Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Smith&smith
ans
#2998
Bon voilà, j'arrive du topic concernant les MP où j'ai abordé un sujet auquel je réfléchis parfois... (souvent même)

Je me demande si je ne me renferme pas pour éviter d'avoir une relation et d'être obligée de dire que je suis vierge...
En effet, je me dis que si je rencontrais un homme qui me plaise et à qui je plairais, et qu'on commence à s'engager dans une relation, il faudrait bien un jour ou l'autre que je lui dise que je n'ai jamais connu d'homme avant lui. Je pense que c'est indispensable pour que la "première fois" se passe bien, pour qu'il soit doux et délicat et un peu patient aussi...
Mais voilà, j'ai 35 ans et j'appréhende beaucoup la réaction que cet homme pourrait avoir... il risquerait de se moquer (quelle humiliation !) ou encore de fuir en se disant que si je n'ai aucune expérience, il doit forcément y avoir un "vice caché". Surtout qu'à cet âge je risque peu de tomber sur un jeunot inexpérimenté :|
Donc je me dis que je ne me mets peut-être pas en situation pour rencontrer quelqu'un volontairement pour éviter d'être confrontée à tout ça... avant je faisais bien ça dans la vie en général, je rejetais les autres car comme ça ce n'était pas eux qui me rejettaient, mais c'était moi qui avait le contrôle...

Vous en pensez quoi vous ? Vous y avez déjà réfléchi ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3001
Ben en ce qui me concerne, franchement, j'ai beau être un jeunot inexpérimenté, le fait de croiser, ou même plus xD , une femme de 35 ans qui soit vierge, ca ne me dérangerait pas... Je ne vois pas vraiment ou est le problème... C'est ptet "anormal", mais bon, en tant que puceau tardif, je crois être bien placé pour comprendre une femme de cet âge là qui n'aurait jamais rien eu...

Quand à savoir s'il vaut mieux le dire ou pas, pour moi, vu que j'érige l'honneteté au plus haut point dans la relation amoureuse, il faut le dire... Le problème, c'est qu'il ne vaut mieux pas le dire à n'importe qui...

Ce que je veux dire par là, c'est que révéler ca trop tot dans la relation est périlleux... Surtout pour les filles... Soit elle tombe sur quelqu'un de très bien et qui l'aime telle qu'elle est, vierge ou pas... Soit elle tombe sur un gars qui voit ca comme un obstacle à ses rêves de performances sexuelles extraordinaires... Soit elle tombe sur un pervers qui n'aime que ça, et qui fera le coup qui avait été fait à Lise une fois, lui dire "ca m'émeut vachement que tu sois vierge, laisse moi te dépuceler", et puis bye une fois qu'il aura eu ce qu'il voulait...

Par contre, quand à savoir si le type sera doux ou pas, c'est autre chose... Tu ne peux pas vraiment le savoir tant que rien ne sera fait avec lui, même s'il te promet qu'il le sera...

Moi je sais que je suis doux, enfin, je le pense, mais ce n'est pas pour ca que la fille avec qui je coucherai le sais et à des garanties là-dessus... Elle n'a que ma bonne foi pour me croire... A moi de lui confirmer le jour où l'on passera à l'acte...

Mais tu peux quand même te faire une petite idée sur la question... Si le type est insistant... Si le type manque de délicatesse... Faut le faire attendre... S'il n'est pas capable d'attendre c'est déjà mauvais signe... Faut lui faire faire de simples calins... Sans aller plus loin... Tu peux ainsi voir s'il se tient bien durant les calins... S'il ne te presse pas... S'il ne te force pas...

En tout cas, faut être prudente... Et avant de révéler à quelqu'un que tu es vierge, que lui le soit ou pas, attends simplement d'être sure de tes sentiments pour lui, et que lui soit clair vis-à-vis de ce qu'il te veut...

Et ne désespère pas à cause de ton âge... Je crois qu'on est plusieurs types sur le forum à pouvoir te dire que les filles plus âgées ont quelque chose de plus intéressant que les gamines...^^
par Smith&smith
ans
#3004
Tu sais que je t'aime bien toi ! Tu me rassures et je trouve que tu as beaucoup de bon sens... bref tu es un super animateur !
Pour en revenir au sujet, pour l'instant la question ne se pose pas car je n'ai pas l'ombre d'un "mâle" potentiel à l'horizon mais toutes ces discussions sur le forum me permettent au moins de réfléchir et qui sait peut-être même de progresser... si j'ai conscience que je me mets sur la défensive, peut-être que je le serais moins quand l'occasion se présentera si elle se présente.
En tout cas, merci beaucoup pour ton post réconfortant ^^
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#3011
Si j' ai bien compris ton post, tu as de la misère à dire à quelqu' un que tu es vierge - Genre à ton amoureux que tu adores. Pas vrai ?

Dans ce cas-là, j' aurais un tout petit conseil pour toi : Prépare mentalement et pratique-toi à te le dire, sur un ton rassurant et sérieux de ta virginité. Comme ça, lorsque tu trouveras les bons mots, tu seras à l' aise. Je ne dis pas non plus d' aller faire le drame avec ça ( Les larmes aux yeux, la gorge serrée et tout le tralala ). Mais le moment où tu lui diras ( Et la manière de lui dire ), il sera attentif envers toi.

J' ai une mauvaise impression que mon conseil est mal placé et il ne répond pas à la personne consernée ... :$
Smith&smith a écrit :Tu sais que je t'aime bien toi ! Tu me rassures et je trouve que tu as beaucoup de bon sens...
O_O

Et moi alors ? :mrgreen:
par medusa
44 ans non vierge
#3013
je crois comme bonbenbof qu'il faut le dire, mais uniquement quand tu seras dans un flirt, en confiance, avec qqn que tu commenceras à connaitre et à estimer suffisamment. moi je reste toujours vague parce que rapidement les hommes évoquent leur passé amoureux et me demandent le mien. je reste évasive et je dis que j'ai connu qques hommes mais que j'ai peu d'expérience, que ça n'a jamais été très loin et que ça n'était pas durable... ainsi en général ils comprennent (même mon lourd de l'autre fois) que j'en dirai plus quand on ne connaitra mieux. et là je sais comment je m'y prendrai : je dirai que j'ai dû mentir parce que ce n'est pas vraiment possible d'avouer à qqn de but en blanc qu'on est vierge à cet âge-là. et je pense que le mec qui ne comprendrait pas serait vraiment un cas, quand même. comme toi j'ai eu peur qu'à 28 ans (bon ce n'est pas 35 mais...) le mec n'apprécie pas que je sois vierge. j'ai posé la question sous l'anonymat rassurant d'internet et bcp d'hommes non vierges m'ont dit que ce n'était pas un pb pour eux. donc pas de pb, s'il t'apprécie vraiment il n'y verra pas d'inconvénient, sauf si c'est un mec qui comme le dit bonben cherche la performance ou alors veut réaliser un fantasme. et ceux là sont à éviter. en fait en apprenant à connaitre la persone progressivement tu es souvent vite fixée.
par Smith&smith
ans
#3014
Choix du Président a écrit :Et moi alors ?
Toi aussi, bien sûr ;)
A vrai dire je vous trouve tous et toutes très sympas ! Je suis trop contente d'avoir enfin des gens à qui parler de tout ça ^^
Sinon, pour ce qui est de le dire ou pas, c'est une question que je me pose mais qui n'est pas d'actualité pour l'instant puisque je n'ai personne en vue... mais si par bonheur ça arrive un jour, je repenserai à vos conseils.
Merci
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3021
Il me semble qu'il y avait déjà 2 ou 3 topics qui parlaient de cela, mais c'est vrai qu'ils sont difficiles à retrouver.
J'en ai quand même retrouver un, qui ne parle pas exactement du thème que tu as proposé mais qui s'en rapproche à certains moments : http://forum.virginite-tardive.fr/viewt ... =138&t=169
J'espère que tu iras sur ce lien et que tu me diras ce que tu penses des avis qui y sont développés.
par Smith&smith
ans
#3029
Effectivement, je n'avais pas vu ce topic...

Je l'ai lu mais, et ce n'est pas un reproche, je vois qu'on est pas plus avancés sur le sujet... mais je suis assez d'accord avec l'avis de Cerise sur la question.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3030
Vous êtes très souvent d'accord toutes les deux, on va bientôt vous appeller les jumelles :D ;)

Sinon, que penses-tu du fait que mentir concernant sa virginité trop longtemps pourrait avoir des conséquences très négatives pour la suite d'une relation, installant un malaise inconscient qui pourrait "exploser" un jour ?
Comme Cerise l'a dit très justement, on peut pardonner un mensonge, même important. Mais pardonner n'est pas la même chose qu'accepter/"digerer" un mensonge. On peut se dire consciemment "c'est pas grâve" alors qu'en fait on est atteint sans s'en rendre compte.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'y crois beaucoup.

Par contre, on est d'accord, il ne faut pas le dire tout de suite. Ca ferait une sorte publicité pour notre virginité et ce n'est pas le meilleur moyen de commencer une relation, ce n'est pas de très bon goût. Effectivement, il y a des thèmes plus important à développer avant, comme par exemples nos passions ou traits de caractère, bien plus prioritaires que le fait d'être vierge. Là-dessus, tout le monde semble à peu près d'accord
Je pense aussi (il me semble comme la majorité des membres de ce forum) que l'on peut être assez évasif, éviter le sujet au début. Mais, pour cela, il faut être bien rodé et savoir manier l'humour avec dexterité, l'ironie, le second-degré, l'improvisation, savoir trouver les parades à certaines réflexions (je t'invite à taper "humour" dans la fonction recherche, je pense que tu trouveras un topic de Duchesse où on avait déjà évoqué ce sujet de l'humour comme "arme de défense"). Bref, il faut être maître en la matière. Sinon, les "feintes" seront vues à des kilomètres et l'autre personne devinera que ça cache quelque chose. Donc, c'est une technique utile et à conseiller, mais si on la maitrise bien.
Par contre, je pense que ce jeu d'esquive ne doit pas durer trop longtemps, car plus le temps passe, plus ça sera délicat de dire clairement les choses. De plus, ça permet d'en savoir plus sur l'ouverture d'esprit de l'autre personne. Comme l'a dit Duchesse à plusieurs reprises, je pense qu'il faut le dire quand la relation se précise. Par "se précise", j'entends lorsque ça dépasse le simple stade de la discussion, quand on sent une complicité. Selon moi, la complicité est le signal de départ pour être franc et clair et commencer à dévoiler son intimité, ses "secrets". Avant, quand il n'y a pas de complicité, l'autre personne n'est rien de spécial pour nous, donc on lui doit rien et, en effet, on ne doit rien lui dire de trop personnel.

Donc, pour résumer ma pensée actuelle (qui a légèrement évoluée depuis le topic dont j'ai mis le lien), je conseillerais de ne pas mentir pour se proteger mais plutôt d'esquiver pour se proteger. La défense à la place de l'attaque (le mensonge étant une attaque, de mon point de vue) pour se proteger. Ensuite, quand une complicite est né, la protection est moins utile, le danger s'écarte, donc dans ce cas on peut arrêter les esquives et répondre directement. De plus, si en étant direct l'autre personne montre toute son ouverture d'esprit et ainsi vous réconforte encore plus, c'est tout bonus.
par cerise
ans
#3031
Mangaman a écrit :Vous êtes très souvent d'accord toutes les deux, on va bientôt vous appeller les jumelles :D ;)
les grands esprits se rencontrent Mangaman, et de toute évidence, Miss Smith et moi-même sommes de *très* grands esprits :boulet: :boulet: (second degré hein! 8D )

Mais c'est vrai, je pense que si on se connaîssait dans la vie, on aurait de bonnes chances d'être copines, vu qu'on est souvent sur la même longueur d'ondes! enfin j'imagine, quoi ;)

Pour répondre au sujet initial, sur 'dire ou ne pas dire', plus j'y pense et plus je serais tentée de le dire au tout dernier moment (j'entends par là après un certain temps de relation, quand on se retrouve seuls avec l'autre, et que les gestes commencent à se faire plus concrets).
Et j'envisage de l'expliquer de la façon la plus honnête qui soit, en disant que jusqu'à présent, j'avais des barrières dans ma tête qui m'empêchaient de passer à l'acte, et que pour la première fois, mon envie est plus forte que ma peur...
Je pense qu'aucun homme pourvu d'un minimum d'humanité (c'est-à-dire quand même 99% des gars) n'aurait l'idée de se moquer ou de partir en courant.

Par contre, ça va certainement éveiller sa curiosité, sur le pourquoi du comment, et c'est pour ça que je ne veux en parler que le plus tard possible, c'est à dire après une certaine connaissance du gars qui m'aura permis de juger que je pouvais lui raconter mon histoire. Si cette confiance n'est pas là, de toute façon, je n'irai pas jusqu'au stade du rapport sexuel. :no:

Dans l'idéal, j'aimerais un garçon qui puisse accepter de moi une vérité partielle, c'est-à-dire un gars à qui je pourrais dire: "voilà, je suis vierge, il y a plein de raisons, de choses que j'ai vécues, de facettes de moi qui expliquent pourquoi j'en suis arrivée là, mais j'aimerais beaucoup que tu me laisses le temps de me dévoiler à mon rythme, petit à petit, et que tu acceptes pour l'instant de ne pas tout savoir, qu'il y ait des zones d'ombre dans mon histoire..."
Le gars qui acceptera ça de moi, et bien ce sera le bon, je pense. :)