Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par salambo
ans
#138522
je rebondis sur ce topic (bon qu a déjà plus d'un an mais passons...)

personnellement je lui ai annoncé ma VT après la première tentative (comme déjà expliqué dans ma présentation). je ne voulais pas le faire, je me disais que j'arriverais à faire illusion, et que ça passerait. et ben non, je me suis complètement bloquée cette nuit là. donc 3 jours plus tard je lui ai dit, d'abord en prenant des chemins détournés ("tu sais je t'avais déjà dit que je n'étais pas habituée à ce qu'on me regarde" "que j'ai jamais vraiment eu d'expérience là-dedans") puis il m'a posé THE question : tu es vierge? je lui ai dit "pire que ça, j'ai jamais eu de copain, maintenant tu peux mesurer l'ampleur du dégat que tu as en face de toi". j'en tremblais, je me serais presque mise à pleurer, c'était la première personne à qui je le disais, tout simplement. mais ça lui permettrait de comprendre tout un tas de chose et moi ça m'a tranquillisée : maintenant il sait, il sera sûrement plus prévenant...
j'ai lu quelque part sur le forum une fille dire "j'aurais pu lui annoncé qu'il pleuvait dehors, il aurait eu la même réaction". et ben pareil pour moi, il m'a dit "et alors? au contraire je suis super fier d'être le premier".
ça s'est passé tout seul. je lui ai dit plus tard que sa réaction avait été cruciale pour moi, que si il avait rit ou autre chose, je ne sais pas ce que j'aurais fait (quelque chose de pas bien sûrement). il m'a dit qu'il avait failli rire, mais pas de ma déclaration, plutôt de la façon dont je l'ai faite, en tremblant comme une feuille, alors que pour lui il n'y avait aucune raison de se mettre dans cet état là.

il existe donc des gens pour qui ça n'a pas d'importance (sûrement plein d'ailleurs), il ne faut donc pas paniquer et le dire si on en ressent l'envie, vous verrez, vous pourriez être agréablement surpris!
Yellenah aime ça
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#138532
De mon côté, j'ai peur d'affronter à nouveau la réaction à ce genre d'annonce. La première fois je ne voulais pas le dire, il s'en est rendu compte tout seul parce que j'étais complètement bloquée... Tout ça pour ne même pas réussir à aller au bout avant qu'il ne me quitte.
Maintenant qu'en plus je sais que je serai obligée de l'annoncer parce que "ça ne se fait pas tout seul" comme je l'imaginais, je suis déprimée d'avance de devoir à nouveau risquer le rire, le dégoût, la gêne, le refus. Oui, il aura tort, mais ça n'empêche pas que j'aurais de la peine, et que mon moral en prendrait encore un coup.
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#139295
Je comprends tout à fait Berenice ta peur. Quand on a vécu une mauvaise expérience, c'est difficile de s'en remettre. Et oui, c'est toujours facile de dire "s'il se moque ou part en courant, c'est que c'est un idiot et qu'il ne te méritait pas, que ce n'était pas le bon", car même si c'est vrai, la douleur du moment est elle aussi bien réelle, et c'est dans ce genre de moment qu'on peut ressentir cette honte d'être VT... Mais il va falloir essayer de te détendre avec ça, car c'est en te bloquant d'avance que tu risques de véritablement mal le vivre, et de te bloquer physiquement, et du coup d'être obligée, contrainte de révéler la vérité. Il faut d'abord que tu te sentes en parfaite confiance avec celui que tu as choisi, pour te permettre d'être détendue et de te laisser porter, et ensuite, lui révéler ou non, c'est ton choix, mais ça peut en effet être un bon test, et également un témoignage de confiance.

Je sais que tout ça est plus facile à dire qu'à faire, je n'ai moi-même pas encore osé l'avouer à mon copain, n'y voyant pas la réelle nécessité... Jusqu'à dernièrement où je vois que ça ne passe pas et qu'il commence à se poser des questions. Mais j'ai déjà eu à le faire une fois, auparavant, avec mon copain de l'époque. J'étais gênée, c'était dur, mais vous voyez, j'avais 22 ans et même si je trouvais déjà ça pas "normal" à ce moment là (par rapport aux autres ou aux statistiques qu'on nous donne...), j'avais trouvé ça moins bizarre que maintenant et du coup, j'ai trouvé ça moins dur que de le faire aujourd'hui :| Mais sa réaction avait été absolument super, exactement la même que celles décrites par de nombreux membres ici : il était flatté, il n'a pas du tout ri et nous sommes restés de longs mois ensemble même apèrs cette révélation (que j'avais faite assez vite après notre mise en couple). Il s'est montré super patient, nous ne l'avons jamais fait finalement, nous n'avons pas dépassé le stade des préliminaires, et nous nous sommes séparés pour d'autres raisons qui n'ont absolument rien à voir avec ça. Donc ce n'est pas un mythe, les hommes qui prennent bien la chose !

Mais maintenant, j'ai décidé de la dire à mon copain actuel, suivant les conseils qu'on a pu me donner ici, ou en lisant les témoignages :yes: Je pense que ça me soulagera, et du coup me détendra pour le reste, et lui, ça le soulagera certainement aussi, lui retirant le poids des questions qui lui traversaient la tête lors de nos échecs, le pauvre chéri, je me rends compte que ma peur de lui dire est un vrai instrument de torture pour son psychique de mâle amoureux :manga:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8