Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#78190
Voilà, j'ai mon amie qui m'a dit quelle aimerait que je me lâche un peu plus avec elle. Et elle a raison, même si je parle facilement avec elle, je reste encore un peu coincé. Je sais que je peux me lâcher, ça m'arrive parfois dans certaine condition (généralement faut un initiateur), et je pense que quand ça m'arrive c'est une arme redoutable, ça surprend, crée la surprise, un décalage par rapport à mon attitude plus réservé. Que ce soit les gestes ou paroles. Du coup ça marque et ça me fait du bien à ma confiance.
Le truc c'est que ça ne sort pas comme ça tout seul quand je veux. ca reste super rare. Et je ne sais pas comment faire pour que ça sorte.
Pourtant si je peux arriver à me lâcher juste ce qui faut. Je crois que j'aurai trouver exactement mon caractère que je souhaite ( et qui sait, plus séduisant peut être...)
par katy81
ans
#78221
Te lâcher dans quel sens ?! si tu n'es pas de nature expensive je vois pas comment tu vas pouvoir l'être un peu plus.
Surtout ne t'invente pas un caractère juste pour être mieux à ses yeux.
Vouloir changer son caractère me semble difficile dans la mesure où on ne lutte pas contre sa nature profonde.

Par contre si c'est au fond de toi et que tu n'oses pas alors essai de lui expliquer qu'il y a des situations qui peuvent te mettre mal à l'aise.
Par exemple si tu es en soirée et que tu aimes danser mais n'ose pas parce que tu ne connais personne, la peur du ridicule etc.. il ne faut hésiter à se lancer.
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#78492
Alors je suis de nature réservé et timide (bien que pour elle se serais plus un manque d’affirmation que de timidité) donc je ne me vois être le bout en train et je ne le veux pas. Je ne suis pas contre mon caractère.
J'ai juste l'impression d’être sur la réserve, défensive. De manquer de naturel et de spontanéité. De ne pas être vraiment moi. De ne pas être totalement "complet".
Ça arrive parfois ce sentiment de se laisser allé, bien que ce soit rare, mais ça préviens pas. Ça viens tout seul. Je dois peut être trop réfléchir. En tout cas dans ces moments ça me fait du bien.
Le dernier échange de sms était pas mal, là j'ai senti que je me suis un peu plus lâché (surpris d'ailleurs de ce que j'ai écris) mais faudrait que ça arrive plus souvent mais ça se commande pas :( .
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#78523
Je suis d'accord avec katy. La prochaine fois que tu la voie peut-être que tu devrais te donner l'objectif d'anticiper le moins possible. Si tu as envie de dire quelque chose dit le. Ne te laisse pas le temps d'y réfléchir. Ça sera de toute façon ta vrai personnalité qui s'exprimera !!
par katy81
ans
#78530
Trop réfléchir ça n'aide pas et en plus ça peut provoquer soit des non-dits soit on donne l'impression de ne pas être clair.
Si tu vois que tu tergiverses trop quand tu veux lui envoyer un sms ne le fait pas. Attends occupes toi l'esprit à autre chose, quelques heures ou une journée. Parfois ça remet les idées dans le bon ordre et on se fait mieux comprendre.
ça m'es déjà arrivé d'écrire un sms/mail le mettre brouillon, le relire un peu plus tard et me rendre compte qu'il n'était pas clair du tout. Au final j'en refaisai un plus court et bien plus clair.

Pour ce qui est de ton caractère je pense qu'on peut y associé certainement de la peur de l'inconnu ce qui est légitime et normal, associé à la réflexion (le fameux "et si....") tout ça fait que tu hésites à agir ou à dire les choses. Restes toi même sans en faire trop, je conçois que c'est une chose difficile de trouver le juste milieu.
Gardes en tête toutefois qu'elle doit aussi t'accepter tel que tu es si vraiment elle t'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#78540
C'est vrai que trop réfléchir pose problème et provoque parfois des incompréhensions. Je me suis déjà fait incendier à cause d'un mot que je voulais dire et que finalement à trop tergiverser, je n'ai pas dit. Grave erreur :boulet: . J'ai eu le même cas en essayant de ne pas réfléchir également. Mauvaise idée...
Pas facile de trouver le juste milieu. Mais bon faut que j'arrive à ne pas avoir peur de dire les choses. Et c'est ce quelle attend j'ai l'impression.
katy81 a écrit : Gardes en tête toutefois qu'elle doit aussi t'accepter tel que tu es si vraiment elle t'apprécie.
Elle me connait bien et sais comment je suis. Elle à vu mon évolution depuis que je la côtoie et trouve que j'ai bon caractère et que j'ai changé. Je pense quelle m'accepte quand même comme je suis.