Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#98384
Regarde les gens ici sur le trombi, calypso ! On imaginerais pas forcément leurs histoires elle les croisant dans un amphi.

Une question : était-tu toi-même persécutée ?
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#98405
Regarde les gens ici sur le trombi, calypso ! On imaginerais pas forcément leurs histoires elle les croisant dans un amphi.
Oui mais je ne pense pas que la VT et le physique soit corrélé la plupart du temps. Mais comme je vois souvent des jolies filles avec des gars très moyens physiquement et plus rarement le contraire, je me dis souvent que les hommes prêtent plus d'attention au physique. En plus pendant longtemps les hommes qui m'ont montré leur attirance ne me plaisaient pas du tout physiquement...
Une question : était-tu toi-même persécutée ?
non pas vraiment , enfin j'ai essuyé quelques moqueries et réflexions (comme tout le monde je pense ) mais je n'ai jamais été considérée comme un "bouc émissaire" ou une "pestiférée". Je me suis moi même parfois moquée d'autres camarades (bien que je n'ai jamais essayé de faire dans la surenchère contrairement à certains) et je n'en suis pas très fière.

Il y a juste l'année de 2de où j'étais vraiment mal dans ma classe (toutes mes amies étaient parties ou dans d'autres classes, je traînais avec un ami mais de ce fait je m'attirais des réflexions sur notre supposé relation (pourtant il n'y avait RIEN), et je n'aimais pas les gens de ma classe), j'étais terriblement malheureuse et mal dans ma peau et ça les adolescents le sentent et s'y infiltrent. On a fait un voyage en Italie au cours de l'année et j'en avais tellement marre de me sentir "sans ami" qu'à un moment je me suis enfermée dans la chambre d'hôtel pour chialer. (je ne pleure pas très souvent pour une fille, donc quand ça m'arrive c'est que ça va vraiment mal). Des années après le souvenir est encore brûlant...
par gzmille
ans
#98438
calypso a écrit :Ce gars a vraiment le genre de physique qui plaît : visage bien symétrique un peu comme une star américaine
Je voudrais juste avoir un petite précision quant à la symétrie des visages...les visages sont tous symétriques, non? Ce n'est pas contre toi que je dis ça, j'ai remarqué que pas mal de gens utilisent cet argument pour parler de beauté et je n'ai jamais vraiment compris...c'est peut-être moi? Quand je dis "symétrique" je pense à deux éléments qui sont à la même distance, de la même taille, même forme, même angle...effet miroir si on coupe en deux.
Je pense qu'en en fait les gens veulent dire qu'être beau c'est avoir un visage anguleux, droit?
ça m'arrive de me sentir invisible, souvent j'apprécie, parfois ça fait bizarre, dans le sens où je me sens moche, nulle.

On ne m'a jamais directement dit que j'étais moche, mais j'ai eu droit à des remarques négatives sur certaines parties de mon corps.
Bon là je me cite, c'est juste pour dédramatiser, en me relisant j'ai l'air "immonde" effectivement :D Non, non, loin de là, et puis les remarques dont je parlais remontent à longtemps pour la plupart. J'aime passer incognito (manque de confiance en moi) mais en général on me remarque, comme tout le monde, donc rien d'extra-ordinaire là-dedans. Je faisais référence à certains contextes, souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#98439
gzmille a écrit :
calypso a écrit :Ce gars a vraiment le genre de physique qui plaît : visage bien symétrique un peu comme une star américaine
Je voudrais juste avoir un petite précision quant à la symétrie des visages...les visages sont tous symétriques, non? Ce n'est pas contre toi que je dis ça, j'ai remarqué que pas mal de gens utilisent cet argument pour parler de beauté et je n'ai jamais vraiment compris...c'est peut-être moi? Quand je dis "symétrique" je pense à deux éléments qui sont à la même distance, de la même taille, même forme, même angle...effet miroir si on coupe en deux.
Je pense qu'en en fait les gens veulent dire qu'être beau c'est avoir un visage anguleux, droit?
Tous les visages ne sont pas symétriques, non. Mais souvent, c'est si discret que ça ne saute pas au yeux (œil ou sourcil plus bas que l'autre, narine plus grosse, joue de forme différente...), c'est notre cerveau qui analyse tout ça et se rend compte que quelque chose "cloche" sans que nous puissions parfois l'expliquer.
par gzmille
ans
#98442
^ Oui, quand je dis tout le monde, je veux dire la majorité, et la symétrie parfaite est impossible de toute façon.
Et puis les petits détails comme ça, ça se remarque pas forcément, je trouve, ça dépend des personnes. Par exemple, la fille qui a joué dans Charmed, Prue (Prudence), elle a dit que ses yeux sont asymétriques, un est vraiment plus haut que l'autre, et je n'avais pas remarqué, je la trouve belle. Après le maquillage fait des miracles, l'attitude de quelqu'un aussi.

Je pense que ce je ne comprends pas aussi c'est que j'ai un visage assez symétrique mais je ne suis pas considérée comme "belle" par les standards de beauté actuels. Je ne suis pas "immonde" non plus, mais voilà quoi lol D'autres facteurs entrent (aussi) en cause. Bon, j'arrête là, je veux pas flooder ^^
Dernière modification par gzmille le 30 déc. 2013, 16:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#98444
A vrai dire, rien n'est exactement symétrique dans un corps humain. Collez vos mains l’une contre l'autre, vous verrez de petites différences :)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#98445
gzmille a écrit :Par exemple, la fille qui a joué dans Charmed, Prue (Prudence)
Ouais, fallait dire Brenda Walsh, ça aurait été plus explicite... :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#98460
Quand je dis "symétrique" je pense à deux éléments qui sont à la même distance, de la même taille, même forme, même angle...effet miroir si on coupe en deux.
Je pense qu'en en fait les gens veulent dire qu'être beau c'est avoir un visage anguleux, droit?
Il y a des visages plus symétriques que d'autres. Il y a quelques mois sur Arte ils ont passé un reportage sur Pompeii. Ils ont retrouvé le crâne d'une femme bien conservé à Herculaneum, et cette femme tu pouvais voir qu'elle était belle rien qu'à son crâne, parce qu'il était parfaitement symétrique et proportionné, rien ne clochait.

ça ne veut pas dire qu'on est moche si on a pas le visage bien symétrique évidemment (et il y a aussi le charme qui compte).
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#98505
gzmille a écrit :^ Ah, mais j'avais oublié son vrai nom :)
xD
C'est pas son vrai nom, c'est le nom qu'elle portait dans la série Beverly Hills qui l'a faite connaître ;)
Son vrai nom c'est Shannen Doherty.

Calypso : je crois que si on est méchant à l'adolescence, c'est parce qu'on ne veut pas suivre les normes. Or les normes, c'est être gentil, poli, etc. On essaie de se différencier, et pour se regrouper entre gens qui se ressemblent, il faut bien désigner des gens qui ne nous ressemblent pas, non ?
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12