Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150158
Personnellement, je n'en parlerais à personne.
Mais je serais surement plus prolixe si je tombais amoureux d'une femme, ce serait plus difficile à garder cela pour moi. Quand tu es amoureux tu veux que tout le monde le sache c'est me semble-t-il une réaction irrépressible :)
par katy81
ans
#150168
Si c'est de la première relation sexuelle dont tu parles je n'en ai jamais parlé à quelqu'un c'est (était) notre intimité.
Mise à part être venu quelques temps après ici pour témoigner bien sur :)

Par la suite et déduction ma meilleure amie à bien compris que j'avais eu une première fois tardive mais pas dans quelles conditions etc... et elle ne m'a jamais posé la question.

Ensuite on présente son "petit ami" officiellement lors de soirées, événements familiaux etc... à ses amies famille.
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#150239
Personnellement, j'en ai parlé à ma mère, ce qui peut paraître paradoxale quand on sait les relations tendues qu'on peut avoir sur ce sujet en particulier. Mais pour moi c'était un passage obligé, et je me suis sentie mieux de lui dire :) Après, ma sœur l'a déduit, mais on en a jamais directement parlé. Puis j'ai tout raconter, par le menu à une excellente amie à moi, qui n'est pas du tout VT mais qui était au courant pour moi, et je me suis sentie vraiment bien de pouvoir tout détailler avec elle (ça l'a beaucoup amusée d'ailleurs de suivre ma découverte du sexe :boulet: ) Et j'en ai parlé avec ma meilleure amie, quasiment un mois après, et qui est elle aussi VT, donc c'était délicat mais on était heureuse d'en parler toutes les deux :)

Le reste découle du fait d'avoir un copain, les gens autour ne se posent pas la question de savoir si c'était "le premier", il te voit juste avec quelqu'un et sont contents pour toi et on est soi-même heureux de le présenter et de l'intégrer petit à petit à son quotidien :) Mais ce n'est pas pareil que d'annoncer "j'étais vierge, c'est mon premier" xD
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#150494
Je n'en ai parlé à personne, à part sur le forum mais sans rentrer dans les détails. Je n'étais plus en contact avec les personnes qui auraient pu se douter que c'était la première fois.
Peut-être que certains s'en doutaient mais personne ne m'a rien dit.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#150585
Personnellement, j'ai envoyé un SMS à celle qui avait longtemps été ma meilleure amie et à qui j'avais plus ou moins promis, il y a bien longtemps, de la tenir au courant quand ça arriverait.
Si je me souviens bien (mon téléphone est mort entre-temps, sinon je l'aurais encore en mémoire), le message disait :
"Aujourd'hui le soleil s'est levé comme tous les matins, le ciel est toujours à la même place et hier, j'ai couché avec ma copine. Tu peux m'appeler quand tu veux..."
Oui, je suis un peu cabotin :)

Après, je ne l'ai "annoncé" à personne en tant que perte de virginité, j'ai juste dit que j'avais une copine, et le reste a suivi logiquement.
par salambo
ans
#151117
Hum, j'ai une copine qui ne savait pas que j'étais VT qui m'a demandé si j'étais déjà allée "jusqu'au bout" avec mon copain, je lui ai dit oui, c'était à peine 3/4 jours après, et ça en est resté là. (c'est une amie très cash, qui pose les questions directement, donc ça ne m'a pas choquée outre mesure)
Ensuite j'en ai parlé un peu avec ma meilleure amie, en lui disant que ben il a été le premier, mais je ne suis pas rentrée dans les détails car je sais que elle sa première fois ne s'est pas bien passée donc je ne voulais pas insister.
Et pis c'est tout, cela reste privé, je ne l'ai certainement pas annoncé à mes parents ou des amis comme ça. Je pense qu'au bout d'un moment, quelques semaines, les gens prennent ça pour acquis lorsque vous avez quelqu'un que vous avez franchit le pas avec cette personne.
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#151185
@Florence : Il est à noter tout de même que mon cas est particulier, non pas dans le sens extraordinaire, mais dans le sens où il faut prendre en compte un détail non négligeable qui a son extrême importance : je suis de famille catholique pratiquante et ai été élevé dans le respect des principes de la religion :boulet: D'où ma sensation de "passage obligé", parce que de toutes façons, je sais qu'elle s'en "inquiétait", et en plus, elle m'avait déjà posé cash la question, avant qu'on essaye, mon copain et moi. Donc j'avais pu répondre "non" à ce moment là, mais du coup, je sentais vraiment comme un devoir d'honnêteté de lui dire une fois que c'était fait :)

En ce qui concerne sa réaction, je dois dire qu'elle a fait beaucoup d'efforts pour "bien" le prendre (surtout pour digérer la nouvelle je pense XD ) sur le moment. On a discuté un peu (mais très peu), et on a parlé méthode de contraception (parce que pour le coup, si par contre je lui annonçais que j'étais enceinte et que je voulais avorter, je pense qu'elle me renierait, le bon côté de la chose est que je sais que je ne pourrai jamais avorter donc problème réglé). Les choses se sont compliquées après, étrangement. Mais il y a eu une grosse période très difficile où j'avais vraiment le sentiment qu'elle me considérait comme une p*te (j'étais pas loin de la vérité tout de même vu la dispute violente qu'on a eu une fois, et même quelques piques qu'elle m'a fait, mais je mets ça sur le coup de la colère irrationnelle).

Aujourd'hui, c'est intégré. Elle n'est évidemment pas d'accord sur le principe, mais elle l'a accepté et quoi qu'il arrive, je suis malgré tout contente de lui avoir dit :yes: .