Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#66425
L'alternative (puisque sa concerne ta libido et ton plaisir) c'est de consulter un sexologue qui est formé à chercher les blocages psychologiques comme les problèmes physique liés à la vie sexuelle de ses patients. Même si le sexologue peut évoquer certains blocages psychologiques, son rôle consiste surtout à proposer des solutions et exercices pour avoir une vie sexuelle épanouie. Dans ton cas, ça me semble la personne la plus à même de te conseiller à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66453
Merci pour ton conseil :)

Mais comme ce bloquage intérieur au fait que je culpabilise envers ma mère , cela ne serait-il pas bien que je la voie ou est-ce que ce serait pire ? Cela fait 7 ans que je ne l' ai plus vu ni ne lui ai parlé ... Tellement de temps est passé que je me dis parfois qu' il n' y a plus rien à faire ... cela me fait d' autant plus mal que mon mari voit SA mère quasiment tous les jours ( sans moi ) , en dépit du fait qu' elle m' a beaucoup empoisonné l' existence ...
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#66618
Le problème, je pense, c'est que revoir ta mère peut avoir les deux effets opposé à mon avis, soit très bien aller, soit aller très mal vue comment tu nous décris ta mère, j'ai l'impression que ça serra soit l'un, soit l'autre, pas de demi mesure ! : / A moins peut être que sa vie à radicalement changer du style, quel a refait sa vie, trouver l'amour etc... mais j'ai des doutes car je pense que si elle aurait connu de grand changement dans sa vie, elle aurait essayer de renouer contact.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#66632
Je serais plutôt d'accord avec Delandre : à moins que ta mère ait trouvé de quoi régler ses frustrations (trouver un bon mec, principalement), autant couper les ponts définitivement après tout ce qu'elle t'a envoyé dans les dents. Et tu n'as pas à te sentir coupable pour ça.
Avatar de l’utilisateur
par Brooklyn
Homme de 52 ans vierge
#66642
juliensi69 a écrit :J'ai vu sur Doctissimo le témoignage d'un puceau de 56 ans!! Il se peut qu'il mente comme le fait remarquer quelqun de ce forum, mais le problème n'est pas là. Le débat est peut-on rester puceau à vie et la réponse est indubitablement oui. Et là j'entend la communauté des puceaux tardifs dont je fais parti qui frissonne de peur.
J'en ai parlé à mon médecin généraliste et il m'a dit qu'il avait des patients de 70 ans qui n'avait jamais eu de relations sexuelles. Je suis certain qu'ils ne sont pas si rare que cela. Sachant qu'à 25 ans il y a 7% de puceau, je dirai qu'il y en a entre 1 et 2% de personnes qui n'ont jamais eu de rapport sexuel dans leur vie. Même si je fais tout pour que cela ne m'arrive pas, je flippe à mort que ça m'arrive malgré tout.
Je découvre ton forum et j'ai envie de te répondre que malheureusement oui !
Moi, même, j'en ai 40, bientôt 41 ans !
Il y'a des cas célébrés même comme Paul Préboist, mort à 73 ans, paraît il puceau !
Comme quoi, on peut être célèbre, avoir un métier, de la tune et mourir sans avoir fait l'amour !
Mais je me dit que Paul Préboist n'avait pas nos outils modernes pour en parler et faire en sorte de rencontrer l'amour !
Dernière modification par Brooklyn le 13 déc. 2012, 20:48, modifié 1 fois.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#66651
Certains VT ont des opportunités qu'ils ne saisissent pas de peur de passer pour ridicule en "avouant", et plus leur célibat se prolonge, plus c'est difficile à avouer, cercle vicieux.
Puis , à partir d'un certain âge, le risque est de passer à la phase de résignation, du coup on ne fait plus rien pour en sortir, autre cercle vicieux.

Là, il faut véritablement un heureux hasard de la vie pour rompre ce cercle vicieux.
Mais ça arrive ...
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#66656
Maintenant que j'y réfléchis, je vois au moins 3 personnes dans mon entourage (1 homme et 2 femmes) susceptibles d'être encore vierge malgré leur âge avancé (plus de 70 ans). Je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à ce que ce topic m'y fasse penser.

Pour ma part, plus que la virginité c'est surtout le fait de vieillir complètement seul sans amour qui me fait le plus peur. :(
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66715
Oui le pire c' est de ne pas avoir connu ce que c' est la tendresse , la complicité , la douceur d' être à deux ... il existe des gens qui arrivent à " sublimer " , mais ils sont rares ...

@ Lereveur et Delandre : je pense que je vais abndonner l' idée de revoir ma mère , je ne pense pas qu' elle ait changé mais au contraire , qu' elle se soit encore plus figée dans la haine envers mon mari . Je sais que jamais elle ne l' acceptera et que jamais elle ne lui pardonnera de lui avoir " ravi " son unique trésor ... Et cette année cela fera 7 ans que je ne l' ai plus vue ni ne lui ai parlé . Quand je vois que mon mari voit sa mère quasiment tous les jours ( même si elle nous en a fait voir beaucoup ) , n' empêche que je ressens un pincement au coeur ... :(
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12