Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#183899
C'est ce que je fais souvent, qd j'ai trop de trucs en tête, j'écris ... ce que je ressens, où ce que je voudrais dire à certaines personnes ; ça soulage pas mal parfois.
Oui, j'ai décidé d'utiliser mon sujet de présentation pour partager ce que j'ai en tête de temps à autre, et c'est plus simple à suivre que lorsque je poster dans "État d'esprit" ^^
Amaz aime ça
par Onelove
ans
#183915
Tiens, je viens de voir qu'il y avait un coin pour les hypersensibles ! :)
Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que ça parlait aussi de mélancolie et je me demande si les deux ne sont pas liées ?
Étant hypersensible depuis toujours, je fonctionne comme une éponge, j'absorbe tout. Et quand j'ai un trop plein, je sombre dans la mélancolie, je suis incapable de me raisonner. Des années que ça dure, le moindre petit incident m'affecte.
Vous sauriez comment gérer ça ? :/
JaneDarc aime ça
par katy81
ans
#183942
Nick a écrit : j'ai passé plus de temps à pleurer ces derniers mois ou années, à cause de déceptions amicales ou sentimentales, que pour la perte de proches :/
Ce n'est pas si étrange j'ai passé quasiment 8 ans de ma vie avec de nombreux deuils sans verser une larme.
Sauf que j'ai absorbé aussi la tristesse de certains de mes proches et un jour gros craquage, enfin j'ai compris qu'il fallait que ça sorte un jour et depuis je pleurs beaucoup plus encore pour peu de chose.
Un rien m'émeut que ce soit joyeux ou triste. Ayant déjà versé une larme lors d'un mariage, ou lors d'une naissance.
Onelove a écrit :Étant hypersensible depuis toujours, je fonctionne comme une éponge, j'absorbe tout. Et quand j'ai un trop plein, je sombre dans la mélancolie, je suis incapable de me raisonner. Des années que ça dure, le moindre petit incident m'affecte. Vous sauriez comment gérer ça ? :/
effectivement on sait très bien réconforter, comprendre l'autre, etc.. et cela même à distance (forum, les infos, les gens de passages, etc..) mais par la suite on n'arrive plus à se sortir de cet état. C'est le terme qu'a utilisé mon psy l'éponge, absorber les émotions et ne plus en sortir.
Peut être voir du côté de la méditation, la sophrologie, le yoga.
Je vais bientôt tester une méthode de travail avec mon psy, mais je reviendrai plus tard pour vous en dire les résultats .. si résultat il y a, mais j'ai confiance ça ne peut de toute façon que me faire du bien.
Nick aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#183946
C'est quoi exactement l'hypersensibilité ?

Le test de la page 1 dont on a plus accès est celui-çi ? : https://www.leshypersensibles.ch/assets ... e5e4d2.pdf
j'aurais 15/22
car à la question : 5. je suis particulièrement sensible aux effets de la caféine : oui/non
je ne saurais quoi dire vu que je n'ai jamais bu de café, :blush:
je devrais essayer au moins j'aurais ma réponse ^^

parfois j'ai l'impression de ne plus être sensible avec les humains (par contre avec les animaux aie aie aie :sweat_smile: ) mais c'est peut etre parce que justement je suis tellement sensible que construire une barrière est plus rassurante.
Par exemple voir un enfant perdu m'emouvera moins qu'un chien perdu, dans les films voir des personnes mourir tragiquement ne me fera aucun effet alors qu'un pauvre zebre isolé du groupe bouffé par des hyènes me rendra triste.

J'ai par contre toujours été un peu sensible au bruit , mais depuis que j'ai découvert les "asmr", je guette n'importe quel bruit que mon cerveau apprécierait, genre le bruit du stylo quand on écrit, des gens qui se grattent la tête, certains ciseaux, etc :grin:
par Onelove
ans
#183952
Carrément ! :sweat_smile:
J'ai toujours été beaucoup plus douée pour relever les autres que moi même, probablement parce que j'ai toujours fait passer le bien être des autres avant le mien.
Oui, tiens nous au courant pour les résultats :)

Narval, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Moi aussi je suis plus sensible au sort des animaux qu' à celui des êtres humains, à l'exception des enfants. Le sort des enfant m'atteint énormément parce que, comme les animaux, ce sont souvent des êtres sans défense. Voir un enfant ou un bébé souffrir m'est insupportable.

C'est marrant ce que tu dis parce que l'autre fois, je lisais les malheurs d'un homme et je n'ai pas branchée et quelque minutes plus tard, je lis un article sur un chien torturé et je me suis transformée en fontaine. xD
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#227774
Quelqu'un connait des forums actifs pour les personnes hypersensibles et ou zebre ? Je n'ai pas fait de tests, j'ai des doutes que je sois vraiment un zebre, par contre je suis sans doute hypersensible et je ne trouve pas de forum actif à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248118
Ton hypersensibilité se manifestait comment ? Tu peux donner des exemples
Hello,

Je préfère te répondre ici plutôt que sur le topic ''bilan'', on risque d'être HS si je venais à te répondre là-bas.

Alors me concernant, il faut savoir que j'utilise le terme d'hypersensible par défaut, mais ça se trouve, le comportement que j'arbore n'a rien à voir avec de l'hyper, je peux tout aussi bien être juste très susceptible ou manqué d'estime de soi, d'où mes doutes réguliers. Tout comme je pourrais d'être dans une phase dite ''dépressive''

C'est dur de d'écrire l'hypersensibilité, dans mon cas, je dirais que ça se manifeste par un besoin de reconnaissance, je dirais aussi que je peux être piqué à vif (de façon douloureuse) par des remarques qui peuvent être anodine pour autrui, mais inversement, il se peut que je sois hyposensible face à des situations qui en vexerait plus d'un. D'où le fait que je trouve ça bien compliqué de situer le curseur entre ce qui rentre et ce qui n'entre pas dans l'hypersensibilité, et j'étais d'ailleurs tombé sur une vidéo d'un psychiatre qui allait dans ce sens, à savoir que ça paraît complexe de faire des études sérieuse sur ce sujet, car les variables sont difficilement quantifiable et il n'y a pas de symptôme singulier comme ça peut l'être pour le cas de la schizophrénie ou autre maladie psychiatrique. L'hypersensibilité me paraît tout aussi difficile à quantifier que la psychopathie, après tout, édicte-t-on une personne du terme psychopathe parce qu'elle a par-exemple tuer des gens ou en amont à t-elle factuellement toujours été psychopathe ?. C'est du même acabit pour l'hypersensibilité. Comment le quantifier ? à partir de quoi est-on considérer hypersensible ?

Par-ailleurs, on ne peut pas dire de l'hypersensibilité qu'il s'agit d'un trouble, c'est plus (à mon sens) une sorte de tempérament qu'autre chose, après va savoir si c'est génétique (innée) ou est-ce que c'est le fruit de l'éducation parental par-exemple. Dans mon cas, j'aurais tendance à dire (sans preuve) que c'est apriori issu de mon éducation, ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais mes deux parents était tous deux factuellement intelligent, mon père a toujours été très pragmatique, mais son intelligence a pris le pas sur les sentiments et quant à ma mère, c'est tout l'inverse de mon père, je l'ai toujours connu très sensible et doté d'une excellente intelligence émotionnelle.

D'un côté, mon père l'était (il est toujours) mais de façon froide et tourner vers soi (globalement narcissique) et quant ma mère, à l'inverse, elle avait un tempérament beaucoup plus chaleureux. Deux formes d'intelligence différente, deux structurations psychiques qui non pas grand-chose à voir.

Pour revenir à la liste, je ne sais pas précisément si cela fait partie ou non de l'hypersensibilité, mais je suis sujet à des ruminations.

Et enfant, je me souviens que j'ai toujours été à cheval sur les règles, j'étais un enfant très discret, timide, mais ça n'a pas toujours été le cas, à une autre partie de mon enfance, j'étais a contrario extraverti. Quelque chose, peut-être un traumatisme, m'a fait basculer dans la timidité maladive. Aujourd'hui, adulte, je suis dans un entre deux, le fait de rester dans la solitude me fait déprimer, j'ai donc besoin de contact humain, mais à la fois, j'aime bien avoir des moments rien qu'à moi.

Et enfin, je me souviens enfant d'un professeur de primaire qui m'avait dit un jour qu'il était impressionné par ma capacité à trouver des solutions Bis, je me souviens qu'un jour il nous avait fait faire des exercices de logique, dont un exercice qui consistait à sortir d'un labyrinthe et j'avais trouvé une solution originale pour en sortir, mais qui restait dans les règles de l'art. Et enfin, je pense que pour mon jeune âge, j'étais très éveillé au monde qui m'entoure, il y a des sujets de société qui me préoccupait alors que factuellement ce n'était pas de mon âge, mais déjà enfant, ça m'intriguait. Exemple bête, mais quand j'entendais dans les informations qu'une entreprise allait fermait ses portes (faire faillite), bah ça me faisait de la peine pour les employés. C'est là que je me dis que je ne suis pas vraiment étonné d'avoir des idées globalement de gauche maintenant que je suis adulte :joy:

Tout ça pour dire que c'est bien compliqué de te faire une définition exacte de ce à quoi consisterait l'hypersensibilité.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13