Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Hyperion
ans
#126020
Suite au message que j'ai posté sur le post de jenny, je lance donc le topic sur la rougeur et les implications intimes qui en résultent: Complexe? Qualité? Défaut? Est-ce parce qu'on est VT qu'on rougit ou cela n'a rien à avoir?

Le débat est ouvert et je laisse la place aux premières et premiers concernés par ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#126027
Je rougis moins facilement qu'avant mais cela m'arrive encore régulièrement, quand je ne suis pas à l'aise, quand on me gêne, en positif ou en négatif, quand je parle à quelqu'un qui m'impressionne ou me plaît. Mais je crois que je ne me focalise plus dessus, je l'accepte, et cela passe plus vite. J'en vois d'autres rougir, même à un certain âge. Cela peut avoir son charme si on ne se montre pas complètement paniqué, ou avec des réactions trop disproportionnées par rapport au contexte.

Je crois que c'est tout simplement lié à une certaine forme de timidité qui caractérise un certain nombre de VT.
Avatar de l’utilisateur
par colchik
Femme de 30 ans vierge
#126037
Je rougis très vite et fort quand l'attention se concentre sur moi, surtout si je suis en groupe. A part ça, ça va, je ne rougis pas tellement et ça ne m'a jamais complexée même si parfois j'aimerais mieux que ma timidité ne soit pas aussi flagrante :lol2:
De façon générale, je ne vois pas ça comme un défaut ni comme une qualité. Chez les autres, ça me laisse assez indifférente dans le sens où je ne vais pas changer mon attitude à cause de ça ni tirer de conclusions. Après tout, on peut rougir pour plusieurs raisons, pas uniquement par gêne :)
Avatar de l’utilisateur
par Jenny
Femme de 35 ans vierge
#126041
la rougeur et les implications intimes qui en résultent: Complexe? Qualité? Défaut? Est-ce parce qu'on est VT qu'on rougit ou cela n'a rien à avoir?
- Complexe: pour moi, oui.
- Qualité: moui et non.
- Défaut: oui et non.

Comme certains l'on (assez justement) noté sur mon post c'est une marque de sensibilité, maintenant, j'aimerai que mes émotions ne transparaissent pas directement quand je rencontre quelqu'un. C'est assez embarrassant tout de même.
Je dirai que c'est plus une réaction indésirable car complètement incontrôlable qu'un simple défaut.

Concernant le chapitre VT, il me faut encore un peu cogiter sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
par chabada
Femme de 35 ans vierge
#126047
Personnellement, il m'arrive de rougir notamment quand je suis en groupe et que d'un coup l'attention se porte sur moi, ou que je dois prendre la parole en public. Aussi quand on me fait un compliment mais ça m'arrive rarement donc ouf ^^
Pour ma part c'est un complexe, et je vois ça comme un défaut en société.
Avatar de l’utilisateur
par Henrik
Homme de 40 ans non vierge
#126057
Rougir, qualité ou défaut, lien avec la VT ?

Bonnes questions.

Concernant la VT, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on rougit systématiquement quand on est VT, ni que seuls les VT rougissent. Après, le fait d'être VT s'explique assez souvent par une difficulté à contrôler ses émotions, et le fait de rougir en fait partie.

Je ne suis pas trop concerné par le rougissement. En général, dans les situations embarrassantes (celles où je sens qu'on va me juger), j'en suis plutôt à virer au blanc et à avoir une boule au ventre, et en général, je tremble. C'est là aussi, pour reprendre les mots de Jenny, une réaction indésirable. Dans des métiers de relationnel (enseignement, travail social, etc.), c'est très envahissant, comme le rougissement.

Désolé, je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai l'impression qu'on pourrait l'étendre à toutes ces émotions qu'on exprime de façon totalement incontrôlée.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#126127
Hello Hyperion,
Pour ma part j'ai souffert à l'adolescence d'éreutophobie ( la page wikipedia explique ça bien http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89reutophobie), les exposés étaient un véritable cauchemar. Je crois que ça peut être une cause de VT, enfin pour moi, il est très probable que ça puisse y contribuer. A l'époque je ne savais pas que c'était ça, mais je pense que quand on l'est comme je l'étais, on a intérêt à consulter (vive la TCC! ) car vraiment, c'est l'horreur.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#126591
Ash a écrit :En tout cas, on ne me l'a jamais fait remarqué...
Alors tu ne rougis pas. On le sait toujours par les autres. La plupart des gens ne peuvent d’ailleurs pas s'empêcher de vous le faire remarquer, par des mots ou par des actes.

C'est évidemment un défaut, et on le sait par les autres.