Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#89324
bonjours a tous.

Voila il y a quelque chose dont je commence a m’inquiéter enfin du moins que je commence a y voir plus clair ,déja il y a quelques temps sur ce forum il y avais quelques messages de certains membres me disant qu'il fallait déjà accepter de ne pas être parfait .

C'est vrai j'aurai voulu faire 1m80,faire l'amour jeune,trouver quelqu'un qui me correspond etc être dans la norme de la société quoi ,alors j'essaie a tous prix d'etre parfait (ce qui est ridicule vous en conviendrez)c'est peux etre pour ça aussi que j'ai peur de montrer mes émotions ou autres sentiments.

En faite je voudrais etre parfait car je ne veux pas décevoir les autres de mon entourage ,je le comprend de plus en plus voyant mes amis se marier les un après les autres eux ont accepter et même compris qu'ils n'étaient pas parfaits et qu'ils ne pouvaient pas l'etre.

Mais montrer mes faiblesses est comme quelque chose qui ne fait pas "homme"voyez vous ,pour parler aux personnes de mon atelier j'essaie aux maximum de cacher ce que je suis réellement ma carrure cache tout ça les autres crois que je suis quelqu'un de fort physiquement et mentalement ce qui n'est pas le cas bien évidemment.

Et des fois je m'en rend pas compte mais je fais preuve d'une certaine arrogance très mal placé ce qui m'as jouer des tours dans le passé.

Pourtant c'est n'importe quoi cette arrogance puisque je ne suis pas comme ça réellement je suis quelqu'un de très sensible ,hier au lycee quand j'ai vu une fille qui n'est pas de mon groupe mais une étudiante lambda qui baissait les yeux ,cahier a la main limite timide maladive ben j'ai été lui parler car j'ai horreur quand quelqu'un va mal et je le repère a des kilomètres.

Pour les filles il faut toujours que je m'attaque a presque l'inaccessible mais je vais me defoncer pour essayer qu'elle me considère plus comme un simple introverti (ce qui as marcher pour la fille de mon groupe) mais tout ca pour dire que il faut toujours que tout sois nickel ,tout sois sans bavure et sans fioriture comme dirait l autre.

Juste une question pourquoi cette quête de la perfection j'aimerai juste comprendre c'est mon manque de confiance en moi qui ressurgit ou quoi?.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#89328
Mnp30 a écrit :C'est vrai j'aurai voulu faire 1m80
Je le redis, j'ai longtemps été plus petit que la moyenne, ça m'a apporté des problèmes, mais je n'ai jamais complexé dessus, et aujourd'hui je me contente parfaitement de mon " modeste " 1 m 70 (ce qui soit dit en passant, était une grande taille quelques siècles en arrière).

C'est d'ailleurs pour moi le critère de beauté probablement le moins problématique, sauf écart vraiment notable...
Mnp30 a écrit :faire l'amour jeune
Parce qu'à 21 ans tu te considères comme un vieillard :O ??? Même si on croit à cette fameuse moyenne du premier rapport à 17 ans, tu n'as que quatre ans de plus ! Relativise un peu, bon sang !!! A ton âge, j'étais pas bien non plus, mais j'allais pas jusqu'à me considérer comme un ancêtre ! A ce stade, c'est maladif si j'ose dire...

Si ta carrure te donne une bonne image a priori, ben profite-en... Après, faut juste être soi-même, c'est pas plus compliqué que ça... Etre sincère dans ses actes et des paroles, montrer simplement qu'on est quelqu'un de fiable, et faire le tri de la même manière " en face "... Qui est vraiment sympa, tolérant, etc.

J'ai un peu le même genre de problème... On peut émettre l'hypothèse que " conquérir " quelqu'un de " parfait " à nos yeux constitue une revanche pour notre ego, et de montrer de manière éclatante aux autres que " cette personne super m'a choisi moi, donc je vaux quelque chose " (et donc gain de confiance en soi).

Mais de toute façon, faut que tu éjectes de ton crâne les images débiles " brun ténébreux (faisant 1,80 m...) avec barbe de trois jours by Hugo Boss ", " Je suis un mec qui assure, donc j'ai une Range Rover ", ou je ne sais quoi... Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, même si le système actuel se donne du mal pour te le faire croire...

Ah, et tu devrais peut-être regarder Fight Club si ce n'est déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#89332
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Mnp30 car je fais exactement la même chose. Je me met une pression d'enfer pour paraître parfaite que ce soit dans mon style vestimentaire, mes résultats scolaires, ma vie sociale et pour le moment tout ceci ne m'a servi strictement à rien...

On me dit souvent que je suis parfaite justement... mais ça ne m'apporte rien, aucun homme ne m'aborde pour autant.

Je ne sais pas trop d'où vient cette volonté d'être parfaite mais franchement ça ne sert à rien dans la vie, ça n'apporte rien.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#89335
ça va paraitre être une réponse facile mais si t'es trop parfaite aux yeux d'autres personnes, les imparfaits ont peut-être peur de pas te convenir. soit moins parfaite :)
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#89336
Mon meilleur ami n'est vraiment pas grand : environ 1m60.
Ca ne l'empêche pas de pouvoir séduire.
Mais il faut dire aussi qu'il a une très belle "gueule".
Manners a écrit :On me dit souvent que je suis parfaite justement... mais ça ne m'apporte rien, aucun homme ne m'aborde pour autant.
Peut-être que le problème vient de là ?
Qu'ils pensent tous que tu es inaccessible ?
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#89337
Mon père fait à peine 1m 62 et il s'est marié, la taille peut être certes un handicap mais bon il y a des tas de filles petites/filles que la taille ne dérange pas plus que ça.

Moi ce qui me dérange ce n'est pas la quête de la perfection c'est que j'ai l'impression que pour séduire il faut avoir un certain type de comportement... J'ai l'impression d'avoir plus de résultat quand je minaude par exemple, mais bon je n'ai pas assez d'expérience pour juger...
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#89338
Ben je fais justement 1m60 ,par contre ce que dis phoen est intéressant car on m'as souvent dis(du peux etre a mon caractère) que je paraissait comme quelqu'un de pas content et par la même occasion inaccessible.

J'ai peur qu'on ne puisse pas m’apprécier a ma juste valeur avec cette taille ridicule c'est idiot mais c'est un sacré complexe .
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#89340
car on m'as souvent dis(du peux etre a mon caractère) que je paraissait comme quelqu'un de pas content et par la même occasion inaccessible.
Alors le problème vient plus de là que de ta taille. Une de mes amies a une taille de mannequin mais n'est jamais sortie avec un mec parce qu'elle apparaît comme très froide au premier abord. La première image qu'on renvoie est très importante, une personne qui apparaît ouverte, souriante et qui semble avoir confiance en elle attirera plus.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#89341
Il faut apprendre, dans un futur proche, voire dès à présent, à être imparfait. Être parfait, c'est dépassé, c'est du passé.

Nul n'est parfait. Tu auras beau faire pour être parfait, il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer, te descendre. Et si quelqu'un perçoit une faiblesse chez toi, comme ta petite taille, tu seras victime de raillerie. D'où cercle vicieux...

Et comme le dit le proverbe, la plus belle fille au monde ne peut offrir ce qu'elle a.
par SnapBack
ans
#89343
C'est beau ce que tu dis, victeur :)

Avec mes 1m75, je suis considéré pour un petit, mais je suis dans la moyenne on peut dire.
Je sais également que je ne suis pas parfait, de par mes origines ethniques je suis un un type qui n'est pas commun dans mon coin et je relativise ainsi, que je ne peux pas imiter le modèle dominant mais conforter ma petite place, dans un monde qui s'ouvre de plus en plus.

Je m'habille comme je le veux, je mange ce que j'aime, je vais dans les endroits que j'aime bien et j'ai eu la chance de faire des études qui me plaisent.

Je connais aussi mes faiblesses, mais je sais les dissimuler un peu. Et je ne suis en rien arrogant.

Ma confiance en soi s'est également amélioré et pour éviter d'avoir la folie des grandeurs, je me rappelle d'où ce que je viens.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29