Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#143205
Personne a écrit :Rhô, ce sont les enfants et les ados qui se moquent des personnes qui rougissent.
Pas forcément, mon chef, qui n'est plus un ado ( enfin je crois :p ), m'a plusieurs fois fait remarquer: "Que vous arrive-t-il Vata, vous rougissez ?". Alors, histoire que la gêne ne s'installe pas, je le prends à la rigolade, mais dans certaines situations, niveau aplomb et crédibilité, c'est pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#143251
Il te fait remarquer que tu rougis parce que ça l'amuse mais gentiment.
C'est qqch que tu ne peux pas changer et ça permet à ton chef de faire son intéressant facilement :-) Du pain beni pour lui !
Il est gémeaux ? Parce que ce sont de grands ados....(désolée de parler choses superficielles)
par lizzie24
ans
#143256
C'est cool quand on sait que c'est dit dans un contexte de plaisanterie. Dans mon ancien travail mon chef m'a fait la même remarque et s'en est suivi une période de harcèlement sexuel.
Face à des personnes douteuses rougir peut être une faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#143257
Oui, ça peut aussi être une remarque faite par un gros lourd...dans ces conditions, il faut devenir rouge de colère et le recadrer.
En général, ils s'attendent à ce qu'on la boucle parce que justement on est "timide". Si on l'ouvre, ça leur cloue le bec. Se montrer un peu autoritaire. Hors de question de subir ce genre de harcèlement. Tu te sentiras bien après lui avoir dit ce que tu penses de lui...
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#143268
Personne a écrit : Il est gémeaux ? Parce que ce sont de grands ados....(désolée de parler choses superficielles)
Non il est balance je crois ;) Et comme tu dis, pour lui c'est du pain béni, je lui ai dit que c'était déloyal de jouer là-dessus d'ailleurs.
Mais heureusement tout ça reste plutot bon enfant, je ne suis pas dans ton cas Lizzie. Oh la la, l'angoisse...
par lizzie24
ans
#143271
Personne a écrit :Il est gémeaux ? Parce que ce sont de grands ados....(désolée de parler choses superficielles)
Il faut parler de choses superficielles de temps en temps sinon on déprimerait!
Pour ma période harcèlement sexuel la page est tournée donc maintenant j'arrive à en parler sans m'énerver! Et pour info ce petit c** était scorpion!
Avatar de l’utilisateur
par Oreo
Femme de 33 ans non vierge
#143385
Je rougis très facilement et surtout beaucoup ! Je peux être rouge comme une tomate bien mûre en 2 secondes pour un truc tout bête (par exemple quand je monte dans le métro, que tout le monde est assis sauf moi, j'ai l'impression que tout le monde me regarde car je suis la seule debout et là je finie toute rouge. Du coup je me dis que les gens doivent se demander pourquoi je suis rouge, donc je rougis encore plus, ahah ! :manga: Fichu cercle vicieux !)
Quand j'étais petite j'avais toujours droit aux réflexions "Haaan t'es toute rouge !! Bouuuh", alors que je le sens très bien quand je rougis, mes joues sont bouillantes. Même encore dernièrement au travail, un des mes collègues s'était "moqué" et m'avait dit qu'il allait me demander un discours à mon pot de départ exprès...
De même, quand je fais du sport je deviens vite très rouge ! Mon complexe en soirée, parce que j'adore danser, je me défoule bien, mais vu que je deviens toute rouge ça peut vite me gêner.. :(
En fait ça dépend aussi des gens avec qui je suis, je crois que je ne rougis plus devant mes amis proches, même quand on parle de sujets qu'on peut qualifier de gênants.

En tout cas je ne pense pas que ça soit lié à la VT, c'est en fonction de notre sensibilité/émotivité comme l'ont dit certains mais aussi de notre corps et de ses réactions (je sais que pour ma part ma peau marque vite en rougeurs diverses).