Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#77698
Je vais d'abord vous parler de deux bon amis.
Tous les deux sont plus ou moins en galère niveau relation sentimentales. L'un d'eux a pourtant déjà eu pas mal de chance jusqu'à maintenant, il a eu trois relations longues et pas mal de petit flirts, mais sa carrure ne l'aide pas forcement à séduire les femmes (il est très grand et aussi très "imposant"). L'autre, je dirais que son cas se rapproche plus du mien, même s'il a déjà eu au moins deux relations de plus de deux ans à ma connaissance. Il est plutôt beau gosse même si bien enrobé (comme moi), mais assez "coincé" (pas autant que moi par contre).

Le premier n'a pas l'habitude de traverser des longues périodes solitaires, et il en souffre beaucoup. Souvent on a l'habitude de parler des maisons closes qui sont juste de l'autre côté de la frontière, plus pour plaisanter qu'autre chose. Mais il y a trois semaines ils ont tous les deux sauté le pas.

C'est un établissement un peu particulier, qui ressemble à peu de chose près à une maison libertine, sauf qu'on a à faire ici à des professionnelles. Il faut juste payer une entrée et ensuite c'est "open bar" toute la journée (nourriture, boissons softs incluses). L'endroit est assez ouvert avec un salon/bar, douches, sona en bas, et à l'étage deux chambres privées (seulement) et une grande chambre ouverte.
Quand mes amis m'ont raconté leur journée, je me suis dit que c'était tout simplement inenvisageable pour moi. Pas que je sois particulièrement complexé, mais plutôt parce que je suis très pudique. Après tout il m'a fallu 26 ans pour me mettre nu pour la première fois devant une femme (ce qui n'est plus jamais arrivé depuis, 2 ans après). Eux me soutiennent qu'ils étaient comme moi, que jusqu'au dernier moment ils ont eu la boule au ventre, mais que cette journée les a changé. Surtout le deuxième, qui était un peu coincé. Mais j'ai essayé de leur faire comprendre que mon appréhension n'était pas du même ordre (aujourd'hui je pense qu'ils ont compris que je n'avais jamais eu de copine avant mon ex il y a deux ans).

Entre temps, une semaine plus tard, j'étais à un enterrement de vie de garçon. Très bonne journée avec les amis qui s'est fini dans une boite de striptease (toujours de l'autre côté de la frontière). Il y avait 6 filles, qui à tour de rôle faisaient un petit show et ensuite venaient faire le tour des tables pour des lap dance. Je me suis un peu lâché, pour la deuxième fois de ma vie je touchais des femmes (presque) nues, sur le coup je dois dire que ça m'a fait un bien fou au moral. Même si je savais qu'elles n'étaient là que pour l'argent...

Il faut bien comprendre que j'ai un rapport compliqué avec les corps des femmes. C'est quelque chose qui m'attire tellement, mais en même temps je suis tétanisé à la moindre idée de contact... Pas plus tard qu'il y a deux semaines, une collègue qui s'était fait mal au dos m'a demandé si je savais faire des messages, et rien que l'idée de poser mes main sur ses épaules (malgré les trois couches de vêtements) me rendait mal à l'aise.
Même quand je repense aux rapport que j'avais avec mon ex, à quel point c'était laborieux parce que je n'osais pas...
Je lis souvent des témoignages (ici ou ailleurs) sur comment toutes ses choses sont naturelles... Mais pour moi elles ne le sont pas :(

Alors depuis deux semaines je réfléchis beaucoup. J'en ai reparlé à mes amis, et je me sens moins fermé à l'idée de faire un tour dans cette maison, dans l'idée que ça pourrait peut-être me "décoincer" un peu. Ça a l'air d'avoir fait du bien à mes amis, le deuxième a même repris contact avec une fille depuis et les choses ont l'air de s'améliorer pour lui. Je sais bien que ça ne va pas être une cure. Mais si ça peut au moins m'apporter un peu de contact humain dont je manque tant...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
par katy81
ans
#77699
Il n'y a que toi qui peut savoir si ça te conviens ou non. Je pense que ça peux tout de même t'aider à appréhender le corps de la femme sans pression. Si tu y vas détendu et dans le but de t'amuser sans penser à ton bloquage.
Oui certes c'est naturel mais ça ne se fait pas non plus du jour au lendemain (dans mon cas) il faut apprivoiser le corps de l'autre et inversement.

C'est une histoire de confiance, avant j'étais comme toi impossible d'imaginer toucher un homme même pour plaisanter etc... je n'avais pas confiance en moi ni aux autres trop timide mal à l'aise, depuis mes 25ans c'est plus un soucis de confiance en l'autre et donc se montrer à nue devant l'autre et se faire toucher.

Aujourd'hui j'aime faire des massages, toucher amicalement ou amoureusement ....je suis assez tactile envers les autres y compris les hommes dans la camaraderie ....mais je ne supporte pas trop qu'on me touche trop ou avec insistance ni même trop amicalement et j'ai d'ailleurs jamais été me faire masser dans un institut. Et c'est pour ça qu'il me faut un peu de temps dans l'intimité.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#77706
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, sans rentrer dans le débat de principe sur les professionnelles, je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que dans la mesure où c'est en toute liberté que la fille choisit cela, donc hors réseau et ambiance glauque etc ... il n'y a pas de souci éthique.

Je ne connais évidemment pas le concept dont tu parles, mais l'avantage est que ces dames ont l'air de prendre leur temps (je ne suis pas un homme mais j'imagine que la situation "bon désolée que vous n'ayez pas pu bander mais le quart d'heure est terminé" c'est assez effroyable. )

Avec un peu de chance tu seras face à qqun qui te mettra en confiance, sans qu'il y ait de pression ( il n'y a aucun impact de la "qualité" de la relation sur un éventuel avenir à deux ) et ça peut être en effet d'une grande aide pour te "décoincer". On est nombreux ici à avoir des problèmes tactiles, et il n'y a guère que la pratique qui permette d'en venir à bout.

Récemment j'ai vu "the sessions", évidemment tu n'as pas (et c'est heureux) les mêmes difficultés que Mark O'Brien, mais ça réconcilie avec l'idée de la professionnelle ...
(visible en streaming).
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#77715
Tu n'es plus vierge. Tu as pu te déshabiller entièrement devant une femme.

A toi de voir, si ces "sessions" payantes avec ces professionnelles du sexe : massages, rapports sexuels... t'aideront à mieux aller, dans ton rapport avec le corps des femmes.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#77720
C'est toi qui voit, après si c'est pour te sentir plus à l'aise avec le corps féminin, il y a aussi le massage en institut, la danse (salsa, rock...), mais évidemment ça prend plus de temps et ça peut ne pas fonctionner. Si tu as besoin d'une "thérapie de choc" il n'y a que toi qui peut le savoir.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#77731
Alors bien sûr le temps passé avec la fille n'est pas illimité, d'après ce que m'ont dit mes amis, ça varie entre 20 et 30 min, ensuite la fille doit redescendre pour "s'occuper" des autres clients (avec douche et tout ce qu'il faut entre temps). Par contre tu peux bien prendre le temps de discuter et faire connaissance avant.
L'avantage c'est que ce sont les filles qui viennent vers toi, et ensuite te proposent de monter. Donc il n'y a pas la pression de faire la première approche.
C'est plutôt ambiance détendue, il y a un sauna, possibilité de massage thaï, massages avec les filles bien sûr (dans les deux sans), et même si ça ne "marche pas" niveau sexe, se contenter de câlins tendres...

En fait je me dis que dans la situation actuelle, de toute façon ça n'est pas près d'arriver, à cause de mes divers blocage, et effectivement la peur de ne pas être à la hauteur, à cause des problèmes d'érection que j'ai connu avec mon ex, notamment.
Ici c'est sûr que j'aurais moins de pression, vu qu'il n'y a pas de sentiments impliqués. Et si ça ne marche pas du premier coup, rien ne m'empêche de retenter plus tard dans la journée, et de passer du bon temps en compagnie de femmes qui ne me jugeront pas et pourront peut-être m'aider à surmonter mon malaise vis à vis du contact avec la gent féminine.

En tout cas mes amis m'ont dit que l'ambiance n'était pas glauque du tout (eux aussi avaient cette appréhension), les filles sont sympathiques et aiment ce qu'elles font, elles savent mettre à l'aise.

Victeur, oui je me suis déjà mis nu devant une femme... 3 fois, et sur ces trois fois on n'a pas réussi à avoir un rapport "normal", et même si j'étais en confiance avec elle, je n'étais jamais vraiment à l'aise. Au final aujourd'hui je suis toujours autant "coincé", parce que cette relation s'est arrêtée subitement. Sans que je n'aie le temps d'apprivoiser son corps. Pour moi cette relation laisse un goût amer d'inachevé. Quel gâchis...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#77734
Si l'absence de pression, de jugement te permettent de constater que finalement "tout marche bien", ça te rassurera , il y a de grandes chances pour que ça restaure ta confiance pour une relation ultérieure non tarifée.
Tu ne seras plus bloqué par l'a terreur que ça ne "fonctionne pas". (encore que je sois à peu près sûre que "l'échec" de ta relation ne soit nullement rédhibitoire, c'est ultra-fréquent mais avec une femme compréhensive, des sentiments et un peu plus de temps, ça se résout tout seul. Manque de chance , tu n'as bénéficié d'aucun de ces avantages.

Si ça marche moyen au début, du fait de tes appréhensions, il y a aussi de grandes chances pour que tu sois agréablement aidé, que ça se normalise, et on revient au cas précédent.

Et les contacts humains sensuels ou plus câlins, ça ne peut faire que du bien ... le tout est de ne pas se laisser leurrer (inconsciemment) par ce qui reste un "simulacre" de tendresse, on le sait mais l'esprit se laisse parfois emporter.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#77747
traviata a écrit :je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que dans la mesure où c'est en toute liberté que la fille choisit cela, donc hors réseau et ambiance glauque etc ... il n'y a pas de souci éthique.
Tout à fait !

Teddy, comme le sait déjà, j'ai franchi le cap de la sorte, et ça a été un enseignement pratique précieux, sachant que ma longue pratique " en solitaire " me donnait à penser que je n'avais aucune endurance.

Vu la manière dont tu en parles, je serais d'avis que tu tentes effectivement le coup.

Sinon, puisque Traviata parle du tactile, j'en profite pour partager mon expérience de fan de Lindsey Stirling (je sais, je radote, mais c'est vraiment riche pour moi) ; lorsque je l'ai rencontré pour la première fois en janvier je l'ai très gauchement prise par le bras lors de la photo, mais il se trouve que c'est quelqu'un de très à l'aise au contact et qui ne refuse jamais les fameux " hugs " (câlins).

Aussi quand je l'ai revu à Paris et à Lyon je n'ai pas hésité à franchir le pas (au total je lui en ai fait deux, peut-être trois), même si j'ai encore un sentiment d'irréalité et qu'il y a de la pression (c'est en public !).

De même, le hug s'est " démocratisé " au sein de notre groupe de fans, qui compte plusieurs personnes tactiles et / ou qui extériorisent beaucoup leur ressenti (notamment une fille et un mec qui n'ont pu retenir leurs larmes vu que c'était son dernier concert français pour 2013 - tout le monde déprimait un peu à tour de rôle) ; donc j'ai pratiqué pas mal d'embrassades aussi bien avec des filles qu'avec des mecs.

Tout ça pour dire qu'il peut être aussi intéressant de se retrouver à socialiser au sein d'un groupe qui partage des sentiments forts.
par Hyperion
ans
#77771
Comme je viens de le dire dans un poste similaire à celui-ci, j'ai déjà pensé à passer le pas avec ces personnes là. Mais je ne me sens pas encore prêt. Je bloque encore sur l'acte de payer pour avoir quelque chose qui est naturellement gratuit.
Ma mère m'en a parlé tout à l'heure, elle pense que cela pourrait me décoincer et me donner plus confiance en moi mais aussi par rapport aux filles.
Disons que j'ai des appréhensions et des peurs liées à cette première fois (peur d'avoir une panne, de ne pas être à la hauteur, par exemple et ils y en a d'autres). Mais voilà, vu que c'est sans sentiments, j'aurais plus la sensation de "baiser" que de faire l'amour, et donc que cela soit plus "pornographique" qu'érotique. J'ai pas envie de me comporter comme un acteur porno (c'est l'une des nombreuses peurs), je me sentirais très mal et ça me gênerait plus qu'autre chose. (le fait d'avoir vu une scène x en live au salon de l'érotisme ma conforté dans le malaise que j'ai ressenti et ce que cela représentait le plus: froid et surtout mécanique, donc pas excitant du tout). Et j'ai pas envie de vivre ça pour ma première fois!!! :no:

Et il y a des déblocages à effectuer, donc ce n'est pas encore gagné. Pour l'instant, non, mais dans le cas vraiment ultime, de dernier espoir, uniquement dans cette situation, alors peut-être que...