Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Carino
Homme de ans non vierge
#133849
Non pas directement, mais les conséquences oui .

Parce qu'avec 7 cm de plus j'aurais très probablement pas été harcelé à l'école . Pareil si j'avais été costaud . Enfin je le vois comme ça . :|
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#133856
ça me fait de la peine de lire ça Carino, c'est dur ce que tu dis :(
Penses-tu vraiment qu'une vie vaut la peine d'être vécue seulement si l'on a créé une entreprise, une œuvre, une innovation scientifique ?
C'est peut-être bateau à dire, mais un être humain ne se résume pas qu'à un physique. C'est beaucoup plus que ça, même si il y aura toujours quelques débiles pour essayer de te faire croire le contraire !
Est-ce qu'il y a des choses dont tu es fier ?
par Carino
Homme de ans non vierge
#133860
Non chacun mérite de vivre, sans doute, mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens sont mis sur le carreau de nos jours .
J'ai le sentiment de vivre dans une société ultra compétitive où l'on parle de pseudo démocratie , de pseudo liberté .
Libre de quoi ?
Trouver du travail : mais comment quand on a déraillé ? . Quand le CV est vide sur de longues périodes à cause d'une maladie chronique grave ?

Pareil pour la séduction : elle me semble soumise à des critères ultra strictes essentiellement physiques limites darwiniens . Apparemment mes gênes ne méritent pas d'être transmis ...


Mais bon en ce moment je me sens mal à nouveau ... :|
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#133874
Carino a écrit :Parce qu'avec 7 cm de plus j'aurais très probablement pas été harcelé à l'école. Pareil si j'avais été costaud. Enfin je le vois comme ça.
On se fait harceler quand on a l'air faible, isolé et inoffensif. Le reste a peu d'importance. Il n'y a aucun doute là dessus pour moi.
J'avais un pote, petit, maigrichon et incapable de se défendre physiquement, pourtant il était respecté par tout le monde et avait des copines sans problèmes. Je ne sais pas s'il s'aimait, mais il s'exprimait sans problèmes, un bagou incroyable. C'est ça qui fait la différence.
Après, tu 3 possibilités pour gérer la haine (qui est logique). Soit la retourner contre toi (ce que tu fais un peu il me semble), soit la retourner contre les autres (c'est pas bien), soit la transformer et t'en servir comme motivation pour faire des choses (utiles si possible).
"Est-ce qu'il y a des choses dont tu es fier ?" C'est une bonne question à se poser.
Carino a écrit :Trouver du travail : mais comment quand on a déraillé ? . Quand le CV est vide sur de longues périodes à cause d'une maladie chronique grave ?
Il y a des organismes prestataires de Pôle emploi pour les réorientations, réinsertion, coaching pro (j'y suis actuellement, je l'utilise un peu comme une TCC d'ailleurs :) ), sinon tu as les organismes pour l'insertion des handicapés que je ne connais pas (il me semble que tu y as droit si je me souviens bien).

A part ça, je partage assez ta vision de la société, selon le physique ça peut faciliter beaucoup on va pas se mentir, mais la "confiance en soi" (ou du moins quelque chose d'approchant) joue bien plus. C'est ceux qui "savent parler" qui s'en sortent le mieux.
Sinon, petite question : En toute honnêteté, est-ce que pour les filles, le physique t'es complétement égal ? N'y a t-il pas quelques "tares" physiques qui te seraient gênantes ? Pour ma part, sans être très difficile, il y a quelques trucs qui pourrait me gêner, l'obésité par exemple, je suis obligé d'être franc...Je participe donc moi-même à cette "sélection darwinienne"...
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#133884
Ouakari a écrit :selon le physique ça peut faciliter beaucoup on va pas se mentir, mais la "confiance en soi" (ou du moins quelque chose d'approchant) joue bien plus. C'est ceux qui "savent parler" qui s'en sortent le mieux.
Oui je crois aussi.
par Carino
Homme de ans non vierge
#133916
Ouakari une des causes du harcèlement c'est une différence physique et visible : Les Roux , les Gros , les Petits ... Oui il y a des petits qui savent se faire respecter mais crois moi car c'est aussi arrivé à mon meilleur pote (aussi petit) il y aura encore pleins de gars petits qui se feront harceler . Et je reste persuadé que si j'avais été dans la norme physique ça aurait été différent . J'aurais été un solitaire mais pas harcelé .

"Est-ce qu'il y a des choses dont tu es fier ? "

Non, rien à partir de mon effondrement à la fin du lycée, j'étais fier de moi quand j'étais bon élève . Avant que des imbéciles foutent ma vie en l'air avec des conséquences sur ma vie amoureuse , sociale et professionnelle . Et à long terme ...
Avant que des fils de putes détruisent en moi la joie de vivre , la paix intérieure , mon amour de moi-même .

Mon idée c'est celle-ci : de plus en plus, des deux cotés c'est l'apparence qui prime . D'ailleurs pour la confiance en soi il faut un certain nombre d'expériences positives que je n'ai pas pu vivre .
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#133927
Ouakari a écrit :
Carino a écrit :Parce qu'avec 7 cm de plus j'aurais très probablement pas été harcelé à l'école. Pareil si j'avais été costaud. Enfin je le vois comme ça.
On se fait harceler quand on a l'air faible, isolé et inoffensif. Le reste a peu d'importance. Il n'y a aucun doute là dessus pour moi.
C'est difficile à entendre j'imagine mais je suis assez d'accord avec ça. Quand j'étais au collège, le garçon le plus populaire de ma classe était minuscule, mais il avait une sacrée personnalité !
Que ce soit bien clair : personne n'est responsable lorsqu'il est harcelé. Les seuls responsables, ce sont les bourreaux. Néanmoins, je pense qu'ils savent très bien choisir leur cible, parce qu'ils s'attaquent effectivement à ceux qu'ils savent être mal dans leur peau et qu'ils savent qu'ils vont pouvoir blesser.
Perso, j'ai vu des filles plus minces que moi se faire traiter de gros tas, alors que moi jamais : malgré mes défauts physiques et le fait que je n'étais pas populaire, j'avais déjà un sale caractère et les gens savaient qu'il valait mieux ne pas se frotter à moi.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#133929
Lux a écrit :Néanmoins, je pense qu'ils savent très bien choisir leur cible, parce qu'ils s'attaquent effectivement à ceux qu'ils savent être mal dans leur peau et qu'ils savent qu'ils vont pouvoir blesser.
Tout à fait d'accord avec ça.
En essayant de me souvenir de situations, c'est vrai qu'au delà des facteurs liés à l’apparence , ce qui fait qu'une personne va être harcelé semble surtout être lié à son mal-être et au fait qu'elle va être vraiment touchée par les remarques.

J'imagine que tout le monde subit des remarques, mais a un moment donné, quelqu'un s’aperçoit qu'il a touché juste car l'autre souffre, et l'engrenage se met en branle.

C'est d'autant plus horrible, car on se rend compte que l'intention est vraiment de faire mal (ce n'est pas seulement un jeu, ou le fait de se mettre en avant, ou le fait de se rassurer par rapport à tel ou tel critère physique etc).

Mais peut être aussi, pour l'harcelé, voir les choses de la sorte permet de vraiment cibler la cause profonde du "pourquoi lui". ( évidement ce n'est pas une question de responsabilité, il n'avait le choix, enfin moins que les harceleurs). Je pense qu'il est vraiment utile de faire cette démarche, afin de ne pas rester obnubilé par tel ou tel aspect physique, qui serait une cause général de rejet, de tous nos problèmes, alors que ce n'est pas la cause première (et qu'il peut être plus compliqué/impossible de travailler dessus, au contraire de la cause "mentale")
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16