Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Hibiscus
ans
#161390
J'ai lu les différents témoignages du fo et vois des profils de membres ex VT différents donc je ne suis pas surprise, je pensais que c'était évident pour les autres. C'est un processus et un travail sur soi, de sortir de sa timidité amoureuse, de ses doutes, etc...ça se fait progressivement, on change pas une attitude ancrée depuis des décennies en quelques nuits/mois, pour beaucoup de gens en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161391
.chaque VT est différent donc je préfère quand on dit "je" pour parler de son expérience.
Mais ne peut-on pas identifier deux types de problème, qui hélas, ne s'excluent pas? (c'est une question, une hypothèse).
1) La phobie sociale, qui peut varier en intensité suivant les individus qui en sont atteints:
La difficulté à nouer des relations sociales avec les autres, donc en particulier, plus spécifiquement,
avec les personnes de sexe opposé.
2) La peur (exagérée) des relations sexuelles et plus généralement de tout contact physique avec une personne de l'autre sexe.
Peut-être que ceux qui sont dans le cas 2) (et pas dans le cas 1) voient leur vie affective (et sexuelle) s'améliorer à vitesse grand V quand ils parviennent à le faire au moins une fois, si cela se passe bien?
Peut-être que ceux qui sont dans le cas 1) et qui le font aussi se retrouvent quasiment à la case départ quand la première relation affective nouée se termine?

J'ai beaucoup de questions et peu de réponses en définitive.

Et pour la question principale:
Je pense que la VT se voit de moins en moins avec l'âge.
Quand tu vieillis les gens projettent un tas de trucs sur toi et en particulier ils s'imaginent que tu as de l'expérience, ce qui est vrai d'une certaine façon, mais pas nécessairement dans tous les domaines. Cependant, les autres ignorent, à priori, dans quel domaine tu n'as pas ou peu d'expérience si tu ne leur dis rien.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#161408
C'est clair qu'on est tous différents par rapport à ce qui nous gêne dans notre VT. Ça m'étonne à chaque fois de voir des gens sur le forum se préoccuper de leur manque d'expérience dans le domaine sexuel, quand pour moi ce qui est pesant c'est vraiment la solitude, l'incapacité à plaire "comme les autres", et ne pas comprendre pourquoi. En fait l'aspect sexuel de la VT c'est ce qui me pèse le moins.
Donc oui, comme le dit Ichor, pour les premiers coucher va résoudre en partie la situation en leur ôtant un complexe, alors que pour les autres ça n'apportera pas forcément grand chose.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#161412
Genisa a écrit :C'est clair qu'on est tous différents par rapport à ce qui nous gêne dans notre VT. Ça m'étonne à chaque fois de voir des gens sur le forum se préoccuper de leur manque d'expérience dans le domaine sexuel, quand pour moi ce qui est pesant c'est vraiment la solitude, l'incapacité à plaire "comme les autres", et ne pas comprendre pourquoi. En fait l'aspect sexuel de la VT c'est ce qui me pèse le moins.
Donc oui, comme le dit Ichor, pour les premiers coucher va résoudre en partie la situation en leur ôtant un complexe, alors que pour les autres ça n'apportera pas forcément grand chose.
Je suis complètement d'accord avec toi, moi aussi ce que je trouve le plus pesant c'est la sensation d'être incapable de plaire à qui que ce soit, et la sensation que tout le monde à part moi semble réussir à plaire sans aucune difficulté particulière. :unamused: Et puis le coté technique du sexe n'a pas l'air si compliqué, surtout si on le fait avec quelqu'un qui à déjà un peu d'expérience et qui peut nous guider. Je n'ai jamais vu un seul témoignage de personne disant avoir essayé d'avoir une relation sexuelle, mais ne pas avoir réussi par manque de savoir faire technique.
par Hibiscus
ans
#161416
Ichor a écrit :
.chaque VT est différent donc je préfère quand on dit "je" pour parler de son expérience.
Mais ne peut-on pas identifier deux types de problème, qui hélas, ne s'excluent pas? (c'est une question, une hypothèse).
Si tu veux, ça fait sens en effet. Je ne suis pas contre toute généralisation dans l'absolu (la preuve j'en ai fait une), j'ai juste dit que je préférais le cas par cas. Après chacun fait ce qu'il veut. Je suis pas en forme en ce moment donc mes propos sont souvent à moitié construit ou en décalage...
Avatar de l’utilisateur
par Olive22
Femme de 30 ans vierge
#163391
Clairement il existe certains a priori sur les gens vierges tardifs voir même une impossibilité de l'être pour pas mal de personnes, ils ont l'image du bossu, borgne, pas intelligent, avec deux dents sinon c'est inconcevable de l'être encore passé un certain âge. Souvent quand justement dans les conversations, ils posent pas de questions c'est qu'ils doutent pas de ta virginité, pour eux c'est "normal" que tu le sois plus, donc ça serait à ce moment plus la question du couple qui reviendra.
Souvent on me croit pas quand je dis que je suis vierge, parce que même si je suis timide, une fois la barrière brisé, je suis là je déconne, je rigole de tout, puis je sors, je suis ouverte etc ... Donc quand vient dès fois la question du couple, ou des histoires de coucheries et que je n'ai rien à dire, bah ça jette un froid, des levés de sourcils, des rires, des interrogations, quelques fois on me croit d'autres fois non, je m'en fou je suis là pour convaincre personne.

Donc franchement non, ça se voit pas si t'es vierge tardif, d'ailleurs même si t'es grand timide, en sortant peu, ben les gens passé un âge ne se poseront même pas la question de si t'es vierge ou pas, parce que pour eux c'est quelque chose qui vient naturellement à une certaine période de ta vie.
par Shay
ans
#163402
Bonsoir,

Je ne pense pas que ça se voit directement avec n'importe qui. La famille et les ami(e)s peuvent facilement le voir car ils connaissent un peu notre vie. Par contre le médecin qui me suit depuis ma naissance, hier m'a demandé si je n'étais pas enceinte et si je prenais bien la pilule. Il me connait très bien, me tutoie et n'est pas du genre à poser les questions inutiles. Il y a six mois, un interne à l'hôpital m'a demandé si je n'avais pas eu de relation sexuelles non protégées récemment, alors que clairement il devait déjà bien voir que j'étais gênée qu'un inconnu me touche comme il le faisait. Je suis très très timide, trop timide !

On est comme les autres, si certains sans doutes, c'est juste parce qu'ils connaissent un peu notre vie. Ou alors qu'ils sont stupides et qu'une fille timide = pucelle dans leur tête.