Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#134072
L'attitude joue beaucoup dans la représentation de soi-même auprès des autres.
Comme il a été dit plus haut, les couples sont divers et variés : ce n'est pas noir et blanc.

Un mec comme Mnp qui a de véritables qualités (tout en étant contre-productif...), mais que lui-même ne reconnait pas, c'est comme avoir un stylo mais sans encre. Tu peux écrire, tu as l'outil qu'il te faut mais tu ne l'exploites pas. Plus que des dispositions physiques, peut-être il faut un travail de fond, pour être le vrai maitre à bord de ton esprit.

Ne serait ce que marcher droit, en rentrant le bide, tout en ayant des vêtements ajustés et un corps soigné (coiffure, peau, barbe, etc), ça peut faire la différence.

Un Mr Muscle habillé comme un sac poubelle restera un sac poubelle.
Mais un Mr Muscle habillé normalement sera un homme, et c'est valable pour n'importe quel morphologie car oui, on a tous des formes différentes : il y a des maigres, des grassouillets, des musclés, etc.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#134076
L'homme musclé fait partie des fantasmes actuels... dans le grand catalogue du "tout pour les yeux" personnellement je trouve agréable à regarder (sur une plage par exemple) un hommes mince à la musculature fine, les accros de la salle de fitness, je trouve ça horrible, et même presque ridicule... et de toute façon , je préfère quand on a le cerveau et surtout le cœur musclés.
par Carino
Homme de ans non vierge
#134078
Ouakari sur la question du physique des femmes je ne t'ai pas répondu .

Je n'ai pas l'occasion de repousser une femme pour son physique pour la simple et bonne raison que je ne me fais presque jamais brancher .

La plupart du temps les femmes ne me parlent que pour me demander un service et c'est tout .
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#134082
Belizair a écrit :Personnellement les culturistes ne me font pas, mais alors pas du tout envie !! :)
Le physique idéal prescrit par les médias est très très loin d'être le reflet de la réalité de "ce que veulent les gens". Je n'aurais pas du tout envie de ressembler à Nabilla !
Je partage tout à fait ton avis : les éléments présentés par les média ne m'apparaissent pas spécialement plus répandus que les autres. Je dirais qu'ils s'agit plutôt de s'appuyer sur des stéréotypes mais la réalités est plus nuancer.

C'est vrai qu'être petit n'aide pas forcément à l'assurance nécessaire pour se défendre, mais comme pas mal de choses : la silhouette, l'origine, la niveau sociale, voire être grand. Aucune de ces choses peuvent la diminuer et toutes le peuvent.

J'avoue que je 'ai aucune idée si la conformité (pour appeler un chat un chat) à un modèle dominant est quelque chose qui a plus d'importance aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
par Lefty
Homme de 39 ans non vierge
#134083
Bonsoir,

Je me permet de débarquer en cours de route.
L'intitulé du topic m'interpelle pas mal parce qu'il fait écho à mes questionnement actuels.
Alors oui, il faut s'aimer sois même. Je dirais même qu'on a le devoir de s'aimer nous même. Il ne s'agit pas de tomber dans l'ego surdimensionné bien entendu, mais de trouver un équilibre dans son estime de sois. Il faut s'accepter tel qu'on est tout en visant à s'améliorer.

Pour ce qui est du physique je vais apporté une nuance (que j'ai peut etre loupé dans votre échange).
Mais je différencie 'corps musclé/athlétique" à "corps sain". On nous présente à tout vas des corps sculptural, des hommes musclés, des femmes svelte, des corps lisses, brillant etc etc.
Forcément cela a une influence. Mais on peut avoir un corps sain, se sentir bien dans sa peau, être efficace physiquement sans ressembler à une statue grec. De même qu'une femme peut être séduisante en ayant un indice de masse corporelle qui n'est pas celui de KIm Bassinger !

J'aime bien l'émission Cauchemar en cuisine. celle avec Gordon Ramsay (dont j'envie l'aisance de langage). Le dernier épisode que j'ai vu, un des serveuses du restaurant était en surpoids flagrant. Elle n'avait pas non plus un visage entrant dans mes critères mais elle avait une aisance, un langage corporel, une attitude que je trouvais extrêmement séduisante. Sans parler de sa façon de s'habiller et de sa coiffure qui reflétait un gout certain.
Je suis sûr qu'en developpant ces qualités, on peut donner un avant gout du meilleur de nous même.

PS : Un ami à moi est une montagne de muscle. ses avant bras font la taille de mes cuisses. Mais il manque cruellement de confiance en lui. Ce qui lui rend la vie assez difficile.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16