Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par katy81
ans
#103218
13/23 ....... probablement hypersensible.
je le sais mais l'image que je renvois ne l'est pas.
Pas que je sois froide mais je reste parfois un peu de marbre devant certaines personnes ou situations, justement parce que je ne veux pas montrer mes sentiments peur, angoisse, tristesse etc... et c'est très mauvais donc je me soigne et me lâche quand il le faut.

j'aurais aimé avoir plus de nuance dans les réponses du genre : un peu, parfois, pas du tout, plutôt que oui ou non.
la phrase : "Le bruit me dérange " ... bah tout dépend du bruit si c'est une circulation de bagnoles type périphérique oui, si c'est le voisin qui écoute de la musque à fond un peu moins enfin ça dépend de pas mal de critère de ce que je suis en train de faire par exemple.
Une tondeuse va me rendre dingue alors qu'1 mois plus tard ça ne me fera rien.
je suis sensible au faits réels type information mais pas au cinéma/ fiction.

En tant que femme avec les hormones ça joue parfois sur mes humeurs et donc mes émotions.

Pozor la virilité n'a rien avoir avec ça, mon ami est hypersensible il pleur bien plus que moi (surtout quand on regarde la télé) et je ne le trouva pas moins viril (ou homme) pour autant.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#103221
J'avais trouvé également ce test extrêmement binaire sans aucune nuance. Et puis le résultat n'est pas forcément révélateur. La personne qui va sur ce site, a de grande chances de se croire hypersensible, et donc d'orienter les réponses pour que le test le lui confirme.

Sinon personnellement je n'aurais pas placé cela sur le plan physiologique (douleur parce que des bruits trop forts par ex). Par exemple, étant myope, je suis facilement ébloui la nuit. C'est simplement une conséquence physique. Mais peut être qu'il y a différents types d'hypersensibilité, ou du moins différentes façon de le ressentir.

En tout cas une phrase intéressante sur Wikipedia

"En règle générale, après une enfance difficile, un hypersensible s'est construit un ensemble de protections psychologiques lui permettant de se blinder ou d'éviter un monde perçu comme excessivement violent. Ces mécanismes d'adaptation, à leur tour, peuvent générer une mauvaise adaptation sociale9, des difficultés relationnelles10, de la souffrance et de la frustration4."

Et que en gros que l’introspection et la timidité sont une conséquence de l'hypersensibilité. Comme il y a trop de stimuli dans le monde extérieur (notamment lors de relations sociales), on a plutôt le réflexe de s'en prévenir.

D'ailleurs cela ma fait penser : une théorie actuelle de l'autisme : le processus d'apprentissage normal (élagation des neurones, pour ne laisser que ceux qui correspondent à des concepts/réflexes adaptés au monde) ne se passe pas bien. => il reste trop de neurones, et globalement le cerveau "ressent" trop de choses, il a trop de choses à gérer. Le sujet par réflexe se coupe donc totalement du monde extérieur.

Je ne suis pas autiste ou quoi, mais ce n'est pas aberrant de se dire qu'il y a un peu un lien entre tous ces symptômes (timidité, hypersensibilité, autisme).

Par contre mettre les tempéraments dans des boites comme cela c'est aussi une belle façon de se cacher à soi même, d'accepter ses defaults sans ne plus rien entreprendre pour y remédier. (je suis "autiste", c'est normal, c'est moi, c'est comme ça, plus besoin/raisons de travailler sur moi).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#103226
18 / 23, mais j'ai été ennuyé sur la réponse à donner à certaines questions, car j'ai trouvé leurs formulations sujettes à interprétation. Et puis comme l'a fait remarqué downup, j'ai été aussi " orienté " par le fait que je pense que le qualificatif d'hypersensible me correspond. Même si je supporte plutôt bien certaines choses (par exemple, un certain niveau de violence dans les films, les jeux...), d'autres vont par contre me prendre aux tripes ; pour ne donner que quelques exemples positifs ou négatifs : la bande-annonce de Super trash m'amène au bord des larmes, de même que le film Princesse Mononoké (en plus de me rendre mélancolique), je suis ému par les vidéos compilations de gestes altruistes (vous devez tous en avoir déjà vu sur le net), ou pris entre la douleur et la rage (actualités où des malfaisants se pavanent, documentaire sur la Seconde Guerre Mondiale avec son défilé de croix gammées...)... Je repense aussi à ce cas marquant de l'enterrement d'un associé de mon père décédé brutalement il y a quelques années (j'étais déjà " adulte "), je ne l'avais surtout cotoyé, ainsi que sa fille, que pendant mon enfance, autant dire que je n'avais pas de lien étroit avec cette personne... Pourtant, lors de la cérémonie au cimetière, mes yeux s'étaient transformés en chutes d'eau, et je vous fais grâce de l'état de mon nez...

Je pourrais aussi citer d'autres trucs, comme le fait d'être (très) mal à l'aise lorsque il faut organiser quelque chose en urgence, ou faire face à des responsabilités (exemple de conséquence au boulot : tout faire pour éviter de prendre un dossier d'apparence trop compliquée et porteur de possibles ennuis, mais aussi être très consciencieux sur le travail accepté...).
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#103232
C'est Apatchator :D
katy81 a écrit :En tant que femme avec les hormones ça joue parfois sur mes humeurs et donc mes émotions.
Il y a de bonne chance que les hommes aussi ai un cycle hormonale :). A voir pour la suite.

Les films d'horreur, ce genre de choses, ça me trouble pas trop, j'aime même assez les bon vieux "pop corn & hémoglobine". Mais l'actualité, ça m'irrite assez facilement.

En fait, je gère très mal les rejets, ceux des autres ou les miens.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#103250
Micro HS Nr2
@ Azrael : omg = oh my gosh ?
(merci de ne pas ignorer ma question, je suis sensible)
:)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13