Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#85224
Mes cheveux.. franchement ce serait trop long à raconter.
Disons qu'ils sont moitiés frisés et bouclés, mais pas réparti pareil sur l'ensemble, une horreur à coiffer (sans compter qu'ils sont très secs). Bref, comme en plus, je ne supporte pas de les avoir dans les yeux, ils sont soit attachés (quand ils sont long) soit coupés très court (à la garçonne).
Maintenant je m'y suis fait, de toute façon je peux pas trop les changer et en ce moment c'est le cadet de mes soucis de toute façon. Je les ignore na ! ^^
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#85333
J'ai longtemps eu du mal à accepter ma féminité et la possible sensualité que je dégage. Du coup, j'ai longtemps banni jupe, maquillage et entretien des cheveux (une queue de cheval tous les matins pendant 18 ans). A la sortie de l'adolescence, j'ai commencé à me lâcher les cheveux, à tenter d'en prendre soin, à les mettre en avant (puisque je n'ai pas à me plaindre à leur sujet). Je focalisais même énormément dessus. Puis j'ai eu un cancer à 22 ans et je les ai perdu à cause des chimio. Étrangement, j'ai trouvé cela très libérateur, je les ai même coupés courts puis tondus moi-même quand ils ont commencé à tomber. Je n'ai pas versé une larme quand je les trouvais par paquets sur l'oreiller le matin ou dans la soupe au déjeuner. Je crois que les perdre à été la meilleure des choses, cela m'a permis d'accepter ma féminité. D'autant plus que je me faisais aborder dans la rue alors que j'étais chauve (mais j'avais un foulard et encore mes sourcils, je ne semblais pas malade). J'ai réalisé que tous les traits physiques qui peuvent nous obséder ne sont que des détails. Je ne dis pas que je n'ai plus de complexes, loin de là, mais je relativise beaucoup plus. Et mes cheveux ont repoussé beaucoup plus beaux ^^ ! (Même si je leur trouve toujours des défauts.) Du coup, j'en prends bien soin (pas de lissage, pas de produits coiffants plein d'alcool et autres, shampoings bio, etc) et je les adore, mais si je devais les perdre de nouveau (de manière transitoire, bien sûr), ça ne serait pas un drame. D'ailleurs, c'est ainsi que j'ai découvert que la coupe garçonne m'allait très bien (et tout le monde est d'accord là-dessus), mais que c'est quand même beaucoup trop d'entretien :) .

(Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'autant d'hommes répondent. Je n'imaginais pas que les cheveux pouvaient être un tel sujet de préoccupation pour vous aussi. Je suis naïve.)
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#85450
(Oh que oui.)
Sérieux, mes cheveux et moi, c'est la mort.^^

J'ai longtemps eu la non-coupe "lisse partout, et un peu gras" qui, couplée avec mes lunettes rondes et mon acné, me faisaient totalement rentrer dans la catégorie "petit intello gentillet, mais un peu bêta dans la vie" -- et j'avais un peu de ce cliché-là en moi.

Puis, il y a 2 ans et demi, j'ai commencé à laisser pousser... Mais problème : je ne sais jamais comment les mettre, à quelle longueur les couper, et ils sont bien trop fins pour tenir élégamment tous seuls.
Du coup, quand j'ai une coupe vraiment dégagée, je trouve que j'ai les oreilles décollées, donc moche.
Quand je suis à mi-longueur, je trouve que ça manque de charme. Et quand ça devient trop long, comme en ce moment (jusqu'à la clavicule), c'est absolument horrible à coiffer : ni peigne, ni brosse, ni sèche-cheveux ne sont efficaces.

Et les avis extérieurs de mes amis et famille sont toujours incroyablement partagés, ce qui ne m'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#85481
J'adore passer mes mains dans les cheveux d'un homme, j'aime quand ils sont assez longs, enfin qu'il y a de la matière à toucher...
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#85496
C'est aussi ce que disait ma petite amie. J'avoue que c'est un argument de poids pour les garder longs. ^^
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#85501
SnapBack a écrit :Je les déteste.
Pas parce qu'ils sont noirs, pas parce que mes tempes sont de plus en plus blanches mais bien parce que je traîne une dermite séborrhéique (ce nom étrange ne vout dit rien ? Voyez sur Google ce que ça peut faire) depuis mes 12 ans, qui se voit parfois sur mon visage. J'en ai souffert surtout au lycée quand les autres montrent que tu as des gros morceaux de pellicules sur la tête :|

Pour cette même raison, je ne peux pas me raser car le rasage me brûle la peau ainsi que les lotions pour gommer la peau. Je trimballe une barbichette et une moustache que je taille donc.
J'ai aussi une dermite qui se développe depuis je crois plus ou moins l'enfance, jusqu’à il y a une dizaine d'année ça se manifestait peu, j'avais occasionnellement une ou deux "croute" sur le crane qui guérissaient difficilement, mais pas de crise de pellicules, depuis le phénomène s'est largement propagé, on m'a fait faire des cures de kethoderme à plusieurs reprise, mais la dermite revenais systématiquement au bout de quelques semaines, depuis un ou deux ans ça a gagné le visage et si je ne me rase pas régulièrement j'en ai dans la barbe, pour les cheveux j'ai en partie maîtrisé le problème avec une alternance de divers shampoings antipelliculaires, à intervalle plus ou moins espacés, mais bon cà me désespère un peu qu'il n'y ai pas de remède efficace et définitif à cette pathologie.

Sinon cela mis à part, j'aime bien mes cheveux, couplés à la barbes ils me permettent de changer radicalement de tronche quand je ne peux plus me voir en peinture =)
par SnapBack
ans
#85503
Il n'existe pas vraiment de remèdes. Si ce n'est diminuer l'anxiété et le stress, souvent facteur de rechute.

J'ai un shampoing spécial pour mes cheveux et une lotion nettoyante pour la barbe et la peau. J'utilise quotidiennement (surtout en période de crise) la pommade Bioderma DS+.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#85529
Pour ma part (si certain ont vu ma tronche dans le trombi :) ) j'aime bien ma les cheveux très courts presque rasés sur les cotés et un peu de cheveux sur le dessus ca m'allait étant de d'origine turque je dois bien avouer que ca me va bien ;) .
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#85827
Le truc que je déteste le plus chez moi... avec ma taille ! Mes p****** de cheveux !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10