Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#128551
Bonjour.

Voila je pense pas (ou alors j'ai mal vu)que ce sujet ai été abordé mais je tente ma chance,car c'est un sujet qui me concerne et qui concerne peux etre certains d'entre vous.

Avec le temps et a cause d’événements comme le chômage et le tempérament de solitaire on fait que je me suis de plus en plus isoler, et ca fait depuis longtemps que je n'ai pas eu de vrai bon pote sur qui je pouvais compter.

Je me souvient a l'époque, a l'école on me disait très souvent que j'étais un coincé ou un mec ennuyeux parce que j'avais un caractère que personne comprenait j'étais un calme .

J'ai été déçu par l'amitié ,j'ai très souvent été trahi ou incompris par eux soit je me suis fait critiqué ,juger ou même humilié (oui vous avez bien entendu) j'en ai beaucoup souffert du coup j'ai été littéralement traumatisé par l'amitié ,j'ai du mal a faire confiance mais un truc de fou.

A l'heure actuelle, j'ai très peur de redonner ma confiance si la personne en face de moi n'est pas comme je veux je la zappe parce que j'ai pas envie de souffrir une nouvelle fois je parle en Amitié hein qu'on soit bien d'accord.

La je n'ai absolument plus personne,plus aucune connaissance,plus d'amis en faite j'ai toujours été seul ,bon c'est vrai que j'ai souvent refusé l'invitation de potes mais bon a l'époque j'étais ultra timide et niveau confiance en moi c'était pas mieux que maintenant.

Alors voila est ce que pour vous c'est facile de redonner cette confiance a n'importe qui quand on a eu des experiences traumatisantes dans le passé?.
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#128564
De toute façon, il s'agit pas de donner sa confiance à n'importe qui, de manière générale.

Avant de considérer que tu peux faire confiance à quelqu'un, il s'agit d'abord de faire sa connaissance et de voir comment il est, quelles sont ses valeurs (ça en dit beaucoup sur qui nous sommes). Si tu as la chance d'être dans un de ses groupes d'amis, essaye d'avoir des anecdotes, des confessions, des trucs qui te permettent de savoir un peu quel type de personne c'est.

Après, ça me brise le coeur de te dire ça, mais il faut aussi se faire à l'idée que la trahison est un peu une épée de Damoclès qui est au-dessus de nous tous. On s'est tous fait trahir une fois par quelqu'un dont on ne l'attendait pas, et ça nous arrivera encore. Le mieux reste de s'armer le mieux possible et d'être "fort", mentalement. :|
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#128584
Oui voila ,il faut bien connaitre la personne avant de donner sa confiance je voyais sur d'autre forums ,que les gens conseillaient de foncer tête baissée ben non je suis pas d'accord on ne peux pas donner sa confiance a n'importe qui.

La a l'heure actuelle ,j'ai besoin de beaucoup de temps avant de faire confiance a un gars ,après je n'ai jamais été dans un groupe d'ami enfin si mais ca s'est très mal fini je vous explique.

Il y a environ 5 ans au lycée ,je faisais partis d'un groupe d'ami qui était ma classe entiere qui se réunissait a la récré pour discuter ,et moi étant donner que leurs sujets ne m’intéressait pas j'étais considérer comme un coincer ou comme un type bizarre ou un égoiste car je ne participais jamais a leurs conversations.

A la fin de l'année alors que je quittais le lycée, ces c0nnards m'ont tous craché a la gueule et en me critiquant méchamment parce que je ne participais pas a leurs conversations je croyais pas que ca allais me retomber sur la gueule comme ça je l'ai pas vu venir celle la j'en ai beaucoup souffert.

Question amitiés j'en ai vu des vertes et des pas murs .
par katy81
ans
#128588
Perso je ne considérai pas les élèves de ma classe comme des "amies" certes j'avais plus ou moins des interaction avec eux durant les cours et au inter classe. Pour moi c'est de la camaraderie.
Je considère ami(e)s les personnes avec qui j'ai des relations sociales "intimes" partager les repas chez l'un l'autre, des confidences privés, à qui j'ai présenté mes parents mon frère, que j'invite volontiers au fêtes ou anniversaires diverses et variées.
Et là je peux dire qu'il n'y en a que très très très peu.

Mnp au lycée c'est très particulier l'aspect du groupe, je ne connais pas la nature de tes relations avec eux mais si tu n'y participait pas "activement" ; j'entends pas là discuter, donner un avis, partager des fous rires, ou leur tristesse du moment, se vanner, jouer au baby (ouais c'est ringard je sais :boulet:) jeux video, etc.. tout ce qu'on peut faire à cet âge. Bien sur on n'est pas obligé d'adhérer à toutes les activités ou d'être d'accord à 100% c'est aussi ça faire parti d'un groupe.

Tous les sujets qu'ils abordaient ne t'intéressait vraiment pas ? pourquoi étais tu avec eux si rien ne te plaisait chez eux ?
J'ai pris un jour la décision de ne plus parler à certaines filles car elles n'avaient rien en commun avec moi, ça à peiner ma meilleure amie mais elle est revenu par la suite vers moi.

On peut donner une part de confiance aux autres pas la totalité, tu as le droit de choisir ce que tu veux dévoiler de toi et à qui, ça rejoins un peu le fait de faire connaissance qu'a évoqué Ritchie.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#128590
Bien sur je vous parle de ça il y a maintenant 5 ans donc ca date ,je n'ai plus de nouvelle d'eux au jour d'aujourd'hui ,pour te répondre Katy leurs conversation c'était un peu de la gaminerie genre ils parlaient de l'autre qui couchait avec un tel etc....c'était special leur truc dans le groupe.

Et c'est surtout le fait de ne pas donner mon avis qui n'as pas plus,et durant l'année je n'avais quasiment rien dévoiler de moi ,on m'as souvent dit" tiens machin on ne t'entend jamais donné ton avis sur ça"j'allais avec eux pour ne pas me retrouver tout seul comme un c0n.

Pourtant quand je connais bien quelqu'un ,je parle bien avec lui j'arrive a me dévoiler un peu mais pas totalement car je suis comme ça je suis réservé mais ce qu'il s'est passé au lycée ca ne se passe pas toujours comme ça.

En faite pour eux j'ai été un fantôme, comme je ne connaissais personne a la rentrée des classes et n'ayant pas spécialement mon âge j'avais 18 ans et eux 14-15 ans et bien j'avais pas vraiment de liens communs avec ces jeunes .

Et depuis je n'ai plus réitérée l’expérience des "groupes" comme ça ,car ca m'as traumatisé maintenant j'ai peur d'etre jugé ou d'etre rejeté si je refait ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#128593
Je ne sais pas si se baser sur les interactions que tu as eues au lycée sont le meilleur moyen pour juger de la réalité de l'amitié en ce monde. N'oublions point que l'adolescence n'est souvent pas l'âge de la sagesse et de la tolérance.

Ma propre expérience à cette époque n'a guère été heureuse, cependant au final ça ne m'a pas empêché de recommencer à chercher des gens avec qui me lier quelques années plus tard (et j'en ai trouvé), et ce fut profitable je crois. Il y a eu du bon et du moins bon, mais ça m'a permis d'évoluer. Tu devrais faire de même.
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#128600
Lereveur a écrit :Je ne sais pas si se baser sur les interactions que tu as eues au lycée sont le meilleur moyen pour juger de la réalité de l'amitié en ce monde. N'oublions point que l'adolescence n'est souvent pas l'âge de la sagesse et de la tolérance.

Ma propre expérience à cette époque n'a guère été heureuse, cependant au final ça ne m'a pas empêché de recommencer à chercher des gens avec qui me lier quelques années plus tard (et j'en ai trouvé), et ce fut profitable je crois. Il y a eu du bon et du moins bon, mais ça m'a permis d'évoluer. Tu devrais faire de même.
J'applaudis.

Comme dit Lereveur, il y a fort à parier que tout le monde a souffert à un degré ou un autre de la bêtise presque inhérente à l'adolescence. Une fois cette période de l'âge passée, on est plus sûr de soi et plus intelligent, et plus mûr. Autant de qualités qui permettent de rencontrer les bonnes personnes.

En revanche, si tu as si mal vécu que ça cette période de ta vie et que ça a vraiment atteint ta capacité à socialiser, as-tu songé à voir éventuellement un psy ou un thérapeute pour traiter le problème ?
par katy81
ans
#128601
Ritchie a écrit :as-tu songé à voir éventuellement un psy ou un thérapeute pour traiter le problème ?
je te préviens par avance tu avances sur un terrain miné xD :boulet: nous avons déjà tenté à mainte reprise d'orienter Mnp à ce sujet ... et nous connaissons déjà la réponse
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#128611
Non c'est plus que je ne sors pas ,donc je n'ai pas eu l'occasion de recommencer l’expérience c'est surtout ça dans le fond je n'ai pas de mal a sympathiser, je dis juste que ca mes plus de temps pour que je donne ma confiance a un type a cause de ces expériences passés.

Donc non je n'ai pas besoin de psy pour régler ça ,il faut juste que je sorte de chez moi xD .
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#128613
Voilà qui répond à la question du coup.

Que te faudrait-il pour sortir davantage ? Qu'est-ce que tu préfères faire quand tu sors ? Es-tu plutôt ciné ? Ballade au parc ? Pinte au pub ? Lèche-vitrine ? Salle de jeux ?