Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#103254
« Oh My God », parfois remplacé par « Gosh » par ceux qui ne veulent pas invoquer le nom de l’Éternel en vain.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#103261
Indeed... tks
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#103270
mini HS ... hormones hormones .. ça risque de changer dans quelques mois t'inquiète Apatch :D
Ah ah m'en parle pas dès que je suis très contrariée (ou déçue) je fonds en larmes et je n'arrive pas à me raisonner, la honte... :D (fin du HS)
C'est Apatchator :D
En fait, c'est assez orienté et sans beaucoup de nuances, j'ai été influencée dans mes réponses par mes questions mais dans l'autre sens. Parce que par exemple le bruit ne me dérange globalement pas sauf parfois et certains bruits.
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#103271
13/23, donc probablement hypersensible.

Oui, sans doute ^^ Et avec des difficultés à gérer ses émotions, donc habituellement, qui les maintient sous cloche, ce qui hélas, n'est pas très bon ><
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#103284
10/23, je ne suis pas hypersensible :)
Ca je le savais un peu quand même
Avatar de l’utilisateur
par Sun
Femme de 33 ans vierge
#103285
5/23 ...
Ça va, ils ne m'ont pas dit que j'étais une "vilaine insensible" mais que je n'étais "probablement pas hypersensible" :D
par Helix
Homme de 55 ans vierge
#103295
downup a écrit :J'avais trouvé également ce test extrêmement binaire sans aucune nuance. Et puis le résultat n'est pas forcément révélateur. La personne qui va sur ce site, a de grande chances de se croire hypersensible, et donc d'orienter les réponses pour que le test le lui confirme.
Ce test, comme la plupart des tests je suppose, est forcément réducteur. Ce n'est pas une vérité absolue qui est délivrée. Les choses sont devenues plus claires pour moi à la lecture du livre, car sinon on peut toujours se demander en effet si on a bien répondu, sans fausser le résultat.

Je pense que les questions doivent être comprises "par rapport à la plupart des gens". J'ai bien constaté quand je travaillais en entreprise que tous mes collègues réagissaient aux évènements de façon très différente de la mienne, et que cela n'avait rien à voir avec une timidité de ma part ou une peur quelconque. Cela m'a toujours intrigué.
downup a écrit :Par contre mettre les tempéraments dans des boites comme cela c'est aussi une belle façon de se cacher à soi même, d'accepter ses defaults sans ne plus rien entreprendre pour y remédier. (je suis "autiste", c'est normal, c'est moi, c'est comme ça, plus besoin/raisons de travailler sur moi).
Non, il n'est pas question de s'enfermer dans une boite et de s'en contenter. On peut toujours s'améliorer et progresser, mais je trouve intéressant de reconnaitre une certaine fragilité quand elle existe, et de savoir en tenir compte afin de ne pas s'imposer des modèles ou des objectifs qui ne nous conviennent pas.
Cela fait partie du fameux "connais-toi toi-même".
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13