Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#140228
L'amour, c'est une émotion, et comme toutes les émotions, on peut créer un terrain favorable à sa naissance en nous-même, mais ça ne garantis en rien son arrivé. En revanche, on peut garantir, sciemment ou non, leurs "non naissance", à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#140274
Je suis d'accord sans l'être, quand tu parles de garantir leur "non naissance".
D'un côté, je crois que ça nous arrive parfois un peu par hasard ; mais de l'autre, je sais aussi que depuis des expériences douloureuses à sens unique, j'ai réussi à me blinder, jusqu'au jour où j'ai senti qu'il y avait la possibilité que ce soit réciproque...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#140281
Mais quand ça arrive par hasard, est-ce que tu ne crois pas que le sentiment ne se développe que si on l'y autorise ? Ou que quelque chose peut traverser cette "cuirasse" ?
par SnapBack
ans
#140289
Lux a écrit :Je suis d'accord sans l'être, quand tu parles de garantir leur "non naissance".
D'un côté, je crois que ça nous arrive parfois un peu par hasard ; mais de l'autre, je sais aussi que depuis des expériences douloureuses à sens unique, j'ai réussi à me blinder, jusqu'au jour où j'ai senti qu'il y avait la possibilité que ce soit réciproque...
Il faut justement trouver cette relation réciproque.
J'ai pris la résolution toute bête d'être plus sociable, j'ai la parole plus facile avec des inconnus.

Il vaut mieux attaquer cette base que de faire de vaines tentatives sur les premières jupes venues.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#140321
rooter a écrit :Mais quand ça arrive par hasard, est-ce que tu ne crois pas que le sentiment ne se développe que si on l'y autorise ? Ou que quelque chose peut traverser cette "cuirasse" ?
C'est difficile de savoir comment ça se passe, réellement... De comprendre le processus qui fait qu'on s'attache ou non à quelqu'un... Clairement, ça m'est arrivé d'aimer vraiment sans l'avoir désiré, sans m'être dit "ok, les voyants sont au vert, allons-y". Après, les déceptions peuvent nous blinder, j'imagine ; mais j'ai envie de dire que "naturellement", le sentiment amoureux est quelque chose qui ne dépend pas de notre volonté.
par Hibiscus
ans
#140325
rooter a écrit :Mais quand ça arrive par hasard, est-ce que tu ne crois pas que le sentiment ne se développe que si on l'y autorise ? Ou que quelque chose peut traverser cette "cuirasse" ?
Lux a écrit :Après, les déceptions peuvent nous blinder, j'imagine ; mais j'ai envie de dire que "naturellement", le sentiment amoureux est quelque chose qui ne dépend pas de notre volonté.
Je dirais que le sentiment amoureux prend naissance malgré notre volonté mais c'est notre volonté qui l'empêche de se développer (c'est ce qui se passe pour moi en tous cas). S'il se développe c'est qu'on le laisse faire et qu'on continue de fréquenter souvent la personne en question. En ce qui concerne la cuirasse, je pense en avoir une mais je pense que pour la percer, il faut des interactions assez fortes et régulières avec cette personne. Je pense (pour moi) également qu'une réciprocité de l'autre favoriserait davantage le sentiment amoureux, en montrant son intérêt pour soi.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#140326
Mh...

Peut-être tout simplement en évitant les situation le permettant, en s'éloignant de la personne dès la naissance de ce type de sentiment...
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#140334
Si ça pouvait être aussi simple parfois, bien qu'il est vrai que mettre de la distance permets sans doutes d'atténuer les sentiments, ou d'y voir plus clair.

Mais au début, on a surtout envie d’être avec la personne, soit pour voir ce qu'il peut se passer, ou simplement apprécié le moment; bien sur si ce n'est pas possible ou réciproque, c'est là qu'on commence à souffrir.


Mais on ne décide pas de tomber amoureux, justement, ça nous tombe dessus sans prévenir; après c'est vrai que ça peut être favoriser par une attirance physique au départ; mais en fin de compte c'est en découvrant la personne en elle même, que naissent (ou non) les vrais sentiments.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#141626
Nick a écrit :Si ça pouvait être aussi simple parfois, bien qu'il est vrai que mettre de la distance permets sans doutes d'atténuer les sentiments, ou d'y voir plus clair.
Mais ça, c'est quand les sentiments sont déjà installé, je parle de mettre une distance avant ce moment.

En fait, je crois que ça ne m'est jamais arrivé, ce dont vous parler, donc je doit en conclure que ça dépend des gens, certains doivent pouvoir décider de ne pas tomber amoureux.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#141631
Dans ce cas il faudrait limiter au strict minimum les contacts pour éviter de s'attacher ou la naissance de sentiments.
Mais à moins de se forger une vraie carapace ou de s'isoler complètement, on fini toujours par avoir des sentiments pour quelqu'un, même si on le voulait pas à l'origine.