Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#104539
C'est dingue qu'on en arrive toujours aux mêmes problématiques : la sensibilité ce n'est pas viril, un mec doit être viril, etc.
Un mec viril, c'est un mec qui a confiance en lui. Et un mec qui a confiance en lui n'a pas peur d'exprimer ses émotions.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#104540
Pozor a écrit :Tel que je l'ai perçu, je ne vois qu'un héros violent et sanguinaire, aux colères dévastatrices...
Exactement.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#104839
Lux a écrit :C'est dingue qu'on en arrive toujours aux mêmes problématiques : la sensibilité ce n'est pas viril, un mec doit être viril, etc.
Un mec viril, c'est un mec qui a confiance en lui. Et un mec qui a confiance en lui n'a pas peur d'exprimer ses émotions.
C'est sûr que c'est le nœud du problème de beaucoup d'entre nous, garçons comme filles.

Mais faute de travailler directement sur la cause racine, j'essaie de trouver des pistes pour commencer à déblayer la périphérie avant d'atteindre le centre.

Comment cela se fait-il qu'une fille soit capable de détecter si facilement un manque de confiance en soi (même enfoui) ?

L'homme qui a confiance en lui n'est peut-être pas insensible, mais il est stable et inébranlable (pas de mauvais jeux de mots, hein ? :p).
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#104846
Pozor a écrit :
Comment cela se fait-il qu'une fille soit capable de détecter si facilement un manque de confiance en soi (même enfoui) ?

L'homme qui a confiance en lui n'est peut-être pas insensible, mais il est stable et inébranlable (pas de mauvais jeux de mots, hein ? :p).
Le langage paraverbal en dit beaucoup sur nous: si tu détournes facilement le regard, si tu bafouilles, si tu te tiens toujours un peu voûté... ça parle pour toi. S'il y a bien une chose que l'être humain ne peut pas feindre, c'est bien la confiance en soi.
Tu sais, je connais un gars qui a beaucoup de succès avec les filles qui a posté il y a peu de temps sur Facebook... une petite photo hommage à son chat qui venait de mourir !! Avec une petite phrase légère mais on sentait qu'il était triste. Plein de filles on trouvé ça mignon apparemment :)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#104848
Je suis persuadé qu’au contraire, la confiance en soi peut se feindre, c’est peut-être même la première étape pour l’acquérir.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#104852
Ça me fait penser à une BD (connue part à peu près personne),appelé Martin Milan. Le personnage (pilote d'avion) affiche un détachement et une impassibilité presque constante. Dans un album, il est chargé de la formation de l'héritier d'un lointain émir, trouillard au possible.

A moment donné, il demande à Martin comment il fait pour ne pas avoir peur. Il lui répond "Oh, j''ai peur comme tout le monde. Je fais semblant, c'est tout."

Plus jeune, j'étais moi aussi très peureux, mais cette BD m'a permis de cacher ce très efficacement, et je suis devenu moins peureux (en fait, on pourrait dire un peu inconscient...).
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#104853
Belizair a écrit :Le langage paraverbal en dit beaucoup sur nous: si tu détournes facilement le regard, si tu bafouilles, si tu te tiens toujours un peu voûté... ça parle pour toi
Effectivement, cela me concerne. J'ai du mal à regarder les gens dans les yeux (aussi par peur de les indisposer) et parfois, et il me suffit d'un peu de pression pour que j'accroche sur des mots.
Pasta a écrit :Je suis persuadé qu’au contraire, la confiance en soi peut se feindre, c’est peut-être même la première étape pour l’acquérir.
J'ai essayé, mais je n'y arrive pas bien. Apparemment, ça finit toujours par ressortir à un moment ou un autre, car ce n'est qu'une confiance ponctuelle et très peu authentique.
par Carino
Homme de ans non vierge
#104855
Les femmes ont souvent plus d'intuition que nous pour détecter la confiance en soi feinte .

C'est toute la difficulté du mec mal dans sa peau alors que les hommes le voient moins chez les femmes sauf si c'est flagrant .
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13