Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#109532
D'accord avec Pasta. Je complimente parce que je pense du bien de la personne, sans avoir pour objectif d'être complimenté en retour.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#109536
Tient ce sujet m'interpelle.

J'arrive à donner des compliment, si les mots me viennent (ce qui est souvent un problème). Par contre j'ai un gros gros problème pour en recevoir. Enfin ce n'est pas le fait que cela soit un compliment je pense, mais le fait que l'on me juge, aussi directement.

J'ai eu un entretient avec mon boss il y a quelques jours, et j'ai eu droit à quelques compliments. Et bien j'ai beaucoup de mal à me souvenir ce qu'il a dit. Peut être parce que j'étais très stressé, mais je me souviens des autres sujets de discussion. J'ai vraiment l'impression d'avoir totalement occulté ce moment, et de prendre mon cerveau en flagrant délit d'occultation/deni, ce qui est assez flippant. Je me souviens que sur le moment, je tremblais et étais dans une sorte de blocage nerveux.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#109617
Perso je fais facilement des compliments quand j’apprécie quelque chose chez quelqu'un.
Ce n'est pas à prendre comme un jugement précipité sur la personne, car il me faudrait beaucoup trop de temps pour ça. C'est juste que quand j'apprécie quelque chose, j'ai envie de faire part de mon enthousiasme.

La prochaine fois que l'on te complimente, note vite avant d'oublier ce que l'on t'as dit. Ça ne t'engages pas à partager le même ressenti que la personne en face, mais c'est tout de même dommage de censurer ;)

Je me souviens d'une scène marrante dans la série "Suits".
Louis, un avocat doué mais tyrannique et détesté, reçoit un compliment de la part de son rival de toujours.
"Ecoute bien ce que je vais te dire car c'est la première et la dernière fois que je te fais un compliment : Tu es quelqu'un d'exceptionnel et tu fais de l'excellent boulot."
Le rival tourne les talons, et Louis sort un magnétophone de sa poche. Il se repasse en boucle la phrase du rival et esquisse une petite danse dessus, comme si c'était un slam.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#112155
Au début quand j'allais sur des sites de rencontres, il arrivait que des hommes me disent que j'étais belle. Je trouvais ca gentil de leur part, et j'étais contente. Je ne dis pas que j'y croyais mais ca faisait plaisir.
Mais avec les années, quand on me dit une telle chose, je n'arrive pas à y croire. J'ai l'impression qu'on me ment, qu'on ne peut pas me trouver jolie vu comment je suis. Je me trouve pas particulièrement belle, mais je sais que certaines sont 100 fois plus jolie que moi.
Du coup, maintenant je suis sur un mode de défense. Dès qu'on me dit que je suis jolie, je me demande direct si derrière il n'y a pas une demande pour que je vienne dans leur lit. Ca m'est déjà arrivé. Des mecs qui me disent que je suis jolie, et sans oublier de préciser qu'ils ne veuillent finalement qu'un plan Q. Donc maintenant je crois beaucoup moins à ses compliments.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14