Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#86261
Oui c'est possible je ne connais pas sa vie après tout ,mais personellement c'est normal pour moi car pareil un autre pote pensait(et doit toujours le penser d'ailleurs bien qu'il voyais quand même que j'étais quelque un de calme ) que j'avais confiance en moi et tout alors que non .

Mais c'est l'image que je renvoie visiblement comme ont ne sais pas ce que je pense je ne laisse rien apparaitre ca donne ca,mais au fond je suis comme ça peux etre que j'ai un peu honte du vrai moi donc inconsciemment j'essaie d’être quelqu'un d'autre sans faire exprès.
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#86268
deadwood a écrit :Qu'est ce qui est vrai ? que le suicide est un acte de lâcheté? on peu parler de gachi, peut être bien de faiblesse, et encore ...mais certainement pas de lâcheté ...
On dit que le suicide est une acte lâche parce que la vie est quelque chose de difficile, qu'il faut l'affronter. Que le bonheur s'obtient en y travaillant alors que le malheur est inhérent à l'immobilité. Et que quelqu'un qui se suicide est quelqu'un qui ne "veut" pas faire face à ses problèmes.
Maintenant, ceux qui balancent ça, plein d'orgueil et de mépris, sont ceux qui n'ont jamais été plongés dans une profonde dépression. Ils n'ont jamais compris qu'une douleur mentale telle que celle-ci rendait également douloureux le corps (... d'où le suicide serait un acte de faiblesse puisqu'il vaudrait mieux alors souffrir une fois pour toute et en finir, que de continuer à subir). Et qu'il est quand même très difficile de penser à "de meilleurs lendemains" quand on est totalement plongé dans le noir, seul. Alors "lâcheté" n'est sans doute pas le terme approprié, d'autant plus que ceux qui ont des idées suicidaires ont surtout besoin d'écoute, de réconfort, d'avoir une présence bienveillante autour d'eux, et certainement pas d'être culpabilisés. On dit d'eux qu'ils sont égoïstes. Alors que j'étais en dépression, je trouvais que c'était les autres, les égoïstes, à nier ma souffrance et à ne souhaiter que leur bonheur à mon... détriment (c'est-à-dire que je reste en vie pour qu'ils n'aient pas à affronter ma mort). Mais maintenant que je vais bien, j'aurais envie de fracasser le proche qui tenterait de mettre fin à ses jours. De lui donner une claque pour qu'il sorte de sa léthargie (méthode ô combien inutile et contre-productive).

Ça me rappelle un copain de lycée. J'étais morose (euphémisme) à cette époque, et lui est quelqu'un de positif et plein d'énergie. Et il m'a sorti (alors qu'on parlait de tout autre chose) : "Mais il suffit de sourire à la vie ! D'être heureux, d'être enthousiaste ! Ça m'énerve les gens qui font tout le temps la gueule." C'était il y a 10 ans et j'ai encore envie de lui frotter le visage contre du crépis quand j'y repense.

Sinon, peut-être que certains renvoient une image forte et positive alors que leur confiance est extrêmement faible simplement parce que, parlant peu d'eux-même, les gens suivent l'adage "ce sont ceux qui en parlent le moins qui en font le plus", en l'appliquant à tous les champs de la vie. D'autant plus qu'on peut être vachement positifs et plein d'entrain sur plein de sujet de conversation, et comme on ne parle pas de soi (où on serait alors en retrait), les gens font l'amalgame. Hum, je n'ai pas l'impression d'être claire.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#86281
La lâcheté c'est un terme que j'ai très mal employé. Je dois avouer que je penses souvent que si j'étais plus courageux j'aurai déjà commis l'acte . Pour moi une TS est hors de question car dans tentative il y a une notion d'échec et que je ne voudrai pas l'échec pour ça . MAis parfois je me dis aussi que si j'avais ce courage alors que peut-être j'aurai le courage de vivre et d'affronter mes problèmes ,mes peurs comme le dit JCL . alors , c'es vrai que le mot lâcheté je l'ai jeté comme une banalité qu'on entend mais avec laquelle je ne suis au fond pas d'accord . J'y penses trop souvent et depuis tellement longtemps pour le croire .
par katy81
ans
#86282
JCL a écrit : Sinon, peut-être que certains renvoient une image forte et positive alors que leur confiance est extrêmement faible simplement parce que, parlant peu d'eux-même, ....
c'est tout à fait clair ...
Quand je repense à mon ex ; qui avait des penchant suicidaire (1TS suite à chagrin d'amour) et notamment les idées très noires juste avant notre rupture.
Il faisait "mine de" d'ailleurs il a toujours eu une posture de fierté et son discours également autant devant toute sa famille, devant la mienne et devant moi également bien qu'il n'ai jamais été un vrai bout-en-train ... Autant dire qu'il paraissait totalement "normal" aux yeux des autres. Mais au fond de lui il avait envie de jeter sa voiture contre un mur. Pour le réveiller je lui ai dis de se faire soigner.

Perso j'ai eu des idées noires mais pas d'envie réelle de me suicidé et la même raison que JCL :
JCL a écrit :(c'est-à-dire que je reste en vie pour qu'ils n'aient pas à affronter ma mort).
le jour où j'ai véritablement craqué les gens ont vu ma réelle détresse et dépression en face après 6ans de malêtre, et de sourires "hypocrites" car on l'est dans ces cas là. Je crois même que ça en devient un rôle et surtout une prison ... lorsqu'on se voit réellement dans les yeux des autres la réalité est rude. C'est là qu'il faut agir à mon sens. L'acte peut être considéré comme lâche ce serait dans le sens où la personne qui passe à l'acte n'a pas eu "le courage" de parler justement aux personnes, aux proches etc..
Certaines personnes ne savent pas le pourquoi ? J'ai un collègue sa soeur s'est suicidé puis des années après sa femme ... Il n'a aucune réponse c'est le plus difficile à vivre. Comment on peut l'expliquer pourquoi il ne m'a rien dit pouquoi il n'a pas été voir un médecin etc...

Tu as bien fait de lui parler sincèrement maintenant à toi de voir si tu le considères comme un réel ami (et c'est bien là que tu le verras). Un ami doit écouter et conseiller par contre ce n'est pas un psy ni un professionnel. Donc il ne faut pas non plus trop lui en demander. Mais c'est un échange et tu dois aussi être à son écoute.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#86357
A un moment donné je voulais lui annoncer que j'étais encore vierge mais quand il m'as dit qu'il ne l'étais plus (je croyais qu'il l' étais pourtant) ca m'as coupé dans mon élan je connais pas sa reaction.

Mais je crois qu'il as du se rendre compte qu'en faite il ne me connais pas du tout .
par Agam49
Homme de 36 ans non vierge
#86399
A un moment donné je voulais lui annoncer que j'étais encore vierge mais quand il m'as dit qu'il ne l'étais plus (je croyais qu'il l' étais pourtant) ca m'as coupé dans mon élan je connais pas sa reaction.
Le lui dire serait une très bonne chose. Si c'est un ami il ne le répétera pas, ni le verra comme une révélation incroyable qui le fera reconsidérer son amitié. Ca devrait au pire le surprendre, au mieux l'indifférer. Et ce genre de réaction permet de dédramatiser (surtout qu'à 21 ans il y en a beaucoup plus que tu le crois). Je te jure qu'en parler avec un ami bien dans sa peau peut faire beaucoup de bien.

Et n'est-ce pas une chose positive de dégager une impression de confiance finalement? :)
par katy81
ans
#86403
Agam a raison cela aurait été peut être une façon d'entamer la conversation sur la 1ère fois du moins la sienne et emboiter le pas sur ton statut de vierge.
Et je suis tout à fait de l'avis d'Agam beaucoup sont encore vierge à 20ans.

un ami c'est aussi ça discuter et se confier vous auriez pu parler de drague de vie amoureuse de filles etc... essayer de détabouiser la chose :D
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#86407
Justement comme j'ai déja du mal a faire confiance a la base j'ai peur de sa réaction ,car même si on me rabache qu'il y a beaucoup de vierge a 20 ans et au dela d'accord mais dans mon entourage il n'y en pas des masse c'est un fait donc ca amplifie un peu de sentiment d'etre un c**.

Donc peux etre le dirais-je un jour mais bon je sais pas ,déja avec le coup de la confiance en soi il était très surpris .
par Agam49
Homme de 36 ans non vierge
#86409
J'ai appris après coup que des gens de mon entourage étaient restés vierges jusqu'à assez tard (autour de 25 voire plus), et ce n'était pas forcément les geeks associaux de service :) Seulement, ce n'est pas marqué sur le visage. Alors c'est vrai, étant moi aussi passé par là, que lorsque l'on est dans le milieu étudiant (je suppose que c'est ton cas), tout le monde ne parle que de ça, beaucoup s'en vantent, et ceux qui n'ont pas de vie sentimentale se sentent les loosers de service. En vérité, les gens qui ont une vie sentimentale vraiment intéressante ne s'intéressent pas à la vie privée des autres, et la plupart des gens que tu croises tous les jours ne se pose même pas la question de savoir si tu es vierge ou pas. Donc c'est dans la tête, mais ça demande beaucoup de force de passer outre, et à l'époque je n'y arrivais pas.

En tout cas il n'est pas possible que tu perdes un ami en disant que tu es vierge, franchement ce n'est pas une révélation qui change radicalement la vision que l'on a de quelqu'un. Tu ne vas pas avouer un fantasme déviant ou que tu as commis un crime :O Et si tu as du mal à faire confiance, ce serait justement une occasion d'apprendre tu ne crois pas ;)
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#86410
Ben non je suis au chômage en ce moment mais vais bientôt reprend quelque chose ,c'est pas que les autres s'en vantent c'est pas ça le souci ,le souçi est que je constate qu'il n'y as pas beaucoup de celibataires c'est tout.

Après pour la confiance j'ai tellement eu de très mauvaises expériences la dessus que ca m'as limite traumatisé quoi ,déja lui dire que j'avais des envies de suicides et cie du a mes ancêtres je sais pas si j'ai bien fait franchement.

Maintenant on ne se reverra pas avant décembre donc on verra pour les retrouvaille d'ici la j'espère juste qu'il ne changera pas d'attitude a mon égard ca j'avoue ca me fait très peur .