Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par val33
Homme de 31 ans vierge
#103936
J'ai eu un score de 14/23,pourtant de je me reconnais dans certains passages donné par le Dr Correa:

-On dit parfois que les hypersensibles sont moins heureux ou moins capables de bonheur que les autres. Ils donnent parfois l’impression d’être mélancoliques, parce qu’ils passent beaucoup de temps à s’interroger sur le sens de la vie, de la mort, de la complexité de toutes choses, etc.

J'ai souvent besoin de savoir le pourquoi des choses, éviter de rester dans l'ignorance ou le déni.

-Il détecte aussi l’inconfort, la désapprobation et la colère d’autrui : il essaie par tous les moyens, en respectant les lois et en évitant à tout prix l’erreur, de satisfaire son entourage. Mais ce perfectionnisme amène l’hypersensible à refouler une large part de sentiments très humains (irritation, exaspération, égoïsme, rage) et sa colère s’en trouve aggravée. Terrifié par ce sentiment négatif, il l’enterre au plus profond de lui-même. La crainte d’exploser devient une autre source de frayeur irraisonnée.

J'essaye toujours de faire du mieux pour tous lorsque j'agi en groupe ou au travail en sachant très bien qu'il y aura des gens moins convaincu et moins satisfaits que d'autres. Je refoule beaucoup de mes sentiments.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#103977
J'ai souvenir de pan entier de ma vie, des mois, ou j’étais en colère en permanence. Pas contre quelque chose ou quelqu'un, juste en colère tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#104061
10/23.
J'aurais pensé à moins que ça tiens.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#104075
SnapBack a écrit :C'est plus l'effet de surprise mais elle est combiné à des facteurs qui jouent avec les émotions (ambiances sombres, milieux fermés, bruits, musiques stressantes et irrégulières et emploi de "screamer").

Chez certaines personnes, le film d'horreur est employé comme défouloir psychologique.
Alors que chez moi, c'est une véritable torture. Je ne m'y amuse jamais hors films "parodiques" à la Evil Dead. Le gore (zombies, etc) par contre ne me dérange pas sauf trucs abusés.
Je suis un peu comme toi ! Je n'aime pas les films d'horreur, qu'ils soient gores ou angoissants, voire les 2, mais je pourrais davantage les tolérer si je les vois hors d'une salle de cinéma, où j'ai l'impression d'être prisonnier de mon siège, l'obscurité, le grand écran et la puissance sonore décuplant tous les effets.

Là où j'ai une personnalité très complexe, c'est que paradoxalement, bien que j'ai une certaine aversion pour la violence, la tension de certaines scènes de BDSM m'excite pas mal.


Mais donc selon vous, le fait d'être parfois ému aux larmes par une scène de cinéma et celui d'être dérangé par les scènes violentes ne nuisent pas à ma virilité ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#104083
Les films violents ou d horreur me laissent plutôt de marbre (sauf quand le mec impressionnable de derrière a le genou dans mon siège au ciné!). Mais il arrive que ça me monte aux yeux pendant un bon drame et je me sens pas moins viril pour autant... Ca veut pas dire que t es moins capable de supporter les épreuves de la vie, et ça prouve au moins que t es encore humain et pas en pierre, comme certains. Après tout est relatif, si on te voit chialer à la fin de Bridget Jones c est sûr que ça va pas le faire :-O
par SnapBack
ans
#104086
Pozor a écrit :Je suis un peu comme toi ! Je n'aime pas les films d'horreur, qu'ils soient gores ou angoissants, voire les 2, mais je pourrais davantage les tolérer si je les vois hors d'une salle de cinéma, où j'ai l'impression d'être prisonnier de mon siège, l'obscurité, le grand écran et la puissance sonore décuplant tous les effets.
J'ai le paradoxe d'être quelqu'un d'assez méfiant... tout en étant parfois impressionnable.
Même devant une télé, je ne suis pas vraiment à mon aise devant un film d'horreur. C'est proche d'une torture et je ne prends aucun plaisir au visionnage.

J'ai du mal à expliquer l'origine de ce malaise. Mais comme je suis constamment dans la lune, ça doit jouer un peu...

Je ne pense pas être hypersensible, mais quand je fais une colère assez violente (j'arrive mieux à exprimer mes émotions, quitte à avoir du mal à les contrôler parfois), j'ai des rosaces qui apparaissent sur ma peau le lendemain de la colère.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#104096
Pozor a écrit : Mais donc selon vous, le fait d'être parfois ému aux larmes par une scène de cinéma et celui d'être dérangé par les scènes violentes ne nuisent pas à ma virilité ?
Bien sûr que non, pourquoi opposer systématiquement virilité à sensibilité ?
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#104106
Luciole a écrit :Bien sûr que non, pourquoi opposer systématiquement virilité à sensibilité ?
C'est ma définition.

L'homme viril est celui qui n'est ébranlé par rien et qui est capable d'être serein dans toutes les situations. La sensibilité le rend vulnérable à ses propres émotions.
par SnapBack
ans
#104109
Pozor a écrit :L'homme viril est celui qui n'est ébranlé par rien et qui est capable d'être serein dans toutes les situations. La sensibilité le rend vulnérable à ses propres émotions.
L'homme viril est surtout sûr de lui, mais ce n'est pas Goku pour autant ;)
Et même Goku chialait pour une piqure (si vous avez bien regardé vos DBZ petits, vous vous en souviendrez xD )
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#104110
Je trouve cette définition extrême.
Si on associe la virilité aux qualités de quelqu'un qui est courageux, qui assume ce qu'il fait, qui inspire et montre du respect (par exemple), jamais on ne parle d'insensibilité.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13