Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#87109
Salut tous le monde .

Bon je ne savais pas trop ou poster ceci mais bon déplacer le si nécessaire bon l'heure est grave ,le 4 octobre je me remet a etre "actif" je vais faire quelque chose durant quelques mois avec pole emploi pour ensuite déboucher sur une formation.

Mais le souci est que ce truc se fait....dans un lycée la comme remise en selle c'est assez violent d'un coup revenant de mon chômage de longue durée revoir des jeunes plus ou moins de mon age ca me stresse a mort .

Ma mère me dit que ca me permettrait de voir de nouvelles têtes et peux etre me refaire de nouveaux amis avec qui sortir pour éventuellement déboucher sur une copine oui c'est pas c** mais j'ai un peu les boules .

J'ai honte de mon passé j'espère qu'on ne va pas me demander des details sur mon passé bon dieu moi qui en ai honte j'ai juste peur qu'on me juge que pour mes erreurs .

Il faut vraiment que je me détendre vis a vis de ça vraiment .

Qu'en pensez vous de tous ça?
par katy81
ans
#87112
Mnp30 a écrit :Qu'en pensez vous de tous ça?
comme ta mère :D qu'un nouveau départ peut être salutaire pour bien des choses notamment pour se faire de nouvelle connaissance et peut être de bons amis.
Pour ton histoire tu n'es en rien obligé de tout dévoiler à la 1ère personne qui passe ; aller de l'avant est bien plus positif que de ressasser le passer.
Un vrai ami ne te jugera pas sur ton passé.
Les erreurs permettent d'apprendre et de ne pas les refaire ... et on a tous nos casseroles (certe plus ou moins grosses) mais derrière nous.
essai de voir l'avenir avec optimisme y compris par la suite de ta formation.
Se projeter positivement voir tout ce que tu pourras effectuer grace à cette formation et les gens que tu y rencontreras.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#87113
Toute les situations nouvelles sont horriblement stressantes, surtout quand tu ne connais personne et que tu recommence tout de zéros (ça m'a fait ça quand je suis arrivée à la fac ).
Après t'es pas obligé de parler de ton passé à tout le monde, tu pourras en parler aux gens avec qui tu deviens ami petit à petit. Si tu dis que tu ne veux pas en parler ( et si c'est des gens sympa avec un minimum de respect) ils te laisseront tranquille et parlerons d'autre chose.

Mais je comprend tout à fait le stress que tu ressens, à ma première rentrée en fac j'avais atrocement mal au ventre et je tremblais même un peu tellement j'avais la trouille, et puis au final tu fini forcément pas discuter avec une personne ou deux, et tu te créer un petit groupe.

Allez courage Mnp30 !!!! D'autres l'ont fait avant toi, il n'y a pas de raison que tu ne surmonte pas ça !!!!
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#87117
La j'ai une reunion demain matin vis a vis de ce truc toujours dans le lycée même stress power ^^ .

Il va y avoir des entretiens et tout c'est dans ces moment ou il faut avoir confiance en soi ce que je n'ai pas le challenge de fou j'espère que je vais pas tout foirer comme d'habitude :( .
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#87120
miam des entretiens !!! c'est déjà éprouvant pour les gens sur d'eux, alors pour nous !!! :O
Je déteste ça aussi mais j'arrive pas mal à jouer la comédie et à paraître sur de moi(plus ou moins)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#87124
Mnp , c'est une belle opportunité de "resocialisation" . Revoir des gens , en plus de ton âge ! Tu vas peut être te refaire des connaissances , des gens avec qui tu vas peut être accrocher , aller boire un verre , un café à la fin de la journée , même pourquoi pas déjeuner ensemble pdt la pause . On est pas obligé de parler de son passé comme ça devant des inconnus , en plus je ne pense pas que ce soit le genre de discussions très profondes qu'on a dés le départ . Profites de ça , ton avenir personnel et professionnel peut basculer vers du grand Positif ! Te prends pas trop la tête et fonces . Bonne journée , bon courage !
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#87147
Oui opus ca peux etre pas mal il faudra que je me paie de culot pour essayer de me refaire de nouveaux amis .
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#87180
Bah personnellement, si j'étais toi, je profiterais de la formation pour repartir sur des bonnes bases professionnellement. Le reste n'est que fioritures comme nous dirait notre ami Jean Rochefort. :) (ça peut aller dans le topic citation ça).
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#87183
C'est normal d'être stressé, d'anticiper des situations où tu penses que tu ne seras pas à l'aise... mais seule la réalité des faits te permettra de dire comment ça s'est passé.
On ressent forcément une crainte à rencontrer de nouvelles personnes, ne pas savoir quoi dire, etc...mais dis-toi que pour les autres, c'est sûrement la même chose, et que souvent, les conversations démarrent par des banalités, on n'aborde pas son histoire d'un coup.
Comme les autres, profite de cette opportunité pour imaginer un bel avenir!
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#87185
Après ce n'es pas une formation c'est une sorte d'atelier pour aider a trouver une formation a la fin voyez vous,c'est juste que ce truc se passe dans un lycée pour ca que je stress un peu .

-- Jeu 26 Sep 2013 08:35 --

Bon ben j'ai rendez vous a 9h30 pour la reunion stress power .