Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#141645
Pour moi, l'amour ça ne se décide pas. On ne choisit pas, c'e n'est pas la tête qui parle. Mais on peut éviter de créer un terrain propice à ce sentiment, par tout un tas de combines d'évitement ou de comportements de repli sur soi ( j'ai pas mal pratiqué...). Et si on ne laisse aucune chance au sentiment amoureux de s'installer, il finit par passer. Mais c'est un peu comme la grippe, faut s'y prendre dés les premiers symptômes :D
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#141647
Apparemment je suis pas doué pour ça, je fini par me faire avoir à chaque fois :/
par lizzie24
ans
#141664
rooter a écrit :Nick a écrit:
Si ça pouvait être aussi simple parfois, bien qu'il est vrai que mettre de la distance permets sans doutes d'atténuer les sentiments, ou d'y voir plus clair.


Mais ça, c'est quand les sentiments sont déjà installé, je parle de mettre une distance avant ce moment.
Je ne comprends pas trop. Si tu souhaites mettre de la distance ça ne veut pas dire qu'il y a déjà des sentiments qui s'installent entre toi et cette personne? Et même quand on en est qu'au début ça fait quand même souffrir.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#141673
A vrai dire, je ne sait pas, je crois que je me perd un peu. Je pense que je vais essayer de faire un peu de documentation sur le sujet (la naissance du sentiment amoureux).

En fait, je me dit que ce sentiment ne doit pas être binaire, mais progressif, et sans doute contrôlable au début par différente façon (refoulement, évitement, voir désamour) permettant de le détruire.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#141674
Pour avoir vécu l'amour à sens unique et réciproque, je peux dire que le sentiment amoureux se nourrit des réactions de l'autre et/ou de son amour, et qu'un amour non alimenté volontairement ou non finit par se flétrir.
par lizzie24
ans
#141677
J'ai malheureusement envie de dire qu'on ne peut pas éviter ce genre de sentiment. Refouler un sentiment n'est à mon avis pas la meilleure solution car ça fini toujours par nous revenir à la figure tel un boomerang!
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#141693
Apatch a écrit :Pour avoir vécu l'amour à sens unique et réciproque, je peux dire que le sentiment amoureux se nourrit des réactions de l'autre et/ou de son amour, et qu'un amour non alimenté volontairement ou non finit par se flétrir.
C'est certain qu'au bout d'un temps plus ou moins long, si ce sentiment n'est pas réciproque ou qu'on est clairement rejeté, il finira par s'estomper ... faut juste supporter cette (longue) phase :|
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#142049
lizzie24 a écrit :J'ai malheureusement envie de dire qu'on ne peut pas éviter ce genre de sentiment. Refouler un sentiment n'est à mon avis pas la meilleure solution car ça fini toujours par nous revenir à la figure tel un boomerang!
Conseil qui n'engage que moi : ne taisez jamais un amour non-partagé. Il faut dire à la personne la vraie nature des sentiments ressentis, il faut l'entendre vous dire non. Faute de quoi un idiot espoir peut devenir un poison dangereux.
C'est difficile, on a le sentiment d'être un/une imbécile en faisant ce genre de confessions, mais il faut en passer par là. Et puis le "personne cible" reçoit toujours bien la chose (expérience perso).
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#142089
J'ai plusieurs fois été confronté à ce dilemme. J'ai tour à tour choisi l'une et l'autre option, pour me prendre un vent dans les deux cas.

Résultat : même avec le recul, je ne sais ce qui est le pire.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#142094
C'est vrai que je sais jamais quoi faire dans ce genre de situation, et ça fini par me ronger émotionnellement.
Mais les rares fois ou je l'ai dis, ça a jamais été un succès, et faut dire que parfois, je me dis que je m'y prends comme un manche.

Encore aujourd'hui, j'appréhende ce qui va se passer et comment je vais m'en sortir, mais j'espère réussir à exprimer clairement ce que je ressens, si on m'en laisse l'occasion.