Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par p4life
Homme de 35 ans vierge
#70624
Allez hop, premier message dans ce topic.

Bon aujourd'hui moi ça va, pas deprimée ni euphorique simplement l'habitude de la routine, bouffe boulot muscu dodo et arrive le week end ou je glandouille ...

depus ce matin l'obsession qui se remet à venir : envi de ne plus avoir de lunettes !
depuis l'age de 10 ans que j'en ait et j'ai toujours été complexé d'en porter, c'est surtout à cause de cela que je ne me sens pas completement "libre"/ à l'aise en public car je n'ai pas la confiance, la confiance en vers mon phyisque que j'ai quant je n'en porte pas ...

je sais c'est idiot, mais j'ai franchement l'impression que mon coté renfermé, limite évitent voir froid vient de là, cette non assurance d'etre au top physiquement :(

il y a quelques année j'avais essayé de me faire opéré mais un peu flipé et surtout decouragé par des medecins qui me disaient que ma vision n'etait pas stable en plus de cela.
J'ai bien envi de reprendre un RDV et passer une bonne fois pour toute sur le billard avant l'été (si ça peut m'aider à retrouver la confiance désordre je signe de suite)
Je suis tres astigmate et j'ai une legere myopie, quelqu'un l'a deja fait ici d'ailleurs ?
ça serait cool d'avoir des retours d'expérience.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#70629
Hummm les lentilles de contact en serraient pas plus viable pour toi ? pas besoin d'opération et ça ne se voit absolument pas quand c'est portée ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#70630
Moi aussi je me trouve laid avec des lunettes, et je songe parfois à me faire opérer. Par contre les lentilles de contact, rien que le fait de m’imaginer les porter ça me… non pas possible :no:
par aneline
Femme de 34 ans non vierge
#70631
il ne faut pas complexer mais trouver la paire qui vous avantage.
avec ou sans vous pouvez être très beau.
je pense que c'est dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#70632
Tout le monde ne peut pas mettre de lentilles (il y en a pour qui c'est contre-indiqué).
Moi aussi j'ai longtemps pensé qu'avec des lunettes j'étais plus moche. Finalement j'ai décidé d'arrêter de m'en faire pour ça et j'ai même commencé à prendre plaisir à choisir mes lunettes pour qu'elles m'avantagent. Le fait de faire un complexe dessus a-t-il une réalité ou est-ce toi qui te a gardé une image négative d'expériences traumatisantes. Les gens qui t'apprécient autour de toi te disent-ils que tu es moche avec tes lunettes ?
Moi je suis myope et un peu astigmate.
par Jenoseis
Homme de 36 ans non vierge
#70633
Comme dit plus haut, c’est une question de monture. 8D
C’est un goût personnel, mais j’ai un faible pour les femmes à lunettes.
Dernière modification par Jenoseis le 30 août 2013, 20:35, modifié 1 fois.
par p4life
Homme de 35 ans vierge
#70635
exactement c'est dans la tete, mais je ne suis jamais arrivé à les oublier ...
et puis on pourra me dire ce qu'on veut, les lunettes sa donne tjrs un air un peu plus "serieux" que sans, et moi je suis plutot sportif à la base (je m'habille pas en jogging survette hein, mais je n'aime pas porté des chemises par exemple), le mode vestimentaire aussi, donc ça va pas du tous avec mon genre
Les lentilles j'ai deja essayé, j'en ait eu pendant 1 an.
Le soucis c'est qu'en fin de journée je me retrouvais avec des grosses cernes et une certaine sécheresse oculaire qui devenait vite gênante puisque ça créait un flou parfois à ma vision.
J'avais un prof au lycée qui les gardait vachement plus longtemps que moi chaques jours sans se plaindre de quoique ce soit, moi au bout de 6h-7h d'activités j'avais ce besoin de les enlevés car mes yeux devenaient sec.

Je ne parle pas d'autre contrainte, comme le vent et la poussiere par exemple.
Bref pour ma part, j'ai tenté, c'était pas mal un temps mais ça a pas mal de contrainte aussi.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#70641
Clairement, pour une fois la mode a fait quelques choses de très bien...

A une époque, les lunettes étaient considère comme peu esthétique et portait à moquerie mais maintenant franchement, je n'ai plus jamais entendu une critique dessus bon peut être sur les lunettes du genre quadruple foyer mais à part ça... Bien choisie, c'est pratiquement un plus pour le visage, je trouve maintenant !

Puis perso, franchement les lunettes fine, sur les filles, je trouve ça... So sexy ! :p

Après il faut que tu pèses bien le pour et le contre car si c'est une opération risquer : /

Pour avoir fait une opération du genre " esthétique ", c'était un plus non négligeable que la mienne était très très peu risquer. ;)
Dernière modification par Delandre le 10 févr. 2013, 02:32, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#70644
Les montures des lunettes d'aujourd'hui sont très soignées au niveau de leurs designs. Chacun trouve une monture qui lui correspond. Certain(e)s n'hésitent pas à acheter des montures mais avec de faux verres ou sans verres, juste "pour le style"...

Astigmate puis légèrement myope avec le temps, j'en reporte depuis un an après en avoir mis à l'adolescence. Pour un plus niveau confort (j'ai la peau grasse), les coussinets sont moulés sur la monture. Je trouve, personnellement, que mes lunettes m'avantagent beaucoup en jouant un contraste fort sur mon visage (les cadrans de ma monture sont noirs).

Si il faut que ça soit utile, autant que ça soit stylé et que ça te plait :)

Comme il a été dit précédemment, si une bonne monture peut te permettre d'éviter une opération coûteuse et assez risquée, il n'y a pas à choisir.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#70646
Il y a aussi des cotés franchement casse-pied avec les lunettes : la pluie, la buée quand il fait froid, elles glissent quand il fait chaud, on n'a pas de vision périphérique. J'ai porté des lentilles longtemps, mais je ne peux plus le faire régulièrement, mes yeux sèchent très vite, et je le regrette vraiment.

J'ai songé à l'opération, mais j'ai attendu que les plâtres aient été essuyés, et à ce moment il y avait des contre-indications pour moi, donc j'ai renoncé.

Maintenant, c'est bien au point, toutefois
1/ c'est coûteux, mais il ne faut pas lésiner car il faut choisir un médecin vraiment expérimenté et sérieux, or il ne faut pas plaisanter avec sa vue (il y a des charlatans un peu comme pour la chirurgie esthétique, sans doute parce qu'on sort un peu du "chirurgical qui guérit")
2/ il faut attendre que la vue soit bien stabilisée, notamment pour la myopie qui évolue en général jusqu'à 24/25ans, donc là aussi il faut un bon ophtalmo.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8