Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#128566
Désolé mec, je voulais juste démarrer une discussion et pas remuer des souvenirs douloureux.

Du moins, en en parlant, ça peut aller un peu mieux. Faire exprès de traiter de sujets tristes ou difficiles n'est jamais très gai, mais au moins c'est un exutoire plutôt bon et qui nous permet de mieux comprendre l'imperfection de notre monde.

Si on n'était pas prêts à parler de choses tristes et à remuer des trucs, il y a fort à parier qu'aucun de nous ne se serait inscrit sur ce forum.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#128568
J'ai trouvé ton post très pertinent, Ritchie.

Pour un même acte, les réactions des autres, à propos de la personne concernée, seront différentes suivant son sexe, son physique, sa situation sociale.

Cela étant, démarrer ce genre de discussion comporte des risques évidents de HS, prises de bec, etc...
Ritchie a écrit :Si on n'était pas prêts à parler de choses tristes et à remuer des trucs, il y a fort à parier qu'aucun de nous ne se serait inscrit sur ce forum.
Je pense que sur ce forum, il est préférable de ne parler que de soi, de ce qu'on a fait dans la semaine passée, des progrès réalisés, encourager les autres... et éviter de se lancer dans des discussions sociétales (aussi intéressantes soit-elles) qui ne mèneront à rien...sinon à des pages et des pages d’engueulades.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#128573
Les débats sur des sujets sociétaux sont intéressants et suscitent toujours des débats, donc potentiellement des engueulades. Ici on n'est pas chez les Bisounours, ce n'est pas pour éviter les engueulades qu'on renonce à discuter, c'est parce que l'objectif n°1 est de trouver des solutions pragmatiques, concrètes.

Or, débattre de la place de la femme, de celle de l'homme ou tout autre sujet ne peut RIEN faire avancer car dans tous les cas , au quotidien on subit la situation sociale et il faut faire avec, qu'on soit d'accord ou contre.

Donc la question ce n'est pas "la société prescrit cela, c'est bien, c'est mal", mais "Comment je me positionne pour me sortir de ce guêpier sur lequel je n'ai pas prise. "
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#128583
@Ouakari : Merci mec, ça fait plaisir.
C'est vrai que c'est bien et utile qu'on ait ces autres sujets, mais comme dit traviata, il est aussi intéressant de parler de sujets plus durs, tant qu'on se respecte. Et ceux qui ne se sentent pas de rejoindre les conversations n'ont pas à le faire. :)

Mais pour en revenir au sujet principal, peut-être nous éloignons-nous un peu. Dois-je poster un sujet à part pour aborder ça ?
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#128587
traviata a écrit :l'objectif n°1 est de trouver des solutions pragmatiques, concrètes. [...] au quotidien on subit la situation sociale et il faut faire avec, qu'on soit d'accord ou contre. [...]"Comment je me positionne pour me sortir de ce guêpier sur lequel je n'ai pas prise. "
Je suis d'accord. Mais les solutions "concrètes" se font en fonction de notre société. Comme la société est en partie débile et inhumaine, certaines solutions sont en partie débiles et inhumaines.
Certain(e)s trouveront choquant (à tord ou à raison) que telle solution, apparemment absurde, fonctionne, pourtant c'est bien une solution "pragmatique et concrète"...Les solutions de certain(e)s me choquent, et mes solutions choquent certain(e)s... Pourtant, elles peuvent toutes fonctionner, selon les individus.
Pour mémoire, à une de mes solutions "concrètes" ont m'a dit que "je pète les plombs", pour une autre, que j'étais un "misogyne superficiel", pourtant mes 2 solutions ont fonctionné pour moi...
Richtie a écrit :Dois-je poster un sujet à part pour aborder ça ?
Tu fais comme tu veux, mais je pari qu'il va partir en vrille rapidement.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#128705
Je pense que cette histoire de perversion se retrouve aussi chez les femmes, même si c'est différent. Une femme au physique peu avantageux sera aussi cataloguée perverse si elle reluque un beau jeune homme... de toute manière, globalement, les gens laids (qu'il s'agisse de ne pas correspondre aux normes sociales ou d'avoir une réelle déformation physique) servent de repoussoir lorsqu'il s'agit de parler de désir sexuel.
par Oyo
42 ans vierge
#129215
J'ai lu dans bien dans des forums que l'on essaie marquer naturellement son désir alors qu'il semblerait séduisant de montrer son désir sans toute cette gène auprès des femmes.

Cette société nous as appris à cacher ce désir alors que les femmes aime bien être désiré aussi. Le plus dur est de montrer son désir tout en l'assumant, en étant cohérant par rapport à nos gestes.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#130152
Aujourd'hui en passant en ville, j'ai dû esquiver à nouveau des... Quel est le terme ? Démarcheurs ? Enfin des jeunes en T-shirt d'associations (Amnesty, cette fois). Tout le monde connaît la logique : on veut papoter avec vous, dans le seul but de vous demander des sous.

La cause est noble évidemment... Mais que je donne (sans être tout à fait convaincu de l'efficacité de mon don) ou pas, de toute façon ça me fera toujours culpabiliser.

De même, plus loin, je change de trottoir pour ne pas passer devant un clodo, même en face, il lance un " bonjour monsieur ! " Rien d'agressif pourtant, mais je sens une pointe me percer le cœur. " Des sous, des sous ! " Voilà plus probablement son espérance.

Je me dégoûte. Fichue mauvaise conscience. J'ai pas voulu toute cette misère, m*rde !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#130153
On ne peut pas supporter toute la misère du monde... dont tu n'es en effet pas responsable. En région parisienne, chaque fois que tu prends le métro/RER tu es sollicité plusieurs fois, on ne peut pas faire face à tout. Choisis toi un destinataire en fonction de tes convictions (pour ma part je me dis que je m'occupe de ce qui est près de chez moi, y'a déjà de quoi faire et c'est toujours ça) , tu fais déjà beaucoup de ton côté, avec ta petite goutte d'eau pour la planète, c'est comme ça que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#130154
Lereveur a écrit :
De même, plus loin, je change de trottoir pour ne pas passer devant un clodo, même en face, il lance un " bonjour monsieur ! " Rien d'agressif pourtant, mais je sens une pointe me percer le cœur. " Des sous, des sous ! " Voilà plus probablement son espérance.

Je me dégoûte. Fichue mauvaise conscience. J'ai pas voulu toute cette misère, m*rde !
Tu lui as rendu le bonjour, même si tu ne lui a rien donné?
C'est important de leur répondre même si on ne leur donne rien, c'est leur faire savoir qu'on reconnaît leur existence, qu'ils ne sont pas transparents. Pour ma part, je ne donne pas d'argent au sdf, mais je trouve pas mal de leur proposer de leur offrir un café ou un sandwich.