avez vosu déjà ressenti ça aussi? Si oui comment vous en êtes vous sorti?
Je pense que c'est ce qui explique mon manque "d'audace", dès que je commence à avoir un peu de contact avec qq1 je n'ose pas avouer mes sentiments de peur d'être repoussé et que la situation devienne difficile à vivre qd je revois la personne après. Paradoxalement j'en ai marre d'être vu juste comme un bon ami fiable et tout ce qu'on veut, tt sf un mec excitant et un amant potentiel.
A titre personnel j'arrive un peu au bout de ce que je peux faire. La semaine prochaine je tente un speeddating. Les sites de rencontres en ligne ne donnent rien non plus. Je commence à désespérer de rencontrer qq1.
Merci de m'avoir lu, je suis conscient que ce n'est pas très rose mais j'ai besoin d'évacuer
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#63074
Pas de problème Hitch, c'est normal de vouloir évacuer et ce forum est aussi fait pour ça.

Le problème avec le rejet c'est que tu y associes une notion de jugement sur toi-même. Or être attiré ou pas par quelqu'un ça ne dépend pas entièrement de ce que tu vas faire pour attirer la dite personne, sinon toutes les tentatives de drague marcheraient. Ça dépend de la personne et de ses gouts, ça ne te remet pas en cause toi. Il y a une grosse part de hasard. Imaginons que sur 10 filles, 1 seule sera sensible à ton charme, tu vas me dire, il suffit d'une seule, c'est vrai. mais imaginons que cette 10ème fille, tu ne la rencontres qu'à la dixième tentative, ce serait dommage de t'arrêter à la 5ème par peur du rejet.
La première chose à se dire c'est qu'un rejet ne signifie pas qu'on est nul ou pas bon à aimer, sinon moi même je ne serais pas heureuse en couple aujourd'hui. Même moi en tant que fille je me suis fait jeter plusieurs fois et c'était très dur parce que j'avais des sentiments.

Bref, la deuxième chose importante, c'est accepté que la vie est faite de réussites mais aussi d'échecs, un échec c'est soit du pas de bol, soit ça peut te permettre d'apprendre de tes erreurs. Et en amour le pari est particulièrement risqué puisqu'on fait le pari que la personne en face va être sensible à nos charmes, ce qui n'est en rien garanti, question de goûts. Il n'y a rien de honteux à être attiré par quelqu'un, ça fait parti de la vie, et il n'y a rien de honteux à se faire jeter, ça fait aussi partie de la vie. On tombe du vélo plusieurs fois avant de savoir en faire, c'est normal.

Et troisième chose, si tu mets trop de temps à te déclarer/montrer que tu es intéressé, tu amoindris tes chances qu'elle t'ai vu comme un petit ami potentiel et en plus, tu maximises tes chances d'avoir fantasmé sur elle ou d'avoir développé des sentiments. Du coup, quand le non arrive, forcément c'est beaucoup plus dur à encaisser. Il y a beaucoup d'hommes comme ça qui n'arrive pas à avoir autre chose qu'une première approche amicale, parce qu'ils sont mal à l'aise avec leur expression d'un intérêt. Il ne faut pas, il n'y a rien de honteux. Le désir fait partie de la vie.

Bien sûr tout ceci ne va pas t'aider à régler tes problèmes du jour au lendemain, prends les plutôt comme des pistes de réflexion pour avancer. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#63094
salut hitch

je suis dans la même situation que toi.

tu vas dans un speeddating ?
super, c'est un bon plan ne serait ce que pour parler avec un max de filles en un temps record. 10filles / 10 minutes chacune. çà n'arrive pas tous les jours un truc comme çà, donc profites en. c'est une bonne expérience ne serait ce que pur rencontrer des gens.

Certaines viennent pour s'amuser, d'autres recherchent qq chose de très sérieux.

Le tout est de "transformer" les "dates" en rdv pour une autre fois.

Good luck