Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par katy81
ans
#105832
Rassures toi Hyperion rien de grave chacun réagit, agit et ressent les choses à sa façon il n'y a pas de norme surtout en matière de sentiment amoureux.
Hyperion a écrit : Donc voilà. Ensuite l'amour qui apparait et de surcroit se construit dans le temps, j'y crois pas. En fait j'ai du mal avec cette notion de "construction". Un sentiment pour moi ça se vit, ça ne se construit pas… tout simplement parce que ce n'est pas quelque chose de "mécanique", c'est instinctif, naturel, "biologique" dans sa manifestation.

Après, s'il y a des explications pour éclairer ma lanterne, je suis preneur..
bah si je suis ton raisonnement enfin ta vision et ton ressenti, j'aurai dit "je t'aime" à bien plus d'homme que je ne l'ai fait en réalité. J'ai eu 1 ou 2 fois un véritable chamboulement instinctif, avec un regard et je ne lui aurai jamais dit "je t'aime" aussi vite d'ailleurs que j'aurai bien trop flippé à l'idée de lui dire sans vivre quoi que ce soit avec lui. Ne serait ce qu'être avec lui à ses côtés et surtout savoir qu'il ressent la même chose pour moi.

D'ailleurs Calypso met en évidence une chose, est ce que tu dirais "je t'aime" à une fille que tu as croisé juste un soir parce que tu ressens ce genre de chose ?
par Sasha
31 ans non vierge
#105882
Bonne question ! J'ai pas mal été dans l'excès démonstratif étant plus jeune (alors que je me vois plutôt comme une personne introvertie: va falloir plancher là-dessus... xD ). Je me suis "déclarée" pour la 1re fois à l'école primaire d'ailleurs.

Mais surtout, je crois que je confondais l'amour avec l'attirance / l'affection et que je cherchais à tomber amoureuse. Avec un peu de recul, je pense que l'amour est quelque chose qui peut naître, se construire et s'approfondir dans le temps (c'est ce qui s'est passé dans ma relation). Pas besoin d'avoir un grand coup de foudre au départ.
par Hyperion
ans
#105891
Katy81 a écrit:

est ce que tu dirais "je t'aime" à une fille que tu as croisé juste un soir parce que tu ressens ce genre de chose ?
Cela ne m'est jamais arrivé, donc je ne peux répondre à ta question.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#105902
D'aprés ce que j'ai lu , il vaut mieux attendre d'avoir une relation avérée avant de le dire . Le baiser serait la 1ère étape. La déclaration ne venant qu'après .
Mon ex collègue , sur le sms que je lui ai envoyé je lui avait dit : "je ressens plus que de l'amitié pour toi " Déjà ça c'est assez clair non et lourd de sens et de conséquence ! quand on a pas été capable de passer la 1ère étape !
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#105956
Autre réflexion que j'aimerais partager : ne pas mettre trop les sentiments sur un piédestal. Non pas qu'ils soient mauvais, le cynisme et le côté terre à terre de nombreuses personnes dans le domaine des relations humaines me surprend toujours, mais les sentiments sont aveugles et fluctuants.

La preuve mon cœur a techniquement ressenti des choses plus intenses pour ce type que je ne connaissais que via internet que pour mon ex qui me convenait en tout point. C'est complètement débile et immature, mais le désespoir aidant... La preuve mon ex allait se marier avec une nana avec qu'il ne partageait pas grand chose (pour diverses raisons) avant qu'il ne se réveille.

Je pense qu'il est bon d'écouter sa raison, et d'avoir des parents à des amis qui gardent la tête froide et nous rappellent à l'ordre quand on fait des conneries. L'amour pour moi doit être lucide, on doit être capable voir et accepter les qualités et les défauts de la personne. Voilà aussi pourquoi je pense qu'une relation qui est progressive est plus saine qu'une relation qui commence par un béguin (en tout cas si vous n'arrivez pas à garder la tête froide)




S
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#106248
Kopista a écrit :Quand on a envie de le dire ?
J'aurais envie de dire +1 mais en y réfléchissant c'est pas forcément la meilleure chose.

Il faut quand même penser à la personne en face, car ces deux petits mots sont lourds de sens. Mon premier "je t'aime" je l'ai dis à mon ex après deux ou trois mois, je l'ai dis sur à l'instinct, et il était sincère. J'ai eu la chance qu'elle partage le sentiment mais après coup je m'étais interrogé.. et si elle avait mal réagi ?
par Kopista
Femme de 36 ans non vierge
#106661
Si la personne réagit mal, est-ce la personne faite pour toi ? Il ne faut pas non plus le dire à la légère ou à tout va mais si on ressent vraiment l'envie de le dire à la personne avec qui on est, et qu'on est sur de nos sentiments, alors il faut oser.