Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#136399
Être viril, c'est surtout avoir des valeurs.

Avoir des valeurs, c'est surtout assumer ce que l'on considère soi-même comme bon pour nous et les autres. Ce n'est pas objectif mais si vous avez conscience que vos décisions sont bonnes car vous avez des arguments qui vont dans votre sens, alors vous pourrez vivre sain de corps et d'esprit.

Je n'ai pas de problèmes pour assumer certaines choses car je sais que c'est moi.

Je discutais avec mes parents qu'on est actuellement dans une société où on pousse à consommer, et ça se ressent dans les relations : toujours du court terme, on évite les problèmes au lieu de les résoudre et on fuit. De plus, si l'homme a évolué en même temps que la femme, ce n'est plus à l'homme d'assumer entièrement tout un vieux processus. Pareil pour les sites de rencontres, que je ne fréquente plus, où la balance est trop déséquilibré pour qu'on est une vraie chance de rencontrer quelqu'un qui nous convient.

Cette recherche "de la fille" est tout aussi pénible qu'une recherche d'emploi : tu postules et tu attends qu'on te sélectionne car tu es censé être le profil le plus compétitif, le plus sexy, le plus charmeur. Pour moi, et je suis peut-être naïf, c'est une énorme déception. Tu galères trop vu l'engagement et les résultats que tu en tires.

Peut-être que ma virginité est liée à un système de valeurs que je défends de trop...
Le mieux, ça reste encore de sociabiliser dans des activités qui ne gravitent pas autour de la dite sélection et bêtement discuter sur des sujets que tu aimes. Ca risque d'être plus long mais je n'ai pas l'impression d'être volé.
par SnapBack
ans
#136409
Le rapport avec la masculinité, c'est que je crois qu'un homme apprend à se construire tout seul avec les valeurs qu'on lui a instruit. Aussi, on formate les hommes à la compétition : qui est une bonne comme une mauvaise chose sur certains points. Bonne car elle permet de se surpasser et de créer, mauvaise car elle peut être source de frustrations chez beaucoup d'hommes.

C'est un peu le concept du "self-made man" : tu démarres à partir de rien et tu façonnes tes relations sociales comme tes biens matériels en suivant ce que tu as retenu de ton éducation.

De nos jours, la virilité est un mot au sens trouble, bien souvent connoté aux différences physiques des hommes (barbe, muscles, traits plus anguleux et sexe masculin) comparés aux femmes. On omet certaines valeurs (que certaines femmes peuvent appliquer).

Pour moi, être un homme, c'est savoir être indépendant au maximum : savoir subvenir à ses propres besoins seul.

Savoir survivre.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#136425
impala a écrit :Si être viril, c'est avoir des valeurs permettant une approche saine de la vie, quel est le rapport avec la masculinité ?
Aucun :D
A la virilité on associe des valeurs positives comme le courage, la force, l'envie d'aller de l'avant, l'ambition... et ces valeurs peuvent être aussi bien trouvées chez les femmes que chez les hommes.

Je vous trouve un peu durs lorsque vous évoquez ceux qui ont de nombreuses relations sans lendemain. Non, on n'est pas forcément malheureux et seul quand on a beaucoup de partenaires et non, on n'est pas forcément une mauvaise personne si on ne veut pas se poser.
J'ai rencontré des tas de gens hyper intéressants, humains quand j'étais moi-même du côté de ceux qui ont des aventures nombreuses et sans suite.
Après, je comprends tout-à-fait que ce ne soit pas un mode de relation adapté à tout le monde, mais il n'est pas utile de dire que ces gens-là sont superficiels, seuls, bestiaux pour se convaincre qu'on a raison de chercher autre chose. ;)
par Carino
Homme de ans non vierge
#136447
Moi j'envie ces types qui couchent à gauche et à droite qui inspire le désir aux femmes : le désir, et surtout le respect lié à une virilité bien construite . Mais non, il fallait que je fasse partie des "bouffons" , et des loosers .

Hier j'étais avec 3 potes à un bar on discutait trankilou . Une fille vient vers moi et elle me demande pourquoi j'ai bu du jus d'orange ! Que c'était bizarre de boire du jus d'orange si tard . Elle voulait aussi savoir si je buvais parfois de l'alcool .
Je ne sais même pas comment elle savait ce que j'avais bu, elle a surgi de nulle part . J'ai tout fait pour éviter le "clash" et je suis rentré chez moi une nouvelle fois mal . J'ai pris beaucoup de cachets cette fois, je me suis quand même réveillé . Hélas .

A chaque fois que j'espère inspiré au moins une forme de respect, je découvre le contraire . Je vais dire à mon psy qu'on arrête le traitement c'est inutile de se battre quand on te considère comme un déchet . Et qu'on vient te le faire sentir .
par SnapBack
ans
#136449
Si tu bois du jus d'orange, c'est ton problème.
De quoi elle se mêle celle-là ?

Rassure-toi, tu n'as pas perdu grand chose...
N'oublies pas que c'est TA vie, tu fais ce que TU veux.
par Carino
Homme de ans non vierge
#136450
C'est ce que je lui ai dis mais y avait rien à faire . "Mais tu vas te coucher après non , tu vas mal dormir" ... etc elle voulait continuer à instaurer une discussion passionnante sur ce sujet . Personne ne comprenait où elle voulait en venir même mes amis étaient sidérés .

Si je mélange psychotropes et alcool en ce moment je pourrais faire une connerie . Donc j'évite . Il est vrai que c'est un bar avec des vins de très grande qualité . Que je prenne un café avec du jus d'orange en fin de soirée ça l'a interloqué . Sauf que face à un grand costaud elle aurait jamais osé venir lui parler .
par SnapBack
ans
#136451
Pas sûr ça...
La moindre différence est un prétexte à mon avis.

La prochaine fois qu'on te fait un coup similaire, n'hésite pas à répliquer en la clashant.
Histoire de montrer que tu es sympa, mais qu'il ne faut pas se montrer aussi indiscret.

De plus, tu pourrais rebondir sur tes pattes en la remettant à sa place ;)
Avatar de l’utilisateur
par Lanabeye
Femme de 32 ans vierge
#136454
SnapBack a écrit :Pour moi, être un homme, c'est savoir être indépendant au maximum : savoir subvenir à ses propres besoins seul.

Savoir survivre.
C'est un peu archaïque, non ? ;-) besoins, survivre C'est sur ces piliers que repose notre société.

Je dirais que ce sont les objectifs de la femme d'aujourd'hui: être indépendante, subvenir à ses propres besoins.
Pour moi être un homme c'est savoir se montrer responsable.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11