Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#134744
Le timidité est souvent liée au manque de confiance en soi et la confiance en soi à la mauvaise perception que l'on a de soi y compris sur le plan physique.

J'en ai pris conscience il y a à peu près deux ans lors d'une préparation à un entretien d'embauche. Je ne me suis jamais senti laid mais je reconnais certains traits que parfois me posent problème :

- Je ne suis pas très grand : avec mon mètre 73, je suis loin d'être un géant sans être un nain. Durant mon enfance, ma taille fut un grand complexe car j'étais plus petit que tous mes copains, lesquels faisaient tous au moins 1m80 à l'adolescence, voire que des filles de ma classe. Je m'y suis fait mais j'avoue ne pas imaginer avec une femme plus grande que moi. Or j'ai l'impression que les femmes le sont de plus en plus. La génétique ne me laissait aucune chance vu que des deux côtés il n'y a pas de girafe.

- Je perds mes cheveux : à cause d'une fichue alopécie héritée des deux côtés, mes cheveux ont commencé à se faire la malleà l'âge de 19 ans pour ne plus jamais revenir. Le pire est que jusqu'à l'adolescence j'avais une sacrée touffe au point d'avoir une coupe naturellement afro parce que je frisais énormément. Je commence tout juste à m'y faire mais c'est dur. J'ai appelé ça le syndrôme de Samson : en dehors de la chimiothérapie, je n'ai jamais aucune femme perdre ses cheveux.

- Je suis courbé : j'avais une tendance scoliotique depuis l'âge de 3 ans qui depuis est devenue une vraie scoliose. Concrètement je ne suis pas droit même si heureusement je suis nettement moins penché que durant mon enfance. A ce sujet, j'ai eu droit de la part de mon entourage au même genre de réflexions simplistes qu'à propos de ma timidité du genre : tu n'as qu'à y penser tout le temps. Sauf que, témoignage de psy à l'appui, il est absolument impossible de penser tout le temps à la même chose sinon ça s'appelle de l'obsession et c'est pathologique.

Finissons cependant sur un bonne note : plusieurs personnes ont trouvé que j'avais de beaux yeux bleus, que je dois à ma chère maman.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#134752
Je crois bien que ces points ont déjà été abordés par le passé, mais allons-y pour un petit rappel :

- La taille : Je fais 1,70 m (voire 1,68 m si j'en crois une mesure de l'armée), et j'ai longtemps été plus petit que la moyenne, ce qui a facilité la peu glorieuse besogne des brutes que je me suis coltiné au collège (si je me souviens bien tu as aussi vécu le harcèlement scolaire). Mais, et je ne vais pas m'en plaindre, je n'ai jamais complexé là-dessus. Des mecs petits en couple, ça existe, et les filles sont loin d'être toutes des grandes perches (en plus, je trouve que " small is cute " - ce qui est petit est mignon :manga: ). Si j'avais la possibilité de modifier un seul élément de mon physique, la taille ne serait pas dans ma liste prioritaire.

- Personnellement, je trouve que des filles peuvent avoir beaucoup de charme même avec une boule à zéro (bien que certains remarqueront non sans raison que c'est parce qu'elles sont bien fichues à la base, même sans cheveux, Nathalie Portman reste Nathalie Portman :boulet: ) ; si ça m'arrivait, je couperais tout je pense. Après là encore, chauves ou dégarnis, il y a des mecs pour avoir tout de même quelqu'un dans leur vie.

- Pour t'avoir vu, je n'ai absolument pas remarqué que tu sois courbé ; mais peut-être parce que je ne passe pas les gens ou microscope ? Et je ne suis pas sûr que ce soit spécialement " un truc de fille ", en tout cas ça n'a jamais été évoqué ici. Il y aussi l'entourage qui peut influencer notre perception (l'injonction de se tenir droit...).
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#134753
Je confirme que vous n'êtes pas petit. Peut-être que je dis ça parce que je mesure moins que vous. :D
La perte de cheveux n'est pas un répulsif. Il y a des hommes qui portent très bien la boule à zéro, comme André Agassi.
Il est peut-être plus facile de changer son caractère que son apparence alors comme tu dis dans le titre il faut faire avec.
Souvent on se focalise sur nos complexes alors que les autres ne les voient pas, ou alors très peu.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#134756
Lereveur a écrit : (en plus, je trouve que " small is cute " - ce qui est petit est mignon :manga: ).
C'est ben vrai !!! :)

Mon ex-mari faisait 1,73m, et il était déjà chauve quand je l'ai rencontré, il avait 28 ans.
Mon compagnon fait la même taille, bon, j'avoue que j'aime bien lui passer la main dans les cheveux, mais il y a des tas d'acteurs, journalistes, célébrités en tout genre qui ont un charme fou avec une calvitie ou la boule à zéro.

Alors si en plus tu as de beaux yeux bleus ... :kiss: ça va en faire craquer plus d'une !!

Pour le dos, je ne sais pas si ça te conviendrait, mais ma fille aînée qui travaille debout toute la journée en labo, légèrement penchée/voûtée et qui monte beaucoup à cheval, a trouvé une petite orthèse très légère (non médicale) , un "redresse-dos", je crois que c'est le terme, qui "l'oblige" à se redresser et à placer ses épaules en arrière, elle en est très contente question attitude et confort postural.
Avatar de l’utilisateur
par Lefty
Homme de 39 ans non vierge
#134758
Battu : je fais 1m67 ! :p

Mes cheveux ont commencé à se faire la malle y'a 3 ans. Vu que c'était une des rares chose sur laquelle on me complimentait spontanément, ça a été un coup dur. Je prend un produit à base de silicium tous les matins et ma foi, ça n'a pas supprimé ma calvitie mais je retourne chez le coiffeur !
Mais j'ai bien envie de me faire une boule à zéro cette année...

Etant l'heureux possesseur d'une scoliose je te conseille la natation qui m'a bien musclé le dos et a pas mal redresser le tir. Mais il m'arrive parfois de me tenir voûté (période de fatigue, déprime ou autre) aussi j'ai appris quelque astuce pour compenser :
- Viser le point le plus haut possible avec le sommet de son crane.
- S’entraîner à marcher avec un livre sur la tête.
- Essayer de chercher à fixer une ligne d'horizon, visible au non, très éloignée.

Chose étrange, maintenant je me tiens droit, alors que la plupart de mes fréquentations qui frôlent voir dépassent le mêtre 80 se tiennent mal... comme ils sont grands ils passent leur temps baissés, courbés... marrant.

Par contre les yeux bleus alors là je suis carrément jaloux.
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#134762
Rassurez-vous, plusieurs de mes copains sont plus petits que moi. Mais halte aux préjugés, l'un d'entre eux, eurasien, fait exactement la même taille. :)

L'orthèse j'en ai entendue parler et sincèrement je n'ai rien contre mais à chaque fois que j'en parle à un médecin, il dit que ce n'est pas adapté.

La natation, c'est chaud : j'avoue avoir horreur de l'eau mais en dehors de cette aversion profonde pour l'élément liquide, même si je sais nager, sans être un champion, je n'ai pas vraiment confiance dans l'hygiène des piscines franciliennes d'autant que ma peau très sensible attrape régulièrement un tas de saletés. D'ailleurs mon ancien médecin traitant me disait qu'en tant qu'asthmatique je risquais d'être allergique au chlore.

Et vu que j'ai, il n'y a pas si longtemps, fait de l'eczéma à cause d'une allergie au camphre, j ne suis pas très chaud.

En ce qui concerne ma scoliose ça se voit moins qu'avant notamment parce que j'ai fait de la musculation. Pour mes yeux bleus, je me suis parlé d'en parler parce que par le passé on m'a déjà le compliment. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#134777
Rassurez vous pour votre taille, ma marraine est avec un mec d'1m61 et elle fait elle même 1m70. (en plus il a la boule à zéro) Tout est possible quand 2 personnes s'aiment :)

Moi même je suis attirée par un mec qui fait ma taille (1m69) et je suis plutôt d'accord avec LeReveur, ce qui est petit est mignon ;)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#134793
Tout ce qui est petit n'est pas mignon, non :D Et on peut être grand et très mignon, aussi ! Disons qu'en tant que femme plus grande que la moyenne, ça n'a pas toujours été simple non plus, surtout quand on est timide et qu'on aimerait disparaître dans un trou de souris. Mais comme pour le reste, il faut savoir faire la paix avec ça : on n'y peut rien, autant en tirer profit (qu'on soit grand ou petit, il y a des gens à qui ça plaît, inévitablement !).
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#134799
Oui il faut réussir à s'accepter tel qu'on est, c'est dommage de se mettre des barrières comme ça mais en même temps y a pleins d'autres filles moins grandes.

Et évidemment qu'on peut être grand et mignon :)