Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#73250
Sasha a écrit : Mais le plus incroyable, c'est que j'étais hideuse. Mes cheveux étaient à peine coiffés, je portais une espèce de haut informe sur un vieux jean trop court et des chaussures aux semelles trouées. Pas de maquillage, mes lunettes, pas d'artifices, rien. Eh bien ce gars a trouvé le moyen de prendre mon numéro de téléphone.
Ça me rappelle, il y a longtemps, où j'étais sorti avec un garçon en boîte, à 16 ans. En général, je faisais un petit effort pour être un peu pimpante et ben habillée, mais ce soir-là, je me souviens de ne pas m'être sentie très à l'aise dans mes vêtements, un pauvre t-shirt, un jean qui ne m'avantageait pas. Et puis, je lui avais plu.
Plus récemment, c'est, avec mes 20 ans de plus, de plaire à quelqu'un de près de 10 ans de moins qui m'interpelle. Et en 2 ans, il m'a vu dans plusieurs situations: plus ou moins bien habillée au travail, parfois très cool, avec les cheveux moyens; lors de joggings et ma face toute rouge et en sueur; en maillot de bain avec mes kilos en trop; au réveil également après des soirées tardives... mais ce qui est sûr, c'est que c'est le plus souvent au naturel, quasiment sans maquillage ou très légèrement, donc l'écart est moins frappant. Parfois quand même en soirée, un peu plus d'effort, une robe, une tenue un peu plus sexy. Mais je me demande toujours ce qu'il y a d'attirant. J'oubliais les cheveux de plus en plus grisonnants... :emo:

Sinon, pour en revenir au sujet, les poils sont une préoccupation également pour moi, mais je crois que je me focalise moins dessus et je les vois moins du coup. A force de lire tous ces messages d'hommes aussi, merci les gars. Et Pomme22, ne t'en fais pas!
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#73263
caracole a écrit :
en même temps une pression supplémentaire pour les femmes
Pas d'accord du tout, ou pas pour notre génération du moins. A l'heure d'aujourd'hui la femme coquette et l'homme négligé ça me paraît quand même machiste et révolu. Et d'ailleurs de plus en plus d'hommes se maquillent légérement, on peut trouver ça bien ou non. Je déteste sortir en étant négligé aussi, la pression elle vient de la personne elle même qui aime bien se mettre sur son 31.
Je suis d'accord pour dire que cela existe aussi pour les hommes, de plus en plus, mais très honnêtement, qui sera le plus mal vu ? Le mec qui ne s'épile pas, ou la fille qui ne s'épile pas ? Et ne va pas me dire que ce n'est pas une forme de pression sociale... Si une nana vivait toute seule dans sa grotte, je ne suis pas sûre qu'elle aurait l'idée de s'épiler les aisselles ou le pubis. Ce sont des choses qu'on fait en reproduction de ce qu'on voit, de ce qu'on connaît, de ce qu'on entend.
Et je connais assez peu d'hommes qui se maquillent quand ils sortent en soirée, alors que pour les femmes c'est quasiment systématique dans mon entourage (je ne suis pourtant pas entourée de bimbos, loin de là). C'est bien qu'il y a quelque chose qui, socialement, fait qu'une femme se sent forcée de se maquiller. Et d'ailleurs je ne juge pas : je suis la première à en avoir besoin pour me sentir bien dans ma peau. Mais je sais que cela vient de ce que je peux voir dans les médias, de toutes ces peaux parfaites qu'on me montre, et qui font que je complexe sur ce que je suis, alors que je suis loin d'être ravagée par les boutons.
par caracole
34 ans non vierge
#73278
J'pense pas que l'épilation soit un bon exemple ... Ce que j'veux dire c'est que

1) y'a pas un sexe mieux loti que l'autre, pour certains un mec aux cheveux long c'est soit un gay, soit une nana, un mec qui s'épile c'est pareil etc. Si t'es coiffeur t'es gay aussi ... Bon bah effectivement une fille poilue y'a des préjugés désagréables aussi... C'est comme ça, les mentalités évoluent mais y'aura toujours des c*** alors à un moment faut juste pas s'en occuper.

2) les médias ceci, les médias cela... Ben oué à la télé ils se maquillent pour être plus "présentables", mais qui est dupe? Tout le monde sait qu'ils sont maquillés, et que la personne que tu trouves belle à la télé, n'est pas forcément extraordinaire dans la vie de tous les jours... les médias ont bon dos et n'ont jamais mis un couteau sous la gorge des gens. La pression c'est les gens qui se la mettent tout seul, pas les médias qui leur mettent la pression.
par Exodus
ans
#73279
Pour en venir à la question des poils (lol)...

Personnellement je suis assez poillû ( pas au point d'être hirsute mais carrément plus que ceux que je connais)

Et j'avoue que c'est un sujet qui me tracasse un peu, au collège une fille m'a aperçu dans les vestiaires et avait "crisé" de voire que j'avais autant de poil ( et clairement moins que maintenant à l'époque)
Je me suis déjà demandé si j'aurai à me raser si un jour je rencontrais quelqu'un...pas forcément complètement mais à certains endroit c''est juste trop...
En tout cas l'été quand je porte des Tshirt court je coupe un peu sous les aisselles parce qu’autrement sa fait grosse touffe sous les bras et c'est assez moche!


Pour les hommes y'a aussi la barbe et personnellement j'aimerai être imberbe car très vite sa fait plutôt moche , négligé et déprimé ma barbe...

Enfin bref pour dire ce que je pense plus généralement sur sujet, même si le diktat de l'esthétique touche de plus en plus les hommes, à mon avis c'est quand même plus contraignant pour les femmes, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de pression pour elle...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#73301
caracole a écrit :1) y'a pas un sexe mieux loti que l'autre, pour certains un mec aux cheveux long c'est soit un gay, soit une nana, un mec qui s'épile c'est pareil etc. Si t'es coiffeur t'es gay aussi ... Bon bah effectivement une fille poilue y'a des préjugés désagréables aussi... C'est comme ça, les mentalités évoluent mais y'aura toujours des c*** alors à un moment faut juste pas s'en occuper.
Non mais c'est pas la question : bien sûr qu'il y a des gens qui jugent tout et rien, et que ça ne sert à rien de perdre du temps avec eux. Mais va sur une plage, et imagine-toi des mecs épilés et des filles pas épilées : qui va le plus choquer ? Ça me semble tellement évident, mais bon, si tu préfères nier la réalité... Je rappelle que les rayons beauté sont remplis en majorité de produits pour les femmes, que ce soit le maquillage, les produits pour la peau, les accessoires pour l'épilation, etc. Les hommes ont clairement moins de pression sur ce sujet-là — ce qui ne veut pas dire que tout est parfait pour les mecs et qu'ils ne sont jamais jugés en fonction de leur apparence !
caracole a écrit :2) les médias ceci, les médias cela... Ben oué à la télé ils se maquillent pour être plus "présentables", mais qui est dupe? Tout le monde sait qu'ils sont maquillés, et que la personne que tu trouves belle à la télé, n'est pas forcément extraordinaire dans la vie de tous les jours... les médias ont bon dos et n'ont jamais mis un couteau sous la gorge des gens. La pression c'est les gens qui se la mettent tout seul, pas les médias qui leur mettent la pression.
Non mais libre à toi de croire qu'après tout, il n'y a absolument aucune pression sociale sur rien, et que chacun est complètement libre et indépendant. Tu te trompes complètement, mais ça te regarde. Il suffit quand même de lire quelques études sur le sujet, de voir ce qui se passe notamment avec l'anorexie, mais bon après tout si ce sont les gens qui se rendent malades tout seuls, c'est leur problème hein !
Je suis désolée mais je trouve les propos que tu tiens très dangereux, parce qu'ils sont complètement faux et qu'ils nient la réalité. C'est peut-être marrant de croire qu'on est libre, sauf que le vrai chemin vers la liberté, c'est la prise de conscience qu'on vit en société et que nos actes sont énormément influencés par ce qu'on voit autour de nous.
Je trouve ça vraiment choquant ce que tu dis, "les médias ne mettent le couteau sous la gorge de personne"... mais tu te rends compte que ce n'est pas ce que je dis ? Et tu te rends compte qu'il y a des gens qui se défigurent en chirurgie esthétique pour ressembler à certaines stars ? Et qu'il y a des tas de filles dans des hôpitaux psy qui n'ont que la peau sur les os car elles veulent ressembler aux mannequins ?
Franchement, ce genre de sujets mérite davantage de réflexion qu'un simple "chacun fait ce qu'il veut et personne n'est responsable".
par caracole
34 ans non vierge
#73322
Lux a écrit :Non mais c'est pas la question : bien sûr qu'il y a des gens qui jugent tout et rien, et que ça ne sert à rien de perdre du temps avec eux. Mais va sur une plage, et imagine-toi des mecs épilés et des filles pas épilées : qui va le plus choquer
Ben au pire la fille sera jugé non séduisante c'est tout... c'est quand même dans les droits des gens de penser ce qu'ils veulent sans qu'on les accuse de mettre une quelconque pression. Si les gens raillent la fille publiquement, c'est des abrutis c'est tout... 95% des gens vont même pas regarder et en auront juste rien à faire en fait.... donc j'vois pas où est la pression.
mais bon après tout si ce sont les gens qui se rendent malades tout seuls, c'est leur problème hein !
Ben c'est exactement ce que j'pense, c'est des gens trop facilement influençables, et qui se font de fausses idées. C'est comme les gens qui blâment la violence dans les films et les jeux vidéo à chaque fois que y'a une tuerie... Qui est responsable le déséquilibré, ou les films violent que des millions de gens ont vu sans jamais devenir violent selon toi ??? Y'a un moment ou faut juste arrêter de blâmer les autres, la société, les médias, l’alignement des planètes ou ce que tu veux.. et avant tout chercher la réponse dans sa manière de voir les choses, parce que quoi que tu dises, tu fasses, tu ne changeras pas les autres, alors autant agir sur ce que tu peux infléchir, c'est à dire soi même.

Se lamenter sur soi et blâmer les autres n'a jamais fait avancer personne à ce que j'sache. La pression que tu cites est pour moi un simple refuge. Si t'as pas envie de voir tous ces mannequins à la télé? Ben tu l'éteins et tu la jettes par la fenêtre, ou tu regardes arté, au lieu de te plaindre... Si tu ne supportes pas de ne pas sortir maquillée, ben tu sors pas, ou tu te maquilles, ou tu prends sur toi, mais n'accuses pas les autres de te mettre la pression, simplement à cause de quelques cas ou t'as été confrontée à des personnes désagréables.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#73329
Je crois qu'on va arrêter là la discussion. Les discours simplistes de ce genre me semblent totalement à côté de la plaque. Personnellement, je ne me plains de rien : je vois juste des situations de souffrance et d'exclusion lorsque les personnes ne correspondent pas aux diktats imposés par notre société.
Plutôt que de continuer à parler à un mur, un peu de lecture, j'imagine que je pisse dans un violon mais au moins j'aurais essayé :
http://master-pesap.etud.univ-montp1.fr ... tanski.pdf
http://socio.ens-lyon.fr/agregation/cor ... thelot.php
http://anorexietpe.e-monsite.com/pages/ ... corps.html
Et puis tu peux aller aussi du côté du Deuxième sexe, de King Kong Théorie, du Poids des apparences, etc etc.
Mais j'imagine que moi et tous ces grands penseurs, on n'a juste pas compris que l'homme est irrémédiablement libre, qu'il n'agit pas du tout en fonction de la société dans laquelle il a grandi, et que celle-ci n'exerce jamais aucune pression sur lui...
par caracole
34 ans non vierge
#73342
diktat, nom masculin
Sens : Exigence absolue, clause imposée par la force.

Donc si je comprends bien une fille anorexique subit le diktat de la société ... intéressant... Il semble quelque peu étrange pour un diktat d'être globalement perçu de manière très négative par la population... Comme tu l'as précisé les personnes anorexiques, qui le sont pour ressembler à telle célébrité, sont en hôpital psychiatrique, ce qui signifie que cette personne a quelques troubles ...
je vois juste des situations de souffrance et d'exclusion
Les sources de la souffrance et l'exclusion peuvent être infinies, mais il faut trouver "un" responsable, si ça te soulage de penser que c'est la "méchante société" responsable de maux comme la souffrance, l'exclusion, l'anorexie ou que sais-je, tant mieux.

Mais j'imagine que moi et tous ces grands penseurs, on n'a juste pas compris que l'homme est irrémédiablement libre
J'suis pas sûr qu'il soit nécessaire de partir sur un grand débat sur la liberté mais en tout cas, la liberté appartient à ceux qui vont la chercher. Combien de personnes ne respectent pas la mode? se moquent bien de ressembler à la dernière star télé ou de posséder le dernier smartphone? Beaucoup .... Bien sur que la société influence chacun d'entre nous, cependant cela n'a rien d'une exigence absolue, clause imposée par la force comme le suggère le mot diktat que tu emploies. J'me rappelle avoir entendu quelque part " la France tu l'aimes ou tu la quittes" ben la société c'est pareil, si elle ne te convient pas tu peux la quitter, et aller vivre en ermite, ou dans un autre pays, certains ont le courage d'aller au bout de leurs convictions et le font, vas leur dire qu'ils sont prisonniers de la société.

Être méprisante, citer des "grands penseurs", ne te fera pas paraître plus intelligente.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#73348
Soit on se calme ici, soit je verrouille le sujet.

Une petit note quand même : On est tous libres de nos choix et on est souvent son propre dictateur, mais on n'a pas tous une histoire ou la force mentale qui permet de se détacher de la pression supposée ou réelle que nous renvoie la société, en particulier quand on est jeune. Alors un peu de compréhension et de retenue sur le topic d'une membre qui souffre justement de cette impression d'être hors norme ne ferait pas de mal.
Cela dit il est important également de se rendre compte qu'on est effectivement son propre dictateur et que les complexes qu'on développe sont souvent moins négativement perçu par les autres que par nous même.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#73393
caracole a écrit : Se lamenter sur soi et blâmer les autres n'a jamais fait avancer personne à ce que j'sache. La pression que tu cites est pour moi un simple refuge. Si t'as pas envie de voir tous ces mannequins à la télé? Ben tu l'éteins et tu la jettes par la fenêtre, ou tu regardes arté, au lieu de te plaindre... Si tu ne supportes pas de ne pas sortir maquillée, ben tu sors pas, ou tu te maquilles, ou tu prends sur toi, mais n'accuses pas les autres de te mettre la pression, simplement à cause de quelques cas ou t'as été confrontée à des personnes désagréables.
Je trouve que tu ne fais pas preuve de psychologie caracole. Tu as peut-être beaucoup de force mentale pour nager à contre courant mais ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est d'ailleurs pour cela que des gens font des burn out, des dépressions... Nous venons tous d'un milieu social, ou nous apprenons à entrer un minimum dans le moule pour ne pas en être rejeté, pour ne pas se faire tabasser à la sortie du collège par exemple. C'est de l'adaptation. Et personne ne peut renier son milieu social, ses codes, et ses idéaux de perfection. C'est ce qu'enseigne la sociologie, et c'est ce qu'utilise le marketing. Tu ne peux pas dire à un collégien qui fait une phobie scolaire, qui vomit le matin avant d'aller en cours parce qu'il est différent, physiquement ou d'une autre façon, que son mal-être est "un simple refuge' et qu'il "regarde trop la télé". Je sais de quoi je parle, précisément parce que je travaille en hôpital psychiatrique.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9