Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#158614
ola hyperion tu va relancer un débat interminable :smile:

Ta première idée est la bonne...du moins quand on veut pas se victimiser et qu'on veut se sentir maître de son destin c'est comme ça qu'on voit les choses. Mais bon ça reste un concept farfelu (en faite un terme bien moche et dénigrant pour décrire l'amitié entre un homme et une femme) derrière lequel ceux qui y croient y mettront le sens voulu.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#158629
On peut soi-même se mettre dans la position de "l'ami" ou bien c'est l'autre qui nous voit comme tel. Tout est possible, voilà pourquoi les règles et prescriptions liées à la friendzone ne veulent rien dire.
par caprilia
Homme de 42 ans non vierge
#158685
impala a écrit :Point orthographe (désolée pour le HS, mais cette faute est tellement fréquente sur internet que ça me démange :-)) :
On n'écrit pas (et on ne prononce pas non plus) "gentillement", mais "gentiment" ("gentillement" n'existe plus depuis au moins le XIXe siècle !).
Désolé, je parle le vieux français :scream: :joy: :smile: Roh c'est bon Madame, je ne ferai plus l'erreur !
Tu serais pas prof toi ? :smirk:

En fait, je crois parfaitement à l'amitié homme/femme, vu que parmi mes 3 amis les plus proches, il y a deux femmes.
Par contre, je sais pas si ce terme de friendzone est correct, car concernant la nana en question, c'est un moyen finalement de lui faire comprendre qu'elle m'intéresse pas plus que pour être ami...
Bref, c'est compliqué ! :(
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#158701
Non, je ne suis pas prof :stuck_out_tongue_closed_eyes: (ça me fait rire, parce que c'est l'un des quelques métiers dont j'étais convaincue depuis petite qu'ils n'étaient pas pour moi). J'exerce un métier scientifique, mais j'adore les langues et leur bon usage - ce n'est pas incompatible. :wink:

Je suis d'accord avec toi concernant la friendzone ; dans la situation que tu nous décris, on voit bien que la femme avec qui tu es en contact n'a pas mal fait quelque chose, n'a pas "raté des étapes de la séduction" (comme s'il y avait un protocole). Non, c'est juste que tu ne te projettes pas du tout dans une relation amoureuse avec elle, même pas un tout petit peu ; après, je ne dis pas que si vous continuiez à bien vous entendre, dans un an tu ne la verrais pas sous un autre jour, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#159257
Tiens, je n'avais pas vu ce sujet.
Je ne connaissais pas ce terme jusqu'à tout à l'heure en voyant ce sujet.

Pour ma part, même si j'ai déjà vécu quelques relations très "ambigües" avec 2 nanas alors que j'étais totalement dans leur "friend zone" (d'ailleurs je me tâte à en parler dans mon topic de présentation, c'est très ambigu autant pour les nanas que pour moi et les psys que j'ai vu à ces périodes-là pour ce sujet ne sont pas d'accord entre eux), je n'ai jamais vu des amitiés se transformer en amour (même si ça ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Après oui, ce n'est pas réservé qu'aux mecs, je connais aussi des nanas dans le même cas (si "friend zone" représente l'amour pas partagé, enfin d'après ce que j'ai compris dans ce topic).

Je me coucherais moins idiot ce soir au moins, j'ai appris une nouvelle expression.
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#211408
Bonjour Simael et merci pour ce topic dans ce forum :) effectivement j'ai déjà vécu ce genre de situation aussi. Pour expliquer un peu ma vision et mon vécu par rapport à la friend zone, je dirai que ce sont les filles qui mettent les garçons dans la friend zone, je n'ai jamais vu un seul mec dire : ah non je préfère qu'on reste amis... mais énormément de filles le font avec des mecs j'ai l'impression, en tous cas, ça m'est arrivé. Selon mon expérience, le "je préfère qu'on reste amis" de la part de filles, ça veut dire : en fait t'es bien gentil mais tu ne m'intéresses pas pour une aventure amoureuse... tomber dans la friend zone pour un mec c'est vraiment très facile ^^

Un mec ne dirait pas "je préfère qu'on reste amis", il vivrait une expérience amoureuse d'une semaine voire 2 mais tenterait le coup pour le fun et voir que ça ne fonctionne pas... Voilà mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#211412
J'ai déjà "friendzoné" une fille, rencontrée sur un SdR... On s'était vus 4 ou 5 fois et je la trouvais sympa mais trop bavarde pour moi, et elle ne m'attirait tout simplement pas. Je ne me vois pas du tout embrasser une fille qui ne me plait pas, non seulement parce que je n'en ai pas envie, mais surtout parce que c'est jouer avec les sentiments des autres. Tant pis pour les points d'XP, je préfère garder mes points de karma. :grin:

Après c'est vrai que c'est plus souvent aux hommes que ça arrive, mais je pense que c'est aussi à cause de notre culture du "premier pas masculin", où l'homme est sensé être plus explicite et plus insistant que la femme... donc forcément c'est plus souvent l'homme qui déclare sa flamme que l'inverse, et donc c'est plus souvent l'homme qui se prend explicitement un râteau alors que la femme aura plutôt tendance à laisser tomber si l'homme ne montre pas son intérêt (ou est trop timide pour le faire :unamused: ).
LiPo aime ça
par Zango
ans
#211431
Déjà c'est pûrement mathématique et on n'y peut rien à notre niveau, comme dans note société c'est à l'homme faire le premier pas c'est la nana qui a le dernier mots. Pour le reste c'est la loi de l'offre et la demande, un peu comme le marché de l'emploi.

Perso je n'ai jamais friendzoné une nana, du fait que de toute façon jamais une femme ne m'as aborder ou ne m'as "proposé quelques chose", donc 0 + 0 = la tête à toto.
Par contre la bonne vielle rengaine du "je préfére qu'on reste amis", je connais.
par SnapBack
ans
#211433
On ne friendzone jamais quelqu’un dans le but de lui faire du mal.
Le désir ne se commande pas, à vrai dire... même en mettant le meilleur de soi-même.
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 58