Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#73179
Ce sont de belles paroles, Lereveur, mais franchement, c'est difficile de croire qu'on peut nous trouver jolies quand on est sans maquillage, les cheveux sales, etc. Je dirais que c'est quelque part la chance et en même temps une pression supplémentaire pour les femmes : une chance parce que se maquiller permet clairement d'améliorer plein de choses (surtout quand on a une peau un peu pénible) ; mais aussi une pression parce que forcément, quand on n'en met pas, ben on a l'impression d'être super moche.
J'ai beaucoup de mal à sortir sans maquillage et les cheveux sales ou pas coiffés...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#73184
Je ne dis pas que c'est valable en toutes circonstances, et tu pourras me dire avec raison, dans tel ou tel cas, " Ah oui, mais celle-là vu son physique, même habillée avec un sac poubelle elle fait ramper tous les hommes. "

Mais rien qu'avec mon propre ressenti de mec, ce que j'ai moi-même vu, je maintiens que la chose est possible. Donc ce ne sont pas que des belles paroles. Pas toujours.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#73190
Moi, j'adore les femmes au réveil, quand elles sont sans artifice, décoiffées, cernées, la gueule dans le cul... Peut-être parce que à ce moment-là, elles sont vraies, et peut-être parce que j'ai la confortable (et peut-être lâche...) sensation qu'elles ne trichent pas sur ce qu'elles sont...

Généralement, quand j'avoue cette préférence, personne ne me croit, ni les femmes, ni même les hommes... Et pourtant, c'est vrai...

Bon j'avoue que niveau odeur bucco-dentaire, c'est pas top, mais je ne sais pas...

Il y a un truc terriblement sexy qui se dégage d'une femme quand elle a les yeux en quiquine de poupousse, qu'elle s'étire emmitouflée dans un pyjama bien épais ou juste couverte d'une petite robe de nuit...

C'est peut-être aussi lié au fait que se réveiller à côté de quelqu'un qu'on aime, c'est tellement agréable...
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#73191
Je suis assez d'accord avec Lereveur, sans aller jusqu'à être sales et malodorantes, j'accroche bien sur les filles un peu "roots" pas maquillées en tenue décontractée et la mèche rebelle, ça dépend du contexte. Je préfère un léger parfum de tabac froid à l'odeur du mixa bébé. Après il y a toujours un juste milieu à trouver quand même, mais je me méfierais de celles qui ne pourraient pas passer moins de trois heures le matin devant le miroir.

Après, j'apprécie beaucoup la façon dont une femme peut se mettre en valeur dans le contexte d'une soirée par exemple, mais je suis sensible à la vérité sans artifice comme le dit Bonbenbof.
par katy81
ans
#73193
Lereveur a écrit : Raaah, diantre, et morbleu, combien de fois faudra-t-il vous le répéter ??? Oui, les cheveux bien coiffés et la robe d'un blanc immaculé, nous autres mecs on peut trouver ça charmant, élégant... Mais retenez qu'on peut AUSSI vous kiffer grave lorsque vous êtes en survêt' avec de la peinture sur la tronche parce que vous venez de repeindre votre studio, ou que vous êtes en treillis et ruisselantes de sueur parce que vous venez de vous taper 20 bornes de stage commando !
Arrêtez de croire à l'exclusivité du maquillage et pensez au naturel !!!
xD
je confirme tout de même tes dires Lereveur, mon ami aime me voir le matin avec mes cheveux ébouriffés la marque de l'oreillé et les yeux humide de sommeil. Et je pronne aussi le naturel ou un minima le maquillage.
c'est connu mais certains hommes n'aiment vraiment pas le fond de teint par exemple ou on été déçu du vrai visage d'une fille démaquillé.
Il faut faire la différence entre quelqu'un de négligé et quelqu'un au naturel. Entre cheveux gras et mal coiffé, le ravalement de façade et le makeup naturel il y a une marge.
Entre le tout maquillage (dont le pire pour moi est le fond de teint, les levres hypermarquée, les yeux liner à fond et les sourcils aux crayon etc...) et le sans rien. Il y a un juste milieu.

Chez les hommes j'ai du mal avec les vêtements troués du genre les chaussettes ou caleçon....mais ça on ne le voit pas au 1er coup d'oeil :boulet:

bonben à posté en même temps que moi
Je préfère un léger parfum de tabac froid à l'odeur du mixa bébé. Après il y a toujours un juste milieu à trouver quand même, mais je me méfierais de celles qui ne pourraient pas passer moins de trois heures le matin devant le miroir.
comme quoi les gouts et les couleurs ;) faudrai que je me lève au moins à 5h du mat'
par caracole
34 ans non vierge
#73194
Raaah, diantre, et morbleu, combien de fois faudra-t-il vous le répéter ??? Oui, les cheveux bien coiffés et la robe d'un blanc immaculé, nous autres mecs on peut trouver ça charmant, élégant... Mais retenez qu'on peut AUSSI vous kiffer grave lorsque vous êtes en survêt' avec de la peinture sur la tronche parce que vous venez de repeindre votre studio, ou que vous êtes en treillis et ruisselantes de sueur parce que vous venez de vous taper 20 bornes de stage commando !

Ca m'a vraiment fait sourire :d. Mais c'est vrai :d. M'enfin ... là c'est assez contextuel, d'une manière générale, dans la rue, au travail, à l'école etc, ben faut mieux apparaître soigné que négligé, homme ou femme. Même si beaucoup de femmes ne se maquillent pas bien ou se maquillent trop, mieux vaut ne pas se maquiller, que trop ou mal se maquiller c'est certain^^.

en même temps une pression supplémentaire pour les femmes
Pas d'accord du tout, ou pas pour notre génération du moins. A l'heure d'aujourd'hui la femme coquette et l'homme négligé ça me paraît quand même machiste et révolu. Et d'ailleurs de plus en plus d'hommes se maquillent légérement, on peut trouver ça bien ou non. Je déteste sortir en étant négligé aussi, la pression elle vient de la personne elle même qui aime bien se mettre sur son 31.

Vouloir être à l'aise dans son corps c'est normal et selon moi essentiel... Et se lamenter " allo maman bobo pourquoi tu m'as fait chui pas beau" n'apporte pas grand chose... On peut grandement s'arranger, et ça change tout... Ensuite viennent les choses que l'ont ne peut pas changer et qu'on doit accepter.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#73196
Je suis contente de voir tous ces messages. En ce moment j'arrive à ne pas y penser de manière trop obsessionnelle même s'il y a toujours des moments difficiles. Je remercie en particulier Okaeri et Sasha dont les témoignages me donnent un peu d'espoir :)
par Jenoseis
Homme de 36 ans non vierge
#73216
Même en tant qu’homme, ça me fait également plaisir à lire.

Cela dit, s’accepter, c’est une moitié du puzzle, parce qu’il reste à trouver la ou les personnes qui acceptent en retour qu’une personne soit faite de telle ou telle manière sans avoir à crier (littéralement) au scandale dans son dos. Et paradoxalement, l’approbation des externes est un élément nécessaire à notre amour propre. On rêve de ne vivre qu’avec ces gens.
Dernière modification par Jenoseis le 30 août 2013, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#73248
J'approuve également. Rien de tel que de vous voir échevelées et naturelles au sortir du lit, mesdemoiselles. :)
(Ma relation actuelle a d'ailleurs été surprise quand je lui ai dit que je me fichais bien des questions de poils...)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9