Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#135816
bonsoir
me concernant, je fais preux de bcp d'anxiété : peurs, inquiétudes pour l'avenir. C'est ce qui fait que je n'arrive pas à m'en sortir sentimentalement et professionellement

je crains trop l'avenir, meme si ma psy me répète, "vous avez toute la vie devant vous", vous n'avez rien à craindre, je reste toujours entouré d'un magma négatif autour.
chomage, tensions permanentes dans mon corps, pensées négatives régulières, peur de ne pas finir à rembourser l'appartement que j'occupe, ravalement de la façade à financer, impots lourdissimes à payer,

Les séances avec la psy me rassurent moyennement, elle tente de me rassurer, de me motiver de me montrer de la reconnaissance, mais je n'y crois pas. Je pense que je ne suis pas un être humain fait pour aimer, vivre, mais plus une machine qui exécute ce qu'elle fait. Mon frère a également cette façon de voir les choses, quand il m'appelle ces sujets tournent autour du boulot, de l'argent, de l'économie, du pouvoir ET RIEN D'AUTRE. Une partie de lui est morte chez lui. Je pense que je vais arrêter avec la psy. J'ai du mal à finir le mois, entre le credit, les charges, les impots, le manger. et dans quelques mois le ravalement de l'immeuble à financer en partie...

Comme ce mois ci, je dois payer les réparations du véhicule de société. meme s'il y a une égratignure, c'est pour moi.
J'ai du annuler toutes les sorties en conséquent, et pour les vacances de printemps, c'est rapé. Je ne ferai rien.

Je ne sais pas comment faire, si je suis une machine, ou un être humain. mais je dois faire des choix
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#135821
Une piste est peut être de faire des activités
- pas chères ;)
- qui permettent de te vider la tête
- qui permettent de trouver d'autres axes pour mener ta vie
- qui permettent de de réaliser sur le long terme

Ex : te lancer dans une association (aider les gens), te mettre à une passion comme la musique (apprendre un instrument), suivre des cours (pleins sur internet qui sont gratuits), te réaliser en organisant 1 sortie OVS par jour etc...

Mais bon c'est clair qu'il y a des moments difficiles. Si on garde un minimum espoir, ça va forcément changer :yes:
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#135913
@downup : ok pour tout çà mais çà ne résoud pas les problèmes.

On résoud les problèmes avec des solutions adéquats, pas des échappatoires.
Quand il y a le feu on met de l'eau,
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#135917
En fait je ne comprends pas très bien quand tu dit que tu n'es qu'une machine. Tu n'arrives à ressentir des trucs, et en particulier du bonheur? Tu sens que tu es entraîné par les choses, sans possibilité d'orienter la vie dans le bon sens?

Ce sont des paroles très fortes :
tobalo a écrit :Je pense que je ne suis pas un être humain fait pour aimer, vivre, mais plus une machine qui exécute ce qu'elle fait.
Il me semble que quand on ne croit pas à ce que dit une personne telle qu'une psy, la thérapie n'est plus totalement efficace. Peut être qu'il serait utile que tu essaies une autre thérapeute?
par katy81
ans
#135941
Il faut différencier l'aspect pratique, pragmatique et fonctionnel et l'aspect émotionnel de ta vie tes souhaits espérance en matière sociale ou motivation/investissement humain.

Effectivement si tu prends les choses matériellement parlant oui il faut de l'argent pour vivre le quotidien et oui pour avoir de l'argent il faut bosser et donc ne pas être au chômage.
D'après tes dire tu n'es pas au chômage puisque tu as une voiture de fonction, c'est déjà pas mal et tout n'est pas noir.

Quel est ton objectif actuellement ? quel problème souhaiterai tu résoudre en premier et par quel moyen le résoudre ?
Chaque chose à la fois les problèmes financier tu peux avoir des conseils avec une assistante sociale, et par exemple les impôts tu peux demander à ce qu'ils soient échelonné ou demander un délai de paiement.

Pour la voiture est ce que tu ne peux pas faire jouer l'assurance surtout si c'est une voiture de fonction ton employeur doit avoir une assurance et doit faire en sorte qu'elle soit réparé par l'assurance en question et non de ta poche. A moins qu'il y est une clause particulière au contrat mais là ça me surprend un peu s:

Côté humain je ne pense pas que ton frère soit la meilleure personne à voir en ce moment, toujours cette notion "d'amitié parasite". S'éloigner de ses personnes ne pourraient que tu faire du bien et faire justement confiance à ceux et celles qui te réconforte, sont positives comme ta psy. Si celle-ci ne te convient plus alors change de thérapie comme le suggère Downup.

Où en es tu de tes relations sociales ? tes ami(e)s connaissances ?
La vie associative n'est pas qu'une bouée pour soi, c'est aussi avoir le sentiment de faire des choses qui motives et donnent un sens à notre vie, des échanges de parcours etc....
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#135946
Tu prêches un converti ! Je suis très pessimiste alors que tous mes proches sont optimistes.

Dur de se comprendre dans ce cas ! Je te propose également de faire une activité pour te vider la tête. Rien que le fait de te balader t'aidera peut-être mais à toi de trouver ce qui te convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#135973
@katy : pour l'assurance, on a signé une charte dans laquelle il est écrit que c'est à notre charge toute réparation sur le véhicule et patati patata, c'est ecrit noir sur blanc.

je me rends compte que ma vie est un echec, je ressens cette frustration sur linkedin, viadeo quand je vois les parcours de mes ex camarades de promo qui sont devenus des "maitres du monde" ou presque.
moi c'est la loose
par Hyperion
ans
#135981
Je comprends ton sentiment d'avoir "raté" ta vie mais la comparaison n'est pas une bonne chose, cela enfonce encore plus, surtout si l'objet de la comparaison (ici tes amis) a réussi... :(

Il y a pas des actions positives que tu as faites? Des bonnes choses auxquelles tu peux penser, te dire qu'il y a quand même du bon dans la vie que j'ai mené... non???
par katy81
ans
#136009
c'est quoi pour toi être le "maître du monde" .... et ça sert à quoi surtout ???
personnellement tout est dans le paraître pour ce genre de personne.

Et ça t'apporterai tu penses plus de bonheur ? plus d'amour ? plus de quoi ? .... la gloire ?
si c'est une question d'argent tout ne s'achète pas.

Si c'est une question de réussite ça n'arrive pas à tout le monde, d'accéder à une chose que l'on souhaitai de tout cœur. Combien de personne dans la vie ont ou font ce qu'ils souhaitent ... très peu.

Et puis j'ai l'impression que c'est un manque de reconnaissance que tu ressens