Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#212089
Bof.

C’est une approche très froide et calculée en statistiques, dénué d’humanité (Gisèle est une 8/10, Rolande une 4/10... :expressionless: ) qui ne me plait pas dans ton raisonnement bien que je sois d’accord que les gens ne sont pas égaux face à l’amour car les préjugés pèsent sur n’importe qui : ça peut être l’âge, la race, l’orientation sexuelle surtout, l’apparence aussi. Mon apparence étrangère et très filiforme pour un homme est parfois un avantage, des fois non : j’ai déja eu des remarques qui ne m’ont pas plu... mais je vais radoter ! Ça dépend de la femme qui souhaite passer au-dessus ou non des on-dit.

Je suis conscient de tout ça.

Nos préférences, je ne pense pas que ce soit inné... respirer l’est mais l’appréciation est une éducation pour moi. Beaucoup de choses de notre environnement nous influence forcément. Les fantasmes et le réel, ce sont deux choses différentes.

Je laisse une chance car des fois on choisit, d’autres fois la vie nous apporte certaines choses. Mon seul souhait étant qu’elle accepte ma part de solitude et qu’elle ne m’envahisse pas. Après, peut-être souhaiterais-je un compromis tellement illusoire qu’il est peut-être mieux que je vive seul ?

N’aimant pas vraiment les surprises, je me laisse pourtant une part de hasard :grin:
J’ai des goûts particuliers certes... mais c’est une façade car ce qu’elle est à l’intérieur jouera forcément dans l’alchimie.

Le fameux « restons amis », c’est une alchimie qui ne dépassera pas un certain stade.
Ce n’est en aucun point vexant si on accepte cela. On n'oblige personne d’ailleurs.

Bien que je conçois que les échecs répêtés sont usants et frustrants.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#212093
Je suis sûr d'une chose, c'est que sur Internet, 60% des statistiques sont produites au hasard.

Sérieusement, c'est un peu pénible de voir des personnes s'improviser chercheurs, sans prendre de recul sur les résultats de leurs "expériences". On ne vit effectivement peut-être pas dans le même monde, mais qui vit dans le vrai ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212096
Ca peut ^$etre trèsintéressant, comme approche, si c'est bien fait (le matérialisme dans le succès amoureux, c'est déprimant, mais fascinant ^^). Mais là, c'est juste des croyances articulés pour faire croire que c'est argumenté. Genre, comment tu sais qu'il n'y a pas autant de personnes qui aiment les personnes rondes que les personnes fines ?

De toute façon, je pense que les gouts de chacun sont assez secondaires.
par katy81
ans
#212110
je pense aussi qu'il y a à mon avis beaucoup d'hommes qui aiment les femmes rondes qu'on ne le pense, et je peux même dire grosses mais n'assument pas leur choix/goût véritables. Tour comme il y a beaucoup plus de femmes qui aiment les hommes qui ne sont pas spécialement musclés voire bodybuildés, ou encore qui sont attirés par les hommes ayant une calvitie.
Et que finalement il y a peu d'hommes et de femmes qui restent accroché à un stéréotype d'hommes et de femmes que la société leur met sous le nez, ou ce qu'ils pensent être leur idéal ou leur véritable goût.

On peut avoir une image d'un idéal mais être attiré par un tout autre physique et même de nombreux physiques, c'est comme ça que je perçois la phrase "tous les goûts sont dans la nature". Je ne suis pas persuadé qu'un personne se bornerait à chercher à tout prix une femme par exemple : d'1m70 brune au cheveux long avec des yeux vert.
En plus je suis convaincu que le caractère et la personnalité à bien plus de poids dans la séduction que véritablement le physique pur et dur.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#212115
McCoy a écrit :Pour ce qui est de l’attirance homme -> femme (dans l’autre sens c’est peut-être un peu différent mais je pense que ça marche a peu près la même manière), je pense que dans notre société les attirances amoureuses tendent vers l’uniformisation, c’est-à-dire qu’une fille « réputée » attirante fait généralement l’unanimité auprès des hommes, même si bien sûr il y a une légère marge d’erreur certains vont dire 10/10 d’autres 8/10 voire 7 mais très rarement en dessous.
C'est possible, mais en prenant 30 mecs qui connaissent bien la même femme, tu prends 30 mecs qui sont probablement du même cercle social, qui ont donc beaucoup de choses en commun, et qui vont donc tendre à apprécier le même genre de filles. Ce n'est pas comme si tu prenais 30 mecs au hasard dans la rue, qui auront beaucoup plus de différences niveau âge/culture/classe sociale/etc... Un groupe d'amis n'est pas du tout un échantillon représentatif de la société.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#212116
Une légère rondeur la plupart n'en ont pas grand-chose à fo*tre voire apprécient. "Très enrobée", au-delà d'un stade plus tu prends des kilos et moins de gens envisagent la chose c'est évident.
Dernière modification par Azrael le 11 juin 2018, 22:06, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#212119
C’est compréhensible : c’est comme la VT.
Dire que l’on est puceau d’emblée... ça fait peur à certains, certaines et beaucoup ont filouté dont moi.

Que certaines femmes, obèses, se qualifient de rondes ne me choquent pas.
Les gens aspirent quand même à avoir une chance, quel que soit leur état physique.

Bien que pour moi, c’est secondaire.
Je n’ai pas un physique de rêve non plus.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#212124
Oula je viens d'avoir après pas mal d'échanges "j'espère que tu trouveras celle que tu attends" -- "FRIENDZONEDDDD" :joy: :joy: :joy: :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#212145
McCoy a écrit :va plaire à la gente masculine en général dans les mêmes proportions qu’une blonde aux yeux bleus svelte type Reese Witherspoon, mais c’est totalement faux.
Ça m'a fait rire que tu cites Reese Witherspoon, parce que le premier truc qui m'est venu c'est "ah Reese Witherspoon, la meuf avec le menton de 30 mètres de long". .
Il y a quelques semaines quelqu'un avait cité Pamela Anderson comme modèle de la perfection au féminin ; pour moi elle incarne le stéréotype de la pouf peroxydée, hyper vulgaire..

Et pourtant aux yeux de certain/es, elles sont superbes. Et personne n'a raison ou tort ; parce que tous les goûts sont dans la nature.

Par ailleurs si tu prends un groupe de 30 hommes, beaucoup auront leurs défauts et leurs complexes, et seront plutôt tolérants vis à vis de ceux de leur compagne. Evidemment qu'ils vont tomber d'accord pour dire que bidule au physique parfait est belle, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont seulement sortir avec des femmes parfaites physiquement.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#212165
Je suis d'accord qu'une Reese Witherspoon plaira intensément à la plupart des mecs. Après "blonde aux yeux bleus" ou autre, je ne pense pas que ça ait tellement d'importance que cela.

Dans tous les cas, je me rappelle pas qu'on ait cité Pamela Anderson comme modèle de LA perfection au féminin. Même dans un monde où une majorité va tendre à aimer des mêmes choses, il y a encore trop de beautés possibles/diverses à mes yeux pour que je parle jamais de modèle de LA perfection... Sinon par exagération.

Et le physique "pur" et la façon dont on s'arrange, c'est encore des choses différentes. Je n'aime pas le rouge à lèvres vif par exemple, je n'en déduis pas pour autant qu'une fille ne fut pas "gâtée" par la nature.

Enfin les filles des magazines restent souvent de l'ordre du fantasme, les mecs ont bien conscience que si elles correspondaient à cette image au quotidien... ça ne leur dirait pas forcément d'être leur petit ami. D'ailleurs quand une fille s'arrange conformément au stéréotype de la sal*pe, je pense qu'il y a souvent un mélange d'attirance et de répulsion selon le moment. Bref, c'est un peu complexe pour parler de modèle de la perfection.
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58