Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#65664
SnapBack a écrit :C'est un délire trop popularisé par les sites (dit) de séduction qui fleurissent trop nombreux sur la toile pour continuer à baisser le moral des hommes.
Pourquoi ceci casserait le moral des hommes ?
Quel serait leur intérêt à faire ça ? Pour faire croire qu'ils ont à la réponse à cette friend zone forcée ?
SnapBack a écrit : Car soyez honnête, comment voulez-vous être en couple si on ne prend pas la peine de connaître avec qui on a en face de nous ? Les conneries à la Secret Story où tout le monde sort avec tout le monde et que le peuple mange comme argent comptant, c'est chiqué si jamais
Justement, ce n'est pas tout le monde ou n'importe qui. Pour moi, c'est une (bonne) connaissance, mais pas un ami, du moins pas un ami pour qui il n'y a même pas un soupçon d’attirance initiale avérée.
par SnapBack
ans
#65667
Pozor a écrit :Pourquoi ceci casserait le moral des hommes ?
Quel serait leur intérêt à faire ça ?
Promouvoir leurs méthodes de beaux gosses et continuer à abreuver leur troupeau de moutons, malheureux soit-il. C'est souvent des grandes gueules qui pensent détenir la vérité absolue. Il n'y a qu'une vérité pour les femmes, c'est bien connue :)
Pozor a écrit :Justement, ce n'est pas tout le monde ou n'importe qui. Pour moi, c'est une (bonne) connaissance, mais pas un ami, du moins pas un ami pour qui il n'y a même pas un soupçon d’attirance initiale avérée.
Les situations sont tellement différentes que rien ne peut être fixé, mais comme on a du mal à communiquer entre homme et femme, on ne comprend pas toujours ce que veut l'autre, et inversément.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#65668
La friend zone tient du triangle des Bermudes ...

Mais Pozor, ma réaction "instinctive", quand je te lis c'est : laisse tomber tout ce fatras théorique, et laisse toi ressentir la vie avec ton cœur, tes sensations, tes sentiments ... tes sensations, tes sentiments ...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#65670
Moins de théorie et plus de feeling, ça rend quand même la rencontre moins mécanique. Et si parfois on est maladroit, et alors ?
par Sasha
31 ans non vierge
#65671
Pozor, même si tu as dit ne pas souscrire entièrement à ce qui y est développé, certains passages de l'article vers lequel tu as mis un lien sont particulièrement insultants envers les femmes. Et encore une fois: je ne ressentais pas un soupçon d'attirance pour l'homme qui a été mon premier amant. Je le trouvais sympa mais aussi "trop vieux pour moi" et le physique ne passait pas. Si j'ai changé d'avis, d'autres peuvent changer d'avis aussi. Il n'y a pas à ergoter pendant des heures sur la notion de "bonne connaissance" à opposer à celle "d'ami". Franchement, tout ça, ce n'est que de la théorie et ça ne fait pas avancer les choses. L'amour, l'attirance sexuelle, ça reste du domaine de l'incontrôlé. Et l'incontrôlé, pardonne-moi, mais je crois que ça t'effraie. Je rejoins SnapBack sur tous ces fameux sites de coaching en séduction.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#65672
En vérité, j'ai peut-être l'esprit trop cartésien... 8D
J'aime bien organiser pour maîtriser et avoir toujours un coup d'avance.

Ca ne m'empêche pas d'être spontané, mais lorsqu'il s'agit d'"orienter" une nouvelle rencontre dans le sens que je souhaite, je suis obligé de réfléchir parce que ce n'est pas quelque chose que je maîtrise bien.

Par exemple, je suis plutôt à l'aise quand il s'agit de faire connaissance de manière régulière, peut-être même pour séduire dans ses conditions.
Mais lorsque les rencontres avec une fille sont trop ponctuelles, je ne sais pas quoi faire :
L'inviter ? pour un RDV à 2 ? pour une fête avec des potes à moi ?
Comment faire pour se voir plus régulièrement ?
Quand se déclarer ? Comment ?
par Sasha
31 ans non vierge
#65673
Je crois que tu te trompes de cible... Pour moi, toute l'affaire de s'ouvrir à la rencontre, c'est justement de lâcher prise et de ne pas chercher à maîtriser les choses. Parce que de toute manière, tu ne vas pas y arriver. Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te rajouter des angoisses et envoyer des ondes négatives à la personne en face. C'est pénible de sentir que le type qui te drague épie la moindre de tes réactions, a le cerveau qui tourne à 100 à l'heure et aucune spontanéité. Fais les choses comme tu le sens. Tu vas peut-être te gourrer (je me suis beaucoup trompée et me tromperai encore, comme tout le monde...) mais tu progresseras certainement.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#65676
Justement, dans le cas de la fille que je ne rencontre que (trop) peu de fois, je ne "sens" rien, je n'ai aucun repère, donc je ne maîtrise rien. Donc je réfléchis pour savoir que faire et comment. Je sais seulement qu'à travers nos (rares) premières rencontres, elle me plaît. Dans ce genre de circonstances, mon naturel a toujours prôné l'inaction.

Inversement, lorsqu'il s'agit d'une fille que je vois régulièrement, qu'elle me plaise ou pas, je me sens à l'aise. J'ai l'impression que je maîtrise et que mon naturel peut parler car j'aurai presque toujours l'occasion de rattrapper un mauvais pas dès le lendemain ou la semaine qui suit. Dans le cas précédent, une "erreur" et hop ça tourne court.

Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?
par SnapBack
ans
#65679
J'ai aussi l'esprit "au carré" :)

Mais tu ne peux rationaliser des aspects purement intuitifs, ces confusions entre instinct et logique m'ont valu quelques contrariétés, pas uniquement chez les femmes, mais envers-moi même. On n'écoute que sa tête et pas assez ailleurs, dans son coeur, là où on ressent plus ses émotions.

La pression, on se la fait nous-même et comme le disait Apatch, on n'est pas infaillibles et on peut dire une bêtise de temps à autre. Même si comme toi, j'essaye de tout contrôler, mais c'est peine perdue. Je me bats encore contre cet volonté, car ça te monte vite à la tête et ça ne fait que de te frustrer car tu frappes contre le vent, tu comprends.

Après, pour tout ce qui est relationnel, je pense que tu devrais t'écouter et faire comme toi tu l'as pensé, hors conseils à la c*n qu'on trouve sur emballerunefilleen3secondes.com

Les humains ne sont pas tous les mêmes et il faut à chaque fois se remettre à niveau avec telle ou telle personne. Donc le trippe de la "friendzone", c'est juste une question de rage et d'empressement. La plupart ne pense qu'à coucher et oublie qu'il faut connaître un tant soi peu la personne que l'on convoite. En règle général, je pense qu'il faut qu'on prenne notre temps (mais pas de trop), car ce qui pourrit notre VT, c'est le temps et la pression des gens, surtout de certains potes qui pensent "cul" avant de penser "coeur". Il y a aussi certaines filles qui jouent avec ça pour se rendre intéressantes, et c'est pas bien non plus.

Puis si tu es très proche de quelqu'un, un moment à un autre, ça devrait s'enclencher si il n'y a pas de pépins.

Ou c'est moi qui suit vieux jeu, ou c'est moi qui n'est rien compris.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#65686
Oui ça ne sert à rien de vouloir tout maîtriser en particulier dans le domaine amoureux. Je peux d'autant plus en parler que moi aussi pendant longtemps j'ai voulu tout contrôler, tout intellectualiser (encore aujourd'hui ce travers n'a pas disparu). J'ai beaucoup réfléchi à ça d'ailleurs.
Certes j'ai tenté ma chance avec quelques mecs, mais à chaque fois, j'intellectualisais tout et j'étais du coup très maladroite, pas du tout dans l'instant, dans la simplicité. Je compliquais tout. Je pense en partie que c'est pour ça que ça coinçait autant.
Un jour j'ai compris que justement en amour il faut faire n'importe quoi et suivre son cœur. Si ça doit marcher, ça marchera quelque soient les erreurs que tu pourras commettre au passage.Il faut comprendre que l'attirance c'est quelquechose de tout simplement aléatoire, ça dépend de la personne, du moment, etc... et que ça ne sert à rien de tenter de la contrôler ou de tout théoriser.
Je disais souvent que l'amour rend bête avant, je ne supportais pas cette impression de faire des choses stupides quand quelqu'un me plaisait. Et bien du jour où j'ai accepté le fait que c'était normal et même sain d'être stupide, je suis maintenant littéralement une imbécile heureuse :) .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 58