Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#211794
Florent a écrit :Relis mes précédents messages, je n'ai jamais écrit (et encore moins pensé) quoi que ce soit qui va dans ce sens...
Je suis sincèrement ravi de le lire.

Cela dit, quand tu nous dit "chacun ses préférences mais ..." (certaines personnes sont universellement très belles), pour moi ça implique forcément que certaines personnes sont universellement très moche, or si on replace ça dans le contexte général de ce forum ou il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un vienne nous prêcher que sa VT vient du fait qu'il n'est pas beau (tu est la depuis un certain temps, je pense que tu à remarqué ça aussi non ?) et souvent par la même ocasion, que c'est de la fautes "des femmes" qui ne laissent pas leur chance aux types qui n'ont pas un physique parfait, ou de façon moins générale la discutions en cours sous entendant aussi que "les femmes elles font que friendzoner les garçon qui sont moches", alors non je ne te prête pas ces propos, et dans l'absolu je n’attaque personne individuellement, mais l’idée que sous tend ta démonstration me parait contre productives, d’où ma question ? c'est quoi le but ? Une fois qu'on en est arrivé à la conclusion que quelqu'un peut être considéré comme très moche pour absolument tout le monde (j'y crois pas, je caricature pour aller au bout du raisonnement) on fait quoi ? on se flingue ?

Quant à l'objectivité de la beauté : je discutais hier soir avec mon guitariste et ma chanteuse, tout deux parents (tout fraichement pour ma chanteuse), du fait que certaine choses chez un bébé vu de l’extérieure nous (me? :sweat_smile: ) paraissent absolument et objectivement insupportable, les cris dans le 1000hz par exemple qui correspondent au sweet spot de l'oreille humaine, et qu'au moment ou toi tu deviens parents, ton cerveau se modifie (chimiquement ?) et ça te semble tout a fait acceptable.
De la même façon on a récemment mis plus ou moins en évidence, que nos gouts musicaux sont aussi influencés dans une certaine mesure par les hormones et que par exemple certaines musiques qui nous ont plu à l'adolescence au moment ou justement on est dans une tempêtes de changement hormonaux, se fixent mieux que des "gouts" qu'on va acquérir plus tard. Du coup on peut aussi penser que pour les préférences physique il y ait des phénomènes du même genre et que certaines références soient autant influencé par ça que par une construction "culturelle" ...
Il y a par exemple, une anecdote dans ma famille d'une personne qui déclarait le regard amoureux "qu'est ce qu'elle est belle ma femme !" alors qu'une bonne partie de la famille est plus ou moins unanime pour dire qu'elle est laide :sweat: .
Pareil avec ma soeur qui est sortie à un moment avec un mec dont l'apparence était quelque-part entre Pierre Bachelet, jean-louis Aubert et un singe, et qui me disait que, oui ... tout le monde le trouvait moche mais qu'elle elle aimait sa tronche ... Alors, c'est juste des exemples, mais ils ont le mérite d'exister et pour moi d'aller dans le sens d'une beauté pas si "objective" que ça .
VACN, Genisa aime ça
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#211804
Le problème est que, lorsqu'on a des croyances qui sont solidement ancrées depuis des années, il est difficile de s'en défaire. Et parfois, un seul petit évènement peut remettre en cause tout le travail de déconstruction durement entamé.

J'ai toujours complexé sur mon physique, non pas que je me trouve repoussant, mais j'ai toujours eu l'impression qu'à partir du moment où il y avait mieux, je ne pouvais pas rivaliser. Je partais du principe que si la fille n'était pas emballée d'entrée de jeu, je n'avais aucune chance et il ne servait à rien d'aller plus loin.

Maintenant j'essaye de prendre du recul et de relativiser par rapport à ça (et ce forum y est pour beaucoup), mais malgré tout, il suffit d'un petit rien pour que tout soit de nouveau chamboulé.

Un jour, une de mes copines de fac (assez éméchée) m'a dit qu'elle serait volontiers sortie avec moi si j'avais été plus beau. Ce n'était qu'une petite phrase balancée en soirée sous état alcoolisé par une seule personne, mais pour moi c'était comme si 1 000 personnes me l'avait dit la même journée. J'ai pris ça comme une référence absolue en m'imaginant que toutes les filles devaient penser la même chose. Et ça m'a bloqué pendant pratiquement un an...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211805
deadwood a écrit :De la même façon on a récemment mis plus ou moins en évidence, que nos gouts musicaux sont aussi influencés dans une certaine mesure par les hormones et que par exemple certaines musiques qui nous ont plu à l'adolescence au moment ou justement on est dans une tempêtes de changement hormonaux, se fixent mieux que des "gouts" qu'on va acquérir plus tard. Du coup on peut aussi penser que pour les préférences physique il y ait des phénomènes du même genre et que certaines références soient autant influencé par ça que par une construction "culturelle" ...
Les seuls articles que j'avais lus sur le sujet, disaient en gros que quand on a davantage d'hormones, on tend à écouter de la musique plus agressive, et également "moins sophistiquée" selon qui messieurs les chercheurs... Comme je trouve cette idée complètement ridicule (t'as plus d'hormones donc t'écoutes de la m*rde), j'y ajoute peu de foi. D'autant que comme le savent certains, tu prends le Requiem de Mozart, c'est certainement plus violent dans un sens que bien des morceaux rock. Je ne croirai certainement pas quelqu'un sur parole, quand il prétend savoir quelle musique est sophistiquée ou agressive.

D'autant que je suis tout autant capable d'apprécier du metal, que de la musique typée classique, ça dépendra plus de l'humeur et de l'envie du moment... Et que je ne supporte vraiment plus, mais vraiment plus du tout ce que j'écoutais ado :grin:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#211807
En fait l'idée c’était pas que tu écouterais en premier lieux un type de musique en fonction de tes hormones , mais que le fait d'écouter cette musique pendant que ton organisme secrétais certaines hormones t'en faisait d'une certaine façon fixer le gout sur le long terme, (l'article extrapolais sur le fait que les générations ont globalement des préférences pour certains styles de musiques et n'ont pas trop tendance à écouter "les musique des jeunes" ) même si tout cela est certainement un peu tirée par les cheveux et probablement largement sujet à contre exemple tout n'est peut être pas à jeter à la poubelle, et je pense qu'on pourrait facilement étendre çà a d'autres domaine : peut être que j'aime bien le physique de telle ou telle fille parce-qu’elle me rappelle ma tante quand elle était jeune ?! (oui celle qui était si gentille avec moi quand j’étais petit) et peut être que même si elle aussi, louche un peu et a le nez de travers, ça me dérangera moins que quelqu'un d'autre ? ça parait si absurde ou improbable que çà ?
par SnapBack
ans
#211808
Pas pour moi, Deadwood.

Certains garçons vont bien chercher des filles... qui ressemblent à leurs mères : c’est le cas de mon cousin.
Idem inversement mais ce n’est pas quelque chose de généralisé encore une fois.

Mais je comprends ce que tu souhaites écrire.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#211812
Oui je dit pas que c'est une généralité, je dit que ça peut exister, et je dit pas non plus que si un type ou une fille craque pour quelqu'un de «moche» c'est qu'il à un problème d'oedipe, je suppose juste un type de mécanisme qui explique qu'on est pas tous complètement conditionné à aimer uniquement des gens parfaits selon des critères culturels donnés.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211813
deadwood a écrit :mais que le fait d'écouter cette musique pendant que ton organisme secrétais certaines hormones t'en faisait d'une certaine façon fixer le gout sur le long terme
Reste à voir comment ils auraient démontré cela, car ça me semble quand même assez compliqué à étudier. Quand on écoute encore la même musique, ça peut être simplement qu'ado nos goûts commencent véritablement à se former, sont déjà plus assurés, ou ensuite des questions d'habitude.

Mais je suis d'accord il y a peut être du vrai. Quand je lis un article bancal qui ne précise même pas, quelles sont censées être ces musiques moins sophistiquées, qui le prétend (on me parle des "chercheurs" ==> quelle est leur objectivité et expérience de telle musique?), oui ça ne me donne juste pas envie de croire tout ce qu'ils écrivent sur parole.

Qu'on puisse se diriger vers quelqu'un qui nous rappelle un autre quelqu'un, oui ça me semble évident. Quand une fille plus récemment ressemblait à mon ex, j'essayais justement de faire la part des choses. Les gens ne se remplacent pas, et je ne veux pas finir avec quelqu'une parce que je n'aurais pas encore oublié une autre, c'est un peu bête de trop se laisser entraîner par cela quand on en a conscience.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#211815
deadwood a écrit :dans le contexte général de ce forum ou il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un vienne nous prêcher que sa VT vient du fait qu'il n'est pas beau (tu es la depuis un certain temps, je pense que tu à remarqué ça aussi non ?) et souvent par la même occasion, que c'est de la fautes "des femmes" qui ne laissent pas leur chance aux types qui n'ont pas un physique parfait, ou de façon moins générale la discutions en cours sous entendant aussi que "les femmes elles font que friendzoner les garçon qui sont moches"
J'ai aussi cette impression...
deadwood a écrit :Une fois qu'on en est arrivé à la conclusion que quelqu'un peut être considéré comme très moche pour absolument tout le monde (j'y crois pas, je caricature pour aller au bout du raisonnement) on fait quoi ? on se flingue ?
oui c'est la question que je me suis aussi posée....c'est quoi la solution dans ce cas?
LiPo aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#211821
Je crois qu'il faut réussir à s'accepter, d'une façon ou d'une autre. On ne changera jamais notre personne, il faut apprendre à accepter la personne que l'on est, à défaut de pouvoir devenir celle que l'on aimerait être.

Je ne me trouve ni beau ni moche. Il ne faut pas se leurrer, nous sommes responsables de notre situation de manière générale. Notre timidité et notre manque d'entrain social sont généralement les causes de tous nos problèmes... La "beauté" c'est un concept à mon sens
par katy81
ans
#211849
Blup a écrit :Un jour, une de mes copines de fac (assez éméchée) m'a dit qu'elle serait volontiers sortie avec moi si j'avais été plus beau.
ah bah je comprends que ça t'ai perturbé autant de temps c'est violent (même sous l'effet de l'alcool)
vous n'en avez pas rediscuter quand elle était sobre ?
Je vais être un peu dur avec elle, mais ce n'est pas très intelligent,
elle ne s'est jamais dit que tu n'étais tout simplement pas le type de beauté qu'elle aime au lieu de te rendre "responsable", comme si c'était à toi de changer, limite faire de la chirurgie esthétique pour que tu lui plaises (je fais exprès d'aller si loin pour montrer l'absurdité de la chose).
Blup a écrit :mais j'ai toujours eu l'impression qu'à partir du moment où il y avait mieux, je ne pouvais pas rivaliser.
j'aurai pu écrire cette phrase mot pour mot il y a quelques années. Heureusement ça se soigne :wink:

+1000 avec toi Lipo c'est un ensemble état d'esprit et acceptation de soi

Et ça m'a toujours conforter que les histoires d'amour ne se cantonne pas qu'au physique. Quand je vois par exemple le physique (pour ne parler que de ça) des copines de mon frangin (relations sérieuses qui ont duré dans le temps) il n'y a aucune ressemblance entre elles, je dirais même aux antipodes.
L'une d'elle était métisse (très noire de peau) avec une taille fine, l'autre très grande grosse avec des yeux vert bleue teint de pêche (il est toujours en couple avec elle), une autre cheveux frisée yeux noisette taille "classique" (elle avait un caractère à la c0n :sweat_smile: contrairement aux 2 autres) et pour toutes mes copines idem.
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 58