Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#121477
Le masque à l'huile de pépin de raisin est aussi très efficace l'avantage d'être sébo régulatrice et de ne pas laisser de film gras sur le cheveu. http://www.mapoussedecheveux.com/2013/ ... cines.html

J'ai testé sur cheveux gras et approuvé!

Le masque à l'argile verte aussi, mais comme l'a dit katy c'est a faire avec parcimonie. Je dirais qu'il faut en faire un pour entamer le traitement en l’appliquant uniquement sur les racines, puis passer à des traitements plus doux.

Autre élément à ne pas négliger; changer sa taie d'oreiller à chaque fois qu'on se lave la tête, ça évite de regraisser trop vite
par Hyperion
ans
#121480
@ Colchik: ton avatar te représente ou c'est la photo d'une amie?

Il m'est arrivé de défriser mes cheveux une fois. Panique de ma mère :O qui s'est demandé où est-ce que j'avais eu la tête pour faire ça.(Je l'avait bien sur mes épaules et c'est toujours le cas). Je voulais tester pour voir. Maintenant c'est redevenu friser mais moins qu'avant et la repousse est devenue beaucoup plus longues (notamment du fait que quand je faisais des tresses collés, j'avais tendance à les garder longtemps (genre un mois) alors que normalement cela ne doit pas trop durer (je pense à deux semaines maximum).
Avatar de l’utilisateur
par colchik
Femme de 30 ans vierge
#121482
Pour ton cuir chevelu, tu peux essayer l'huile de jojoba. L'huile de ricin est efficace pour réparer et fortifier les cheveux mais elle est très épaisse donc si tu l'utilises pour la première fois, mets en peu ou coupe là avec une autre huile (et évite sur le cuir chevelu, ça risquerait de le graisser encore plus)
Et si tu utilises des masques n'oublie pas de t'enrouler les cheveux de cellophane ou d'aluminium pour que ça pénètre mieux les cheveux :)
Katy l'a déjà dit mais je confirme, l'huile d'olive avec des oeufs c'est très efficace !

Hyperion a écrit :@ Colchik: ton avatar te représente ou c'est la photo d'une amie?
J'ai trouvé cet avatar tout à fait par hasard et je n'ai aucune idée de qui est cette fille :lol2:
par SnapBack
ans
#121484
Sympa vos petites astuces pour les cheveux gras, j'essayerais bien.
Ayant de base, la peau grasse...

Mes cheveux continuent de grisonner (cheveux noirs de base) mais le charme qui en dégage n'en est pas mauvais ^^
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#121485
Merci pour toutes ces réponses !

Le truc, c'est que ça fait des années que je fais déjà des bains d'huile et des masques maison. Effectivement, l'huile d'olive et le jaune d’œufs sont vraiment pas mal. Je ne mets pas le blanc, j'ai l'impression que ça lave mes cheveux au lieu de les soigner. Par contre, j'ajoute du miel.

J'ai déjà utilisé aussi l'argile verte (que j'ai dans mon placard pour la peau de mon visage), et c'est vrai que les cheveux sont moins gras. Par contre, ils sont du coup abîmés.

Je ne connaissais pas les bienfaits de l'huile de pépins de raisin, ni celle de jojoba. Je me vais de ce pas essayer ! Pour le moment, je le me contentais de celle de noix de coco, de celle d'avocat, d'olive et une fois, j'avais testé l'huile de noix du brésil.

Je connais quelques marques bio, mais je voudrais bien savoir s'il existe des masques/soins vraiment réparateurs. Et d'autres, qui protègent du soleil. Parce que, des non-bio (qui m'arrache d'ailleurs la peau du crâne), il y en a plein mais des bio...
par katy81
ans
#121486
si vous avez les cheveux frisés il ne faut pas les laver trop souvent un seul shampoing par semaine suffit avec un masque également par semaine.
En général les pointes se dessèchent plus vites que les autres type de cheveux, et le sébum naturel en les coiffants permet une réhydratation naturelle.

Le soucis Snapback avec les cheveux ou racines grasses c'est que c'est aussi hormonal, chez moi en tout cas la période pré-menstruelle et menstruelles est une cata, ils sont incoiffables donc je les attache.

L'huile d'argan aussi pour les pointes c'est pas mal, pour les produits bio tu n'as pas un biocoop près de chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#121490
Si tu consultes le 2ème lien que j'ai fourni, apparemment il est indiqué qu'il est déconseillé d'utiliser les produits à base de noix de coco (trop graissant).
Pour les cosmétiques bio, le plus simple est d'aller dans un magasin bio (bio coop, la vie claire...) pour trouver des conseils.
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#121499
J'utilise la noix de coco sur les longueurs, qui sont sèches, et ça leur fait vraiment du bien.

Je vais aussi dans les magasins de cosmétiques bio, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de masques réellement efficaces.
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#121628
Tu les laves combien de fois par semaine? Car plus on les lave souvent plus ils re-graissent vite. Un cuir chevelu gras c'est maximum 2 shampoing par semaine.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#121629
Oui mais il faut qu'ils tiennent ! Perso j'ai les cheveux qui regraissent super vite... Je les lave tous les 2 jours et ils sont déjà sales avant la fin du 2ème jour. Je ne supporte pas d'avoir des cheveux gras, d'autant plus que quand je le sais, je n'arrête pas d'y toucher et c'est encore pire !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10