Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Par Nick
Homme de 38 ans vierge
C'est ce que je fais souvent, qd j'ai trop de trucs en tête, j'écris ... ce que je ressens, où ce que je voudrais dire à certaines personnes ; ça soulage pas mal parfois.
Oui, j'ai décidé d'utiliser mon sujet de présentation pour partager ce que j'ai en tête de temps à autre, et c'est plus simple à suivre que lorsque je poster dans "État d'esprit" ^^
Amaz aime ça
Par Onelove
ans
Tiens, je viens de voir qu'il y avait un coin pour les hypersensibles ! :)
Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que ça parlait aussi de mélancolie et je me demande si les deux ne sont pas liées ?
Étant hypersensible depuis toujours, je fonctionne comme une éponge, j'absorbe tout. Et quand j'ai un trop plein, je sombre dans la mélancolie, je suis incapable de me raisonner. Des années que ça dure, le moindre petit incident m'affecte.
Vous sauriez comment gérer ça ? :/
JaneDarc aime ça
Par katy81
Femme de 38 ans non vierge
Nick a écrit : j'ai passé plus de temps à pleurer ces derniers mois ou années, à cause de déceptions amicales ou sentimentales, que pour la perte de proches :/
Ce n'est pas si étrange j'ai passé quasiment 8 ans de ma vie avec de nombreux deuils sans verser une larme.
Sauf que j'ai absorbé aussi la tristesse de certains de mes proches et un jour gros craquage, enfin j'ai compris qu'il fallait que ça sorte un jour et depuis je pleurs beaucoup plus encore pour peu de chose.
Un rien m'émeut que ce soit joyeux ou triste. Ayant déjà versé une larme lors d'un mariage, ou lors d'une naissance.
Onelove a écrit :Étant hypersensible depuis toujours, je fonctionne comme une éponge, j'absorbe tout. Et quand j'ai un trop plein, je sombre dans la mélancolie, je suis incapable de me raisonner. Des années que ça dure, le moindre petit incident m'affecte. Vous sauriez comment gérer ça ? :/
effectivement on sait très bien réconforter, comprendre l'autre, etc.. et cela même à distance (forum, les infos, les gens de passages, etc..) mais par la suite on n'arrive plus à se sortir de cet état. C'est le terme qu'a utilisé mon psy l'éponge, absorber les émotions et ne plus en sortir.
Peut être voir du côté de la méditation, la sophrologie, le yoga.
Je vais bientôt tester une méthode de travail avec mon psy, mais je reviendrai plus tard pour vous en dire les résultats .. si résultat il y a, mais j'ai confiance ça ne peut de toute façon que me faire du bien.
Nick aime ça
Par Narval
Homme de 29 ans non vierge
C'est quoi exactement l'hypersensibilité ?

Le test de la page 1 dont on a plus accès est celui-çi ? : https://www.leshypersensibles.ch/assets ... e5e4d2.pdf
j'aurais 15/22
car à la question : 5. je suis particulièrement sensible aux effets de la caféine : oui/non
je ne saurais quoi dire vu que je n'ai jamais bu de café, :blush:
je devrais essayer au moins j'aurais ma réponse ^^

parfois j'ai l'impression de ne plus être sensible avec les humains (par contre avec les animaux aie aie aie :sweat_smile: ) mais c'est peut etre parce que justement je suis tellement sensible que construire une barrière est plus rassurante.
Par exemple voir un enfant perdu m'emouvera moins qu'un chien perdu, dans les films voir des personnes mourir tragiquement ne me fera aucun effet alors qu'un pauvre zebre isolé du groupe bouffé par des hyènes me rendra triste.

J'ai par contre toujours été un peu sensible au bruit , mais depuis que j'ai découvert les "asmr", je guette n'importe quel bruit que mon cerveau apprécierait, genre le bruit du stylo quand on écrit, des gens qui se grattent la tête, certains ciseaux, etc :grin:
Par Onelove
ans
Carrément ! :sweat_smile:
J'ai toujours été beaucoup plus douée pour relever les autres que moi même, probablement parce que j'ai toujours fait passer le bien être des autres avant le mien.
Oui, tiens nous au courant pour les résultats :)

Narval, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Moi aussi je suis plus sensible au sort des animaux qu' à celui des êtres humains, à l'exception des enfants. Le sort des enfant m'atteint énormément parce que, comme les animaux, ce sont souvent des êtres sans défense. Voir un enfant ou un bébé souffrir m'est insupportable.

C'est marrant ce que tu dis parce que l'autre fois, je lisais les malheurs d'un homme et je n'ai pas branchée et quelque minutes plus tard, je lis un article sur un chien torturé et je me suis transformée en fontaine. xD
Par Amelie
Femme de 39 ans vierge
Quelqu'un connait des forums actifs pour les personnes hypersensibles et ou zebre ? Je n'ai pas fait de tests, j'ai des doutes que je sois vraiment un zebre, par contre je suis sans doute hypersensible et je ne trouve pas de forum actif Ă  ce sujet.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12