Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#65296
Bonsoir,

Dans le boulot c'est difficile surtout en ce moment où les affaires ne sont pas toujours là. çà fait un coup au moral.

Du coup dans la vie personnelle, le moral en prend un coup.

Dans la vie sentimentale aussi.

J'ai cru lire dans certaines magazines, que si nous sommes vt, c'est que nous sommes trop repliés, ou que nous manquons de confiance.

Comment regagner confiance ?

Merci à vous
par Exodus
ans
#65297
J'ai juste envie de dire que je me pose aussi la question! Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#65305
Je ne sais pas trop quoi te répondre, le chemin pour reprendre confiance est propre à chacun.
Mon conseil serait de réfléchir à ton échelle de valeur et de changer tes critères d'évaluation, réfléchir à comment tu pourrais voir ta vie autrement, qu'est ce qui a de la valeur à tes yeux actuellement ? Est-ce que cette valeur vient de toi ou de ton éducation ? Est-ce que tu pourrais changer cette manière de donner de la valeur aux choses ou changer les choses auxquelles tu donnes de la valeur ?
Bref, réfléchir à ce qu'est ta vie et à la manière dont tu peux l'évaluer autrement et voir tes qualités.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#65310
En repensant aussi à tes précédents messages, tu devrais peut-être réfléchir à ce que tu fais par conditionnement (mauvaise influence parentale) et à ce que tu fais vraiment par adhésion.
par Hyperion
ans
#65316
je suis d'accord avec Apatch.

De mon côté, je fais de l'improvisation théâtrale, et je trouve que c'est vraiment bien pour changer, reprendre confiance en soi et vaincre sa timidité si on la trouve trop envahissante.
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#65613
Je me joins à l' avis précédent . Essaye d' avoir une activité extra-professionnelle , même si ce n' est que de temps en temps .

C' est vrai que notre éducation conditionne pas mal notre façon de réagir face au monde extérieur , mais il faut se dire que c' est à nous de prendre notre vie en main , de la vivre au lieu de la subir ...
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#65640
je crois que c'est teddy, il n'y a pas longtemps, qui a dit quelque chose semblable à ça : la confiance ça se gagne par la réussite

donc tu dois trouver quelque chose dans lequel tu sentiras avoir accompli quelque chose. tu dois te donner des objectifs et les atteindre. je ne vais pas à l'école, mais je m'achète des livres sur une certaine science. j'étudie, je sens que je fais l'équivalent d'un cours universitaire. et après avoir bien étudié, je fais des expériences, je concrétise la théorie sur le terrain.
et quand ça réussi, non seulement je me sens fier de moi-même mais en plus j'ai l'impression d'avancer dans la vie. car j'ai bien l'intention que cette connaissance me serve concrètement.
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#65844
Je suis d' accord avec glaraque . Se trouver un domaine , une activité ou un loisir et y tenter d' y être bien , cela donne une sensation de satisfaction , d' avoir réussi et c' est vrai que ça remonte le moral . En ce qui me concerne , j' essaye de mettre mes énergies dans l' écriture et même si pour le moment ce n' est pas la gloire , je me sens mieux , j' ai la sensation d' avoir " accompli " quelque chose . :)
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#65961
Je souscris à tous ces conseils !
Et je confirme ce qu'a dit Hypérion : l'improvisation théâtrale "booste" vraiment. Pas toujours évident au début mais une fois qu'on y prend goût, quel bonheur !
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66105
J' ai voulu faire du théâtre dans le temps et on m' a rit au nez ... :(
Mais ne ne sommes-nous tous pas des acteurs qui portons chacun un masque et jouons notre rôle sur la grande " scène " qu' est la vie ?