Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par medusa
44 ans non vierge
#10202
je suis assez d'accord, comme je l'ai dit, sur la critique d'une société hypersexualisée, et qui surtout donne du sexe une idée très normative. et effectivement on peut, il est bon de le rappeler, connaitre d'autres plaisirs et avoir une vie riche autrement. c'est pour cela que souvent, je me dis que pour certains, ma vie serait un échec: être vierge à presque 30 ans leur paraîtrait triste et aberrant. Pour moi je me dis que quel que soit le temps que j'aurai passé sans avoir connu l'amour, j'aurai employé ma vie à le rendre riche autrement en attendant: lire, se cultiver; voyager, se faire des amis, sortir...je n'aurai rien à regretter.

tu parles de crainte d'une perturbation de tes atomes, mais la vie c'est cela. tes cellules naissent, vieillissent, meurent, elles changent et c'est pour cela que tu es en vie. si tu connais Epicure, tu dois connaître Héraclite: "tout s'écoule", il faut du différent pour enrichir le même.
les raisons que tu donnes sont précisément celles pour lesquelles je ne souhaiterais pas rester vierge toute ma vie: une relation amoureuse, si c'est une vraie rencontre et non pas seulement une "association" de 2 pers qui se désirent et ont un projet commun, est censée nous transformer, nous rendre capables de choses qu'on n'imaginerait pas avant. l'amour vrai nous change car il met en jeu ce que nous sommes profondément, et aussi ce que l'autre est en face. bien sûr, tu peux choisir d'avoir des expériences aussi intéressantes par d'autres bias (pourquoi pas le bouddhisme en effet).
par cerise
ans
#10216
Vaarden a écrit : A lire certains témoignages, j'ai l'impression que certains vivent leur chasteté comme une damnation ou la pire des souffrances, et ils se fourvoient lamentablement, car c'est au contraire une manière noble de résister à l'appel du cerveau reptilien qui lui nous réduit à l'état de bête.
c'est une remarque pleine de bon sens ça!!

au fait: tu as pensé à te priver également de manger?
Je ne saurais que chaudement te le recommander mon ami ;)
Hé oui: surmonter la faim, cet instinct bassement primitif nous rendant esclaves de nos estomacs, devrait t'élever à un niveau de conscience que nous autres, pauvres choses guidées par notre cerveau reptilien, ne connaîtrons jamais, continuant ainsi à se "fourvoyer lamentablement" (sic) en mangeant nos 3 repas par jour...

hahaha
par Vaarden
115 ans vierge
#10219
Cette comparaison ridicule n'a absolument aucun sens puisqu'elle place deux besoins totalement différents à bien des égards - l'un étant de plus indispensable à la survie et au bien-être, l'autre pas du tout - sur un même plan.

Pour le reste, je ne réponds en profondeur qu'à ceux qui prennent le temps de me lire et me comprendre sans surinterpreter de manière grotesque. Cette remarque ne mérite donc guère que je m'y attarde davantage...
par cerise
ans
#10220
ouuh mais c'est qu'il est vexé! :D
la sexualité est bel est bien indispensable à mon avis... heureusement d'ailleurs, sinon l'humanité se serait éteinte depuis fort longtemps.
mais apparemment je suis trop bête pour comprendre tes réflexions profondes, je n'insiste donc pas plus
(mais merci quand même, tu m'auras bien fait rire en ce morne lundi matin ;) )
par Vaarden
115 ans vierge
#10221
Je ne suis nullement vexé, rassure-toi, ce n'est pas pour rien que j'avais suggeré de me répondre même à ceux qui pensaient devenir désagréables.
Toi en revanche, ce n'est pas ton cas, tes réponses ne sont pas désagréables mais inutiles, sans vouloir t'offenser, car elles montrent que tu n'as manifestement pas pris la peine de comprendre mon message.
Par exemple, lorsque j'affirme que la sexualité n'est pas indispensable au bien-être, c'est au niveau individuel par rapport à l'épanouissement, aucunement à l'échelle de l'espèce humaine. Mais comme tu as du survolé mes précédentes interventions, tu t'es trompée de référentiel.
De plus il me semble être le seul à connaître mon état émotionnel lorsque je poste sur un forum anonyme, et crois moi ce ne sont pas des inanités de la sorte qui me froisseraient. Je t'en prie n'hésite donc pas à poursuivre, ce pourrait toujours s'avérer drôle à défaut d'être constructif.
par cerise
ans
#10224
Tu m'autorises à poursuivre? monseigneur est trop bon! :D

Pour tout dire, il est vrai que j'aime bcp débattre (si tu prends la peine de te plonger dans l'historique, tu t'en apercevras sûrement) mais l'exercice n'est plaisant que si la personne en face n'est pas trop pédante et péremptoire... si j'ai à faire à un schtroumph à lunettes qui distribue les bons et mauvais points ("toi, tu as raison", "toi, tu te fourvoies"), ça me lasse vite. ;)
Donc je préfère en rester là de mes interventions inutiles, grotesques et heu j'ai oublié ton dernier superlatif ... ridicules, je crois bien... xD

ce lundi je suis archi zen, mon week-end a été trop bon pour que ça entame ma bonne humeur :)
bonne continuation à toi
par Vaarden
115 ans vierge
#10228
A la simple différence que je ne fais pas de tels commentaires, ni ne juge la personalité de mes interloctueurs mais seulement leurs propos.
Je ne distribue pas non plus les mauvaises notes, je ne fais que donner mon avis, et à ce que je sache j'ai parfaitement le droit de désapprouver les textes que je lis.
Excuse-moi mais vu la manière dont tu a essayé de me reprendre sur mes propos en caricaturant et en les mésinterprétant (délibéremment ?), j'estime mes derniers commentaires largement justifiés.

Sur ce, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#10237
Franchement, j'ai l'impression que tu philosophes par peur d'aimer.

Et puis, on dirait un fourre-tout de tes cours de philo.

J'ai parcouru les quelques messages que tu as laissés dans les différentes rubriques du forum. Dès le premier, le ton de tes propos ne m'a pas plu. Mais je me suis dit: "Laissons lui une chance".

Mais déjà là, je sature.
Tu jargonnes pour mieux te protéger.

Sur ce site, il y a eu de nombreuses polémiques. Mais jamais je n'ai ressenti ce sentiment de mépris.
Ou alors, tu veux nous endoctriner dans ta secte.

Nous, nous sommes là pour échanger sur notre vie, qui ne tourne pas uniquement autour de la virginité, d'ailleurs.
Toi, tu es là pour faire un cours magistral.
Et si, tu es parfois vexé. Si ce n'est pas le cas, formules tes propos autrement.

Mais bon vent quand même. :)
par scarlett
43 ans vierge
#10238
Leslyah a écrit :Franchement, j'ai l'impression que tu philosophes par peur d'aimer.
Leslyah a écrit :Tu jargonnes pour mieux te protéger.
Je suis d'accord Leslyah, j'ai aussi eu ce sentiment en lisant les messages. Comme une mise à distance de la vie derrière des concepts, des savoirs théoriques, peut-être dans le but de se protéger en effet.
par makenki
43 ans vierge
#10239
On peut le concevoir en terme de biochimie, mais cela me semble trop figé, trop facile aussi. Étant une espèce évoluée, notre psychisme joue une part importante dans la découverte de sentiments d'affection, mais ce n'est pas s'affaiblir que de se laisser porter par un sentiment d'attirance qui peut découler à une vie spirituellement plus élevée. Tout est une question de positionnement, de relâchement et il me semble comme le dit Woodéric, notre expérience propre enrichit notre réflexion, comme notre peur, nos actes et tout cela dans une réalité insoupçonnée et imprévisible.

De plus, tu m'as l'air détaché sur ta virginité (d'après ce que j'ai pu comprendre), ta réflexion personnelle t'a conduit à une vision des sentiments amoureux ou l'issu n'est que tristesse et instabilité morale. Hors une vie sentimental est aussi une richesse.. Encore une fois, tout est une question de positionnement simplement résumé peut être, d'autres éléments rentrent en compte. je ne ressens ni faiblesse ni force mais une continuité dans mon élévation, comme de simple banalités vécu tous les jours par exemple.

Mais ce qui m'étonne c'est le fait de vouloir contribuer à briser les mythes et les stéréotypes de la virginité tardive (d'après ton topic de présentation). Étant détaché du destin de l'humanité, pourquoi tu t'y intéresses ? il y a autant de stéréotypes que d'être vivant et perso je ne m'attarde pas à ce qu'une personne me définisse par des stéréotypes, n' étant pas à ma place et celle de vierges tardifs, je ne m'arrête pas et continue mon chemin.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12