Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#127503
Oui, tu as tout à fait raison mais justement, cette aspect là est je pense intéressant, en tout cas moi, qui suis très fan de la série, j'y ai vu un message intéressant :p
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#127505
gronul a écrit : Mes pensées ne sont pas condamnables,c'est peut être vraie mais le peut d'actions que je fait le sont peut être.
Si je prend l'exemple de Lux,je peux regarder une femme qui me semble douce pendant toute une soirée et je tourne les yeux lorsque qu'elle regarde dans ma direction.Alors pour moi j'estime simplement que c'est une fille parfaite que je regarde avec pas mal de tristesse car je n'aurais jamais la capacité de lui plaire.
Mais pour la femme en question peut être que je la "déshabille avec les yeux" ,et c'est culpabilisant pour moi.
Non ! Déshabiller des yeux, c'est regarder avec insistance, avec une lueur lubrique dans les yeux, pour faire comprendre à l'autre qu'on veut coucher avec lui/elle. Ce n'est pas regarder quelqu'un et détourner les yeux quand nos regards se croisent.
Par ailleurs, on peut soutenir le regard de quelqu'un sans "déshabiller du regard" et être lourd. C'est vraiment l'expression du visage, les mimiques qui changent tout. Et je pense que quelqu'un comme toi, qui n'a pas confiance en lui, ne regarde pas les femmes comme des objets.
par Hyperion
ans
#127539
Comment différencier le regard lubrique du regard d'admiration? Comment la fille peut deviner qu'on la "déshabille" ou quand l'observe sans plus? Comme tu dis Lux, on peut soutenir un regard sans être pervers donc je me demande sur quoi ce base cette différence?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#127567
La nuance est subtile en effet... Il m'est arrivé de visualiser mentalement à poil l'une ou l'autre fille en la regardant un peu en douce (pas les yeux dans les yeux, évidemment), je n'ai pas le sentiment de la réduire à un objet... Et je ne pense pas qu'on doit s'en apercevoir dans mon regard... Je ne me sens guère coupable là-dessus pour le coup. Si une fille faisait cela à mon endroit, je ne le prendrais pas non plus pour une insulte.
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#127574
Lereveur a écrit :Si une fille faisait cela à mon endroit, je ne le prendrais pas non plus pour une insulte.
Tout dépend la taille qu'elle y met dans son imagination. :boulet:
par Hyperion
ans
#127577
Oui et il peut y avoir une désillusion :boulet:

Si c'est dans la nuance, ça doit être vachement subtile alors. J'ai du mal à m'imaginer une fille nue car il y a une grande différence entre un corps caché par des vêtements le mettant en valeurs et un corps nu de tout attirail.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#127584
Hyperion a écrit :Comment différencier le regard lubrique du regard d'admiration? Comment la fille peut deviner qu'on la "déshabille" ou quand l'observe sans plus? Comme tu dis Lux, on peut soutenir un regard sans être pervers donc je me demande sur quoi ce base cette différence?
C'est difficile à expliquer, c'est très délicat, effectivement. Mais je pense que quand on se pose cette question, c'est qu'on n'est pas dans le cas d'un regard inapproprié, car ceux qui le font n'en ont rien à faire de mettre les filles mal à l'aise.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#127701
En ce moment je me sens coupable parce que j'aurais pu sauver deux chatons qui étaient malades mais je n'ai pas eu le temps d'appeler le vétérinaire et maintenant ils ont disparu. Je crois que c'est mon oncle ou mon père qui les ont jetés ou tués et j'ai vraiment la haine contre eux.
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#128543
Histoire de relancer le sujet, mais cette fois-ci sous un angle différent, que pensez-vous de cette tendance que nous avons, aussi bien dans notre culture populaire que dans notre propre société, à faire davantage culpabiliser les hommes éprouvant du désir pour une femme si ceux-ci ont la malchance d'avoir un physique peu avantageux ?

Nan mais c'est vrai, quand on y pense, on aura plus tendance à appeler facilement un type un "pervers" parce qu'il éprouve du désir pour une fille, simplement parce que "ça se voit à sa tête" (et par là je n'entends pas l'expression faciale lubrique mentionnée plus tôt par Lux, mais bien le fait que les gens ont tendance à associer des traits négatifs à la personnalité de certains seulement à cause de leur visage/physique).

J'avais déjà remarqué ce triste phénomène au collège (la bêtise adolescente ne changera jamais), mais il me semble que autour de moi, alors que je suis un jeune adulte, les mentalités ne changent pas.

- 1er cas : Un type au physique quelconque, voire même moche, a un béguin pour une jolie fille/désire sexuellement une jolie fille.
--> Réactions types : Découragement de la part des autres, moqueries, paranoïas, insultes... Du côté de la fille, peur ou dégoût.

-2nd cas : Un type très beau gosse, a un béguin pour une jolie fille/désire sexuellement une jolie fille.
--> Réactions types : ... Rien, tout le monde s'en fout. Sauf la fille, qui est flattée et heureuse.

NB : Peut-être que quelqu'un devrait débuter un sujet sur l'effet de halo un de ces jours, si ça n'existe pas déjà.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#128547
Ritchie a écrit : J'avais déjà remarqué ce triste phénomène au collège
Moi aussi (j'étais le pervers bien sur ^^).

Pour situer le truc, j'étais fou amoureux d'une fille, pensais tout le temps à elle, la regardais de loin souvent etc... Je pense que cela se voyait, et que c'était clairement de l'ordre de la perversité (enfin du moins quelque chose de pas normal) : j'en étais vraiment fou quoi. Et peut être que cela la mettait mal à l'aise (je n'ai jamais su ce qu'elle pensait).

Toujours est-il qu'à cause de mon éducation, de ma propension naturelle à douter et à culpabiliser, et du fait que l'on m'a fait comprendre que j'étais un peu bizarre xD et pas super attirant (=> elle n'aurait pas de raisons de s'intéresser à moi) ben je me suis mis à culpabiliser. Un exemple du fait que l'on m'a fait comprendre des trucs, on a invité toute la classe à une boom, sauf moi (et en faisant comprendre que ce n'était pas un oubli). Le genre de truc qui te boost quoi :emo:

Il y avait donc du vrai je pense dans certains jugements que l'on a pu porter sur moi (inconsciemment, je pense que cela se sentais que j'étais dans l'excès). Cette culpabilité aurait peut être pu me permettre de passer à autre chose, mais j'en étais totalement fou, et suis donc resté avec cette chimère mentale pendant des années.

De même qu'on peut avoir un à priori négatif sur (prenons un cas extrême, pour l'exemple) le vieux un peu zarb qui va draguer la minette de 20ans. N'est ce pas une pression de la société qui au fond ne serait pas totalement inutile?

Pour ma part, le truc chiant c'est que je suis resté longtemps avec cette image de moi même : pervers, pas attirant, et qui dérangerait la fille si je lui annonçait mes sentiments (c'est surement un raison importante de ma situation actuelle et des blocages).

(il a remué des trucs ce post)