Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Aspe
Homme de 33 ans vierge
#73887
J'ai les yeux bleus, de très beaux yeux d'après ce qu'on m'a souvent dit. Mais bon, j'ai aussi un strabisme convergeant. Un des deux yeux désaxés qui regard vers l'intérieur tandis que je fixe autre chose avec l'autre. Défaut de naissance. C'est, tout le monde le pense dans ma famille, ma plus grosse tare. Et perso, mon plus grand frein pour ce qui est d'aller vers l'autre tout en soutenant son regard.

Car bon, c'est pas simple de regarder quelqu'un dans le blanc des yeux quand on a un œil qui regarde ailleurs. on fait cette œil ne voit pas. Ça veut pas dire que je suis borgne, mes deux yeux sont pleinement opérationnels, mais je ne peux voir que d'un yeux à la fois, alors du coup, je jongle avec. Quand j'ai été pris en charge par une psy suite à mon diagnostic, elle m'avait fait faire un exercice pour soutenir le regard. Du coup, j'arrêtais pas de jongler avec et ça faisait rager tout le monde avec qui je faisais ça.

Bien avant cela quand j'étais plus jeune (vers 8-10 ans) on avait voulue m'opérer. Et alors, on a eu la regrettable idée de m'expliquer en détail (quand je dis "détail" c'est preuve à l'appuie) l'opération pour remettre les yeux bien droits. Un problème de muscles mal tendues assez banale en somme.

Grave erreur, il a fallu attendre juillet dernier pour que je me décide ENFIN a le faire.

Ce qui m'avait le plus frapper en plus des détails de l'opération, c'était la lourdeur de l'acte. Il y a 10 ans, ça n'était pas une opération banale. Ça durer plusieurs heures et il fallait plusieurs jours d'hospitalisations et plusieurs semaines avec un bandage au yeux. Aujourd'hui, ça se fait en ambulatoire et sous général, je rentre le matin et je ressort l'après-midi avec deux points résobables microscopiques dans les yeux, juste une petite gène qui dure 3-4 jours à cause des points et des gouttes à mettre régulièrement.

Bref. Je me suis décidé en juillet dernier, le rendez-vous pré-opératoire a eu lieu il y a trois semaines, et je vais me faire opérer première quinzaine de juin à Marseille dans une clinique spécialisé dans la chirurgie oculaire.

Et en même temps, je suis à la fois satisfait et déçu de moi-même par rapport à ça. Satisfait parce que je pense que ça va m'aider du point de vue sentimentale, que je me sentirais plus à mon aise, et que j'attirerai peut-être plus. Et déçu de moi parce que j'ai pas été foutue de me décider pendant plus de quinze ans pour le faire. J'avais mes raisons comme expliqué plus haut, mais avec le recul, je me dis que si je l'avais fait, peut-être qu'à l'heure actuelle, je ne présenterais pas de tel difficultés à rencontrer des filles, et je ne serais probablement plus vierge. Mais bon, ce qui est fait est fait. Maintenant, je ne vais pas revenir sur ma décision tout naturellement, je vais le faire et après, et bien, on verra une fois remis sur pied.

Voila pour mon complexe.
par katy81
ans
#73888
Bienvenue Aspe :)
J"avoues avoir déjà été déstabilisé par ce genre de défaut, mais après quelques minutes on s'habitue c'est comme les cicatrices d'un bec de lièvre. Tout ce qui touche le visage est particulier c'est ce que disait les chirurgiens plasticiens maxilo-faciales que j'ai rencontré durant mes stages.

Aspe je te trouve très courageux ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Tu as pris le temps de mûrir ta réflexion de peser le pour et le contre. Ma meilleure amie a été opéré très jeune à 2 ans, c'était il y a 28ans après avoir porté des lunettes et quelques séance de rééducation chez un orthoptiste.
Je pense que comme les oreilles décollées (ce n'est que mon avis) mais en tant que parents j'aurais pris la décision de le faire dès que possible.
Tu as 22 ans et tu as pris une bonne décision, que certainement tu n'étais pas près surtout avec les explications et certainement les risques que ça peut entraîner. C'est le bon moment apparemment.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#73898
Le principal est que tu l'aies fait, et que le résultat te satisfasse, regretter le passé est toujours improductif.

Il ne te reste plus qu'à aller faire des ravages avec tes beaux yeux bleus. :) :yes:
par Aspe
Homme de 33 ans vierge
#73970
Le seul truc qui m'a toujours intrigué c'est que certaines personnes n'ont jamais remarqué que j'avais un œil de travers. Je sais pas, ça doit être à certains moment selon l'humeur, ou selon comment je positionne ma tête ou mon regard. Mais j'ai jamais ressenti que mes yeux se redresse comme il faut.
par gregoire
36 ans non vierge
#73979
Moi j'ai eu la chance d’être opéré quant j'été enfant donc sa se vois presque plus.
Par contre si tu dois draguer des filles évite de rester tros devant l'ordinateur avent car c'est quant on n'a les yeux fatigué que sa se voi plus.
A par sa moi bien que j'ai été opéré il y a longtemps j'ai pris une autre decition difficile, je me suis fait un peu épilé les sourcilles résament car j'avais des sourcilles énormes.
Depuis je suis beaucoup plus présentable qu'avent sa ma redonné un peu confiance en moi.