Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par black-sheep
44 ans vierge
#3814
Avez vous déjà avoué votre virginité tardive à des ami(e)s, des gens de votre famille ou autres ? Qu'attendez vous comme réaction ou quelles sont celle que vous détestez ? Quelle a été les réaction de votre interlocuteur ?
Sentez-vous le besoin d'en parler ou au contraire vous avez honte de le dire ?
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#3815
ni a ma famille ni a mon ami bien qu'a mon avis il est pareil.
Par contre pas vraiment de honte quand je chatte sur msn, prefere déballer la chose pour entamer une possible relation sur une vérité.
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#3817
Aucun membre de ma famille ne le sait, 2 de mes amies proches le savent avec certitude car on se connait depuis longtemps et elle savent très bien que j'ai rien fait. Mais bon depuis que j'en parle sur ce forum, je me sens plus capable d'en parler à un mec potentiel alors que avant je me demandais si j'allais être capable d'en parler. Mais ce n'est pas le genre de détail que je vais révéler à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3818
Dites-donc les enfants, quelques topics ont été ouvert à ce sujet-là... Peut-être y trouverez-vous des éléments de réponses à vos questions... Sinon, j'ai bien l'impression que Manga ou Président peuvent fusionner ce topic avec d'autres... Enfin, s'ils le jugent nécessaire...

Et pour répondre au topic, personne dans mon entourage n'était au courant... Peut-etre certains s'en doutaient-ils... Maintenant, je m'en fout puisque quoiqu'ils pensent, ils auront certainement tout faux... Ce qui s'est passé il y a un mois, personne ne le sais... Même pas mon meilleur ami... Enfin il s'en doute parce que je l'ai vaguement évoqué au téléphone... Et seuls deux de mes collocs sont au courant du fait que j'ai eu une relation, mais j'imagine qu'ils ont vite ébruité ça à qui de droit... Donc maintenant, ils sont tous dans le flou total... Ceux qui pensent que je suis encore puceau se disent "crotte, il a eu une relation amoureuse...", et les autres, ils ne pensent rien...^^ Enfin soit...

Maintenant, en ce qui me concerne, de ce coté-là, disons que je suis soulagé... J'ai ma paix intérieure si on peut dire ainsi... Mais si quelqu'un me demande encore dans mon entourage si je suis puceau ou pas, ou si quelqu'un le prétend, je répondrai simplement que ça ne les regarde pas... Je n'ai vraiment plus l'intention d'en parler, ni même de relever les réflexions des gens à ce sujet-là... Et j'aurais du agir plus souvent ainsi quand j'étais puceau...

A mon avis, à part à des gens à même de vous comprendre parce qu'ils vivent ou ont vécu la même situation que vous, c'est à dire comme sur ce forum, et à part aux véritables amis, c'est à dire ceux qui seraient prêts à tout pour vous, je pense que la question de la virginité-tardive, finalement, elle ne regarde que vous... Et il n'y a rien de mal à répondre à quelqu'un qui vous met mal à l'aise avec ses questions :"ça ne te regarde pas"... Maintenant, moi, de mon coté, je continuerai à ne rien dire à personne...
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#3819
Bonbenbof a écrit :Dites-donc les enfants, quelques topics ont été ouvert à ce sujet-là... Peut-être y trouverez-vous des éléments de réponses à vos questions... Sinon, j'ai bien l'impression que Manga ou Président peuvent scinder ce topic avec d'autres... Enfin, s'ils le jugent nécessaire...
Si ma mémoire est bonne, je ne pense pas qu' il ait déjà un topic existant sur lce sujet. Peut-être que certains topics ont des similitudes, mais pas plus.

En ce qui me concerne, personne ne le sait de mon entourage. Pas un doute. Et aucuns de mes connaissances ne me questionnent là-dessus. Ça ne les regarde pas, ma sexualité.

La sainte paix, quoi ! :mrgreen:
par black-sheep
44 ans vierge
#3820
J'en ai parler à pas mal de monde, ma mère sais puisque je vis avec elle, et mais amis aussi mais pas tous, d'ailleurs ça surprend pas mal d'entre eux. J'en ai parler à mes psychiatres.

Les réactions que j'attends sont l'écoute et l'attention, et surtout de la compréhension. Je ne veux pas être rassurer, et je me fiche de savoir si je suis le seul dans cette condition. Je ne veux pas que l'on minimise cette situation, j'ai eu le malheur d'avouer que j'étais encours vierge à une psy, elle m'a répondu:" C'est pas grave !" Elle n'a pas cherché à savoir comment je le vivait,ce je ressentais et ce que j'en pensais. Cela m'a profondément blessé. Je lui ai dis en suite que j'étais frustré... Peu de temps après j'ai arrêter d'aller la voir.
par medusa
44 ans non vierge
#3821
blacksheep, je crois que ta psy attendait peut-être que tu en parles toi-même et ils doivnt aussi rester neutres...mais peut-être aussi que le courant ne passait pas avec elle. moi j'avais une amie avant qui a perdu sa virginité à 22 ans et pas moi, et malgré moi je me suis sentie très mal, contente pour elle mais je me sentais vraiment inférieure. depuis les amis que je me suis fait ne le savent pas, une notamment à qui je raconte que je n'ai eu que des histoires sans lendemain, sans entrer dans les détails pour ne pas m'embrouller dans des mensonges. elle a pas mal d'expérience, je ne pense pas qu'elle me jugerait mal mais je n'ai pas envie de le dire, pour l'instant. mes parents s'en doutent, et je n'en parle pas, pas envie de me faire plaindre car j'en souffre.
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#3822
duchesse37 a écrit :moi j'avais une amie avant qui a perdu sa virginité à 22 ans et pas moi, et malgré moi je me suis sentie très mal, contente pour elle mais je me sentais vraiment inférieure.
ça m'est arrivé aussi récecemment j'ai aussi ressenti ça et je me suis dit ça y est maintenant il n'y a plus que moi :s :(
par makenki
43 ans vierge
#3847
J'ai aussi la vague impression que ce topic existe déjà :) ...

Et bien pour moi, ma famille doit s'en douter, ma soeur est au courant. Mes amis proches aussi et quelque amis éloignés...aussi ^^ disons que je leurs ai facilité la chose. Je n'ai avoué ma virginité qu'à mes amis proches. Pour les autres, c'est très simple : ils ne m'ont jamais vu au bras d'une fille !! donc ils en ont déduit d'abord, que j'étais gay, parce que je trainais avec mes potes xD . Pour certain cela parrait inconcevable dêtre célibataire depuis toujours et vièrge. "je ne t'ai jamais vu avec une fille, tu es gay ?" pas plus tard que ce we j'ai eu ce genre de question. Comme si avoir un relation était aussi simple que faire du vélo.
Bref... Mes amis proches ou éloignés ont eu ce genre de reflection, "je ne l'ai jamais vu avec une fille, il doit surement être puceau !" et ben oui ! je n'allais pas leur mentir, donc je préferais l'assumer.S'était dificile au début, maintenant ca me fait marrer, je préfère le voir sous cette angle, dédramatiser cet état. Mais je ne le cris pas sur tout le toit, par contre cela m'agace qu'en mes amis s'en chargent. Faut que je les rappelle à l'ordre ^^
par Smith&smith
ans
#3851
Je pense que mes deux plus proches amies s'en doutent, mais par contre je suis presque certaines que mes amis masculins seraient très surpris s'ils l'apprenaient... leur façon de me parler parfois me laisse difficilement imaginer qu'ils savent s'adresser à une biche effarouchée :manga:

Je ne sais pas si c'est le fait de discuter de tout ça librement ici, mais j'ai hésité la semaine dernière à le révéler à une de mes deux amies, mais je suis quasiment certaine que si je leur dis, elles en discuteront avec leur conjoint (ce que je comprends) et comme je connais bien les conjoints aussi, je n'ai pas envie qu'ils le sachent même si je suis sûre qu'ils ne m'en parleraient pas...
Sinon, le week-end dernier, mon père est venu me voir pour que je lui recherche un truc sur le net tandis que je parcourais le forum. J'ai bien évidemment réduit la fenêtre, mais le titre "virginité tardive" apparaissait dans la barre des tâches et comme il est resté derrière moi pendant que je cherchais pour lui, je pense qu'il aura vu. Qu'en aura-t'il déduit ? Savait-il déjà ? Je n'en sais rien et je ne vais pas lui demander mais sur le coup ça m'a un peu destabilisée. Je me suis sentie nulle à ses yeux... J'aimerais que mes parents soient toujours fiers de moi et j'ai déjà tellement l'impression de les décevoir en étant pas capable d'avoir un foyer à moi... là, c'était comme dire à mon père : "tu vois, ta fille, c'est une ratée, même pas capable de plaire à un homme..."
Mais si ça se trouve, il aura rien vu et je me fais des films...