Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#3859
Je n'en ai jamais parlé, à personne. Je ne prenais même pas mon état de vierge comme une honte, je me niais la réalité. Mais mes amis et ma famille proche devaient s'en douter, bien sûr.
La seule fois où j'ai été amenée à en parler, ça a été quand j'ai annoncé à ma tante, à côté de chez qui j'habitais, que j'allais déménager pour vivre avec mon copain. Comme elle est assez encline à plaisanter sur la "chose", elle m'a sorti "Alors, ça y est, tu as vu le loup ?!". Et tout ce que j'ai trouvé à lui répondre, par réflexe, a été "Pffffff, je l'avais déjà vu qu'est-ce que tu crois ?"...
Donc, même si de ce côté là, j'ai été libérée d'un grand poids, j'aurais toujours honte d'avouer à quel âge j'ai perdu ma virginité, et cela peut-être jusqu'à la fin de ma vie :(
Même avec mon compagnon, on n'en parle pas et heureusement, il ne me pose pas de questions.

Je reste convaincue qu'il s'agit d'un sujet de conversation qui ne regarde que la personne concernée. Ainsi par exemple, même si je pense que mon frère de 25 ans est toujours vierge, je n'irai pas lui poser des questions à ce sujet, et cela bien que nous soyons très proches.
par medusa
44 ans non vierge
#3861
je me demande finalement si cette question "le dire ou pas aux gens" n'est pas une mauvaise question. la question est de savoir si on a envie ou pas d'en parler, et pourquoi. les questions des gens style "comment ça se fait? ça ne t'a pas manqué", sont gênantes parce qu'elles sont indiscrètes, et n'appellent pas de véritable réponse. comme si on demandait aux gens non vierges comment ils font l'amour, à quelle fréquence, etc...c'est aussi violent. en fait quand qqn demande ça, il n'a pas forcément envie d'entendre une vraie réponse, il ne fait que pointer une différence par rapport à la majorité, se moquer en fait.
moi je sais pourquoi j'en suis arrivée là, mais pas plus qu'une personne en couple n'a envie de raconter sa vie sexuelle en détail, je n'ai envie de raconter facilement et à n'importe qui ma vie sexuelle, même si elle n'est pas encore active (car au fond c'est ça, on est vierges mais on a des fantasmes, des envies aussi). faire ce genre de questions à une persone vierge c'est un manque de repect. alors pourquoi se sentir obligé de se justifier?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3868
Choix du Président a écrit :Si ma mémoire est bonne, je ne pense pas qu' il ait déjà un topic existant sur lce sujet. Peut-être que certains topics ont des similitudes, mais pas plus.
Pourtant le topic "le dire ou pas" (pas loin en-dessous de ce topic) me semble avoir un thème bien prôche. Je ne les fusionne pas mais je dit juste aux nouveaux membres de vérifier avant de poster un nouveau topic et je les invite à lire les réponses des topics précédents, ça devrait les aider.

Pour répondre à la question, je suis assez d'accord avec Duchesse, ceux qui demandent pourquoi on est vierge ne sont pas très respectueux. Mais, perso, je préfère le dire assez rapidement (dès que l'on aborde le passé sentimental, souvent au bout de 4 ou 5 jours), comme ça je suis fixé et je sais à qui j'ai affaire, si je peux avoir confiance ou pas (pour plus de précision sur mon avis, voir mes réponses dans les autres topics ;)).
par black-sheep
44 ans vierge
#3882
blacksheep, je crois que ta psy attendait peut-être que tu en parles toi-même et ils doivent aussi rester neutres.
Alors pourquoi a t'elle donné un avis ? Si justement elle doit rester neutre, elle n'aurait pas du me chercher à me rassurer, elle n'aurait pas du cet donner un avis. Je ne pense pas que c'était dans le but de me faire parler qu'elle a fait ça.

Cela m'a profondément énervé car j'en souffre, de ma virginité, je ne cherchais pas à être rassurer. Comme je l'ai dis plus je ne veux pas l'être mais je veux être compris, , ou écouté du moins. Cela peut paraitre égocentrique.
Le fait qu'elle est nié la gravité m'a fait profondément mal, car elle m'a donner l'impression d'avoir tort de souffrir de cet état de frustration.


Je m'excuse d'avoir commencer une discussion similaire, à une autres mais la mienne me semblais différente, plus concises et certaines questions n'étaient abordé dans l'autre.
par medusa
44 ans non vierge
#3885
ok ça dépend comment on interprète le "c'est pas grave", il me semblait qu'elle voulait dédramatiser et qu'elle attendait peut-être que tu parles de la façon dont tu le vivais. si je me suis trompée désolée.
par Delphine
42 ans non vierge
#4043
moi perso personne n'etait au courant de ma virginité tardive, j'avais un peu honte de l'avouer.
J'ai une relation avec un homme depuis maintenant 6 mois, et j'hesitais a lui dire mais j'avais peur qu'il se moque de moi.etant plus agé que moi en plus il avait plus d'experience. j'ai decidé de ne rien dire, c'etait mon choix.
et maintenant depuis 2 semaines je ne suis plus vierge, notre premiere fois ensemble c'est bien passé
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4045
Et il le sait maintenant ?
D'ailleurs, pour savoir s'il t'aime vraiment (puisque tu sembles te poser légèrement la question dans un autre topic), je pense que ça serait un bon test de lui en parler. Sa réaction te donnerait quelques précieux indices.
par Delphine
42 ans non vierge
#4049
non je ne lui ai toujours rien dis, il ne s'en est pas rendu compte alors a quoi bon ?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4051
Il viendra bien un moment où il voudra connaitre ton passé. S'il ne s'interresse pas un jour à ton histoire ça sera mauvais signe.
Je pense aussi qu'une relation doit avoir des bases solides pour durer et l'une d'entre elles est la confiance. Comment avoir une confiance totale si quelque chose d'une aussi grande importance a été caché ? Plus le temps passera, plus ça sera difficile de le dire.