Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#71040
Bonjour,

J'ai deux gros problèmes physiques dont je n'avais pas parlé dans ma présentation. Je suis consciente que le fait que je n'ai jamais eu de copain à bientôt 21 ans n'est pas lié seulement à cela, cependant il m'apparaît de plus en plus clair que le fait que je n'ai pas un physique facile n'est pas pour rien dans le fait que je ne plaise pas aux garçons.

La première chose, c'est que je n'ai quasiment pas de poitrine. Ceci est à prendre littéralement. Pas mal de femmes sont complexées de faire juste du A ou du B mais moi je ne remplis même pas un bonnet A, j'ai vraiment la poitrine d'une gamine de 12 ans... C'est une horreur. Cela me semble assez proche de la photo dont j'ai mis le lien. Je vois déjà vos grimaces et votre dégoût.
http://www.google.fr/imgres?q=ag%C3%A9n ... 0,s:0,i:82

Mais ce n'est pas fini, car pour couronner le tout, j'ai aussi un problème d'hirsutisme : c'est à dire que j'ai de la pilosité partout où les femmes n'en ont pas normalement, sur tout le corps (mains, cuisses, dos, ventre, poitrine, etc.) et le visage. Je n'attribue pas à mon hirsutisme le fait que je ne plaise pas car quand je suis habillée, ça ne se voit pas étant donné que sur le visage c'est je crois relativement discret, mais je peux me tromper.
Ne me parler pas de cire et de pince à épiler : sur la plupart des zones, contrairement aux jambes et aux aisselles, l'effet est encore pire puisque ça repousse encore plus. J'en ai d'aileurs fait l'expérience.
Pour ce qui concerne le laser, l'épilation électrique, etc., je fais ce que je peux avec mes maigres moyens d'étudiante mais de toute façon à en croire mon dermatologue, pour la plupart des zones il n'y a rien à faire car mes poils sont trop fins (ce qui ne les empêchent pas d'être visibles) et il a refusé d'utiliser le laser pour cette raison, là où c'est possible j'ai droit à l'électrolyse.
J'ai bien vu qu'il y avait déjà un sujet sur les poils, mais là ça me semble tellement pire que ce que la plupart des gens peuvent imaginer ! Il ne s'agit pas seulement de duvet, etc. D'ailleurs - et je dis ça sans aigreur, car c'est très naturel et je comprends très bien cela- certaines réactions/réponses m'ont un peu blessées comme beaucoup de choses qu'on peut lire sur les forums à ce sujet.

Je voudrais avoir des avis francs. J'ai bien conscience du dégôut que je peux inspirer, je me dégoûte déjà moi-même.Je sais pertinemment qu'aux yeux des hommes, je suis absolument dépourvue de tout ce qui fait la féminité et qu'il y a infiniment peu de chances qu'un jour un garçon puisse me trouver un peu attirante ou soit amoureux de moi. J'ai l'impression d'être un monstre. Depuis quelques mois, je pense à ces deux gros défauts physiques tous les jours et pratiquement tous les jours, j'ai envie de pleurer à cause de cela (désolé pour le pathos).
On va peut-être me dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie, qu'il faut que j'arrête de me lamenter ou encore qu'il est possible que par on ne sait quel hasard formidable je rencontre un jour un homme qui ne soit pas rebuté par tout ça ... Mais il faut être honnête ... comme pour beaucoup de choses on ne peut pas savoir ce que c'est quand on ne le vit pas soi même et pour l'écrasante majorité je ne suis même pas une vraie femme, je suis définitivement hors jeu. Je sens que ma vie sentimentale est gâchée, je trouve cela tellement injuste.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me répondre.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#71041
Cela me semble assez proche de la photo dont j'ai mis le lien. Je vois déjà vos grimaces et votre dégoût.
Certes c'est une petite poitrine, mais du dégoût ?!? quand même... j'ose espérer que personne n'est dégouté par une petite poitrine, tout au plus on peut ne pas trouver ça à son goût. Je crois que pour la taille des seins comme pour beaucoup de choses, tous les goûts sont dans la nature.

Quand aux poils, effectivement comme pour les seins ça doit être difficile dans le sens où ça ne correspond pas aux normes du moment, mais j'avais une amie qui avait elle aussi une pilosité importante, dont des poils sur les fesses. Elle s'est fait épilé au laser sur le visage. Sincèrement je n'ai jamais trouvé qu'elle avait l'air d'un singe et ça ne l'a pas empêché de trouver un copain avec qui elle va se marier dans quelques mois.

Je pense que si un homme t'aime pour toi, il ne s'arrêtera pas à ça.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#71042
quand jétais en troisième , je fantasmais sur une émilie aux bras poilus et je trouvais ça mignon
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#71044
Je te remercie Apatch, ce que tu dis me remonte un petit peu le moral mais quand même, je n'y crois pas trop ... Ton amie a de la chance, si ça ne l'empêche pas d'avoir un copain. Moi j'ai vraiment l'impression d'avoir la totale ... Et puis comme en dehors du physique j'ai aussi d'autres problèmes/complexes, j'ai l'impression que toutes ces choses s'ajoutent les unes aux autres jusqu'à me faire devenir folle...

Par contre désolé pour le ton aigri de mon post, à me relire je trouve ça quand même limite agressif.
par katy81
ans
#71045
pomme22 a écrit :Par contre désolé pour le ton aigri de mon post, à me relire je trouve ça quand même limite agressif.
je crois surtout que tu en souffres et que ça doit être extrêmement dur à vivre.
Et je ne peux absolument pas me mettre à ta place.

Pour la poitrine effectivement et franchement je préfèrerai un petit poitrine qui se tienne qu'une grosse qui tombe (ce qui est mon cas). J'ai rêvé un temps d'être charlotte Gainsbourg ou Jane berkin pour ne pas avoir de soucis de soutien gorge ou à la plage avec le maillot de bain 2 pièces ... Et je t'assure que le regard d'un homme qui t'aime te fera oublier cet aspect que tu n'aimes pas chez toi.

Pour les poils c'est moins évident, les hommes sont assez cruel sur le sujet. J'avoue qu'ados ça me dégoûtais les hommes poilus aujourd'hui mon ami est très poilu et je ne veux pas qu'il se rase parce que ce ne serai plus lui.
Est ce que tu ne peux pas éventuellement les "teindre" eaux oxygéné ou autre, afin de les "blondir" un peu ? je sais qu'une amie avait recours à ce système au niveau des bras.
Il y a aussi peut être du côté des esthéticiennes ?
Médicalement parlant as tu fais des examens, tu n'as pas de poitrine mais des poils est ce que tu n'aurais pas un problème d'hormones et/ou ganglion glande thyroïde ?
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#71046
Je te remercie Katy. Concernant les examens hormonaux et autre, j'en ai déjà fait : apparemment il n'y a rien d'anormal, on m'a dit que c'était génétique. Pour ce qui est de blondir je pourrais éventuellement essayer sur le ventre par contre je ne vois pas comment je pourrais faire pour le dos, et puis dans tous les cas, ça continuerait à se sentir au toucher ...
Après l'esthéticienne, pour ces zones-là, je ne peux pas, car ça risque de repousser encore plus après.
par katy81
ans
#71050
pomme22 a écrit :Après l'esthéticienne, pour ces zones-là, je ne peux pas, car ça risque de repousser encore plus après.
je parlai éventuellement de maquillage, je pense que déjà atténuer la couleur te fera peut être moins y penser. Même si j'ai bien conscience que tu vis tous les jours avec.
effectivement le dos c'est un peu difficile, ensuite si c'est génétique c'est plus délicat. Est ce qu'il existe une association pour ce genre de problème qui pourrais t'aider au moins sur le plan psychologique et ensuite esthétique médical etc.... J'ai vu une femme dans un reportage qui en souffrait et qui avait justement fait l'erreur de commencer à ce raser au niveau du menton et la cata ça à empiré. Continus de suivre les conseils de ton dermato.

Mais je suis sur qu'un homme comprendra ton soucis s'il t'aime comme le dit Apatch. Certaines femmes de l'hémisphère sud sont excessivement poilue et réussisse leur relation amoureuse. Ne perd pas espoir
Avatar de l’utilisateur
par Ohitika
Femme de 49 ans vierge
#71056
Salut pomme22,

Ma première pensée en lisant ton post, c'est est-ce qu'il n'y aurait pas un dérèglement hormonal ?
Tu y as répondu. As-tu vu juste un médecin traitant ou un endocrinologue ? Si c'était un médecin traitant, je t'encourage vivement à aller voir un endocrinologue qui pourrait penser à d'autres examens / pathologies. D'autant plus que s'il y a des traitements à proposer, ce serait pris en charge par la Sécurité Sociale.

J'aurais deux autres questions : prends-tu la pilule ? Et connais-tu ton IMC (indice de masse corporelle) ? Il faut diviser le poids en kg par la taille au carré. Exemple : 80 kg divisé par 1.70m * 1.70m = IMC à 27.7.
Je demande ça, car une femme qui a un IMC faible (inférieur à 18.5) peut perdre presque totalement sa poitrine (mais ce n'est pas tout le monde).

Je ne te demande pas de le donner sur le forum, c'est pour que tu aies une idée d'où tu te situes et si ça peut avoir un impact sur la taille de ta poitrine.

Pour les poils, c'est vrai que c'est difficile et on dirait que tu as fait le tour des solutions.
J'ai une copine (méditerranéenne) qui a beaucoup de poils (très noirs, aussi partout sur le corps), ça ne l'a pas empêchée de se trouver des copains. Je pense que ce serait bien de mettre en valeur tes atouts (car tu en as certainement) comme ça, tu seras moins focalisée dessus et plus en confiance. Une esthéticienne peut t'aider, notamment au niveau du visage.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#71066
Je pense être sûre de ne pas avoir de pb hormonal car mon médecin traitant m'a envoyé chez une gynécologue, et c'est elle qui après m'avoir fait faire des prises de sang et une échographie, m'a dit cela. J'ai ensuite montré les résultats à mon dermatologue et il m'a dit exactement la même chose.

Concernant mon IMC, il est dans la moyenne, je ne suis pas spécialement mince, je crois même être trop grosse du bas ;(

Pour l'esthéticienne, effectivement je pourrais essayer mais je n'ose pas y aller, j'aurais vraiment trop honte.
Et non, j'ai déjà un peu cherché sur internet et je ne crois pas qu'il existe d'association liée à l'hirsutisme.

Je me demande si je ne devrais pas aller voir un psy car ces deux complexes me bouffent la vie, j'y pense sans cesse et je suis incapable d'en parler à mes amies.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#71069
Je viens ajouter un deuxième avis de mec :

Je ne trouve pas ton message aggressif pomme22, comme cela a déjà été dit c'est surtout que tu en souffres et je comprends on ne peut mieux que tu ressentes un sentiment de profonde injustice. " Qu'ai-je fait pour mériter cela ? "

Pour ce qui est de la poitrine, je pense à une amie qui n'en a pas non plus (et pour être honnête je ne trouve pas qu'elle ait un visage tip top, mais j'aime sa personnalité), ça n'a le l'a pas empêchée d'avoir plusieurs histoires dont son copain actuel. J'ajouterai ensuite que personnellement je pourrais parler de filles dotées d'une poitrine menue que je trouve tout à fait craquantes. Il faut arrêter de croire que la gent masculine n'a d'yeux QUE pour les gros lolos.

Concernant la pilosité... C'est évidemment plus délicat, mais j'ai envie de dire " je demande à voir ", ou " ça dépend des circonstances ". A mes yeux ou à ceux d'un autre gars, ça peut quand même passer - je veux dire, il reste possible que tel ou tel aspect physique soit complètement zappé ou juste remarqué mais pas classé comme désagréable.

Je précise aussi qu'une fille peut être super belle à mes yeux, mais cette beauté peut bizarrement varier ; je suppose que ça arrive à tout le monde de trouver quelqu'un beau / moche sur différentes photos alors que c'est la même personne. Ou alors si je " décortique " un physique je peux parfois me dire : elle n'a pas un beau nez, une belle forme de visage... Et pourtant si on prend l'ensemble, le résultat est magnifique !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier qu'il y aura toujours un monde entre notre propre perception de notre physique et ce que les gens en pensent.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9