Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#159131
Pour ma part, ça dépend.
Là, par exemple, il y a un mois, dans un bar, j'ai rencontré un mec que je ne vois pas souvent mais que j'apprécie pourtant. Ca fait 8 ans que je le connais. On a discuté de tout et de rien, et là il me confie qu'il a rompu avec sa copine, en de très mauvais termes. Du coup, la discussion s'est concentré sur ça. J'ai essayé de le conforter comme j'ai pu. Mais je ne sais pas ce qui m'a pris, à un moment, après avoir sorti plein de conseils pour essayer de l'aider, j'ai sorti quelque chose du genre "après, j'y connais rien de la vie à 2, j'ai jamais été en couple. Donc libre à toi de suivre ou pas ce que je t'ai dit". Ca m'a échappé. Le mec, très surpris, m'a demandé si je ne me foutais pas de sa gueule ("t'as jamais été en couple ? Toi ? A ton âge ?") et la discussion s'est concentré sur ça. Le mec avait remarqué que j'étais "très timide" mais "pas jusque là quand même". J'ai été extrêmement gêné à la fin.

Généralement, les gens qui connaissent ma situation (la moitié de mon entourage) évitent de parler de sexe ou d'amour quand je suis là. Ce n'est pas que je le leur impose, mais juste qu'ils voient que ça me met très mal à l'aise, même si j'essaie de cacher cela.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#159147
Florent a écrit :Le mec avait remarqué que j'étais "très timide" mais "pas jusque là quand même". J'ai été extrêmement gêné à la fin.
...les gens qui parlent sans penser qu'ils sont peut-être en train d'appuyer sur un point très sensible, c'est l'horreur. C'est même pas dit méchamment, mais ça pique pareil.
Tarkhog a écrit :Peut-être que d'une certaine façon, il faut y voir un peu de jalousie ?
En fait non, je suis même pas jalouse ^^ ça me rend juste malheureuse. Pour être jalouse il faudrait que les gens en couple aient quelque chose que je n'ai pas, or il n'y a pas vraiment de raisons apparentes au fait que je sois seule. Je peux dire qu'il y a des gens plus laids, plus bêtes ou plus méchants qui ont quelqu'un.
Par contre ne pas trouver de raison et ne pas comprendre, c'est un peu désespérant, parce qu'on ne voit pas trop quoi faire pour que ça marche.

(J'espère que je suis claire ^^' ).
Pasta a écrit :Par contre, je doute qu’ils sachent que je suis vierge, mais peut-être qu’ils s’en doutent.
C'est l'idée que les gens puissent se rendre compte que je n'ai jamais eu personne qui me gêne justement ; après des célibataires il y en a plein, mais ils ont déjà été en couple.
Mais je deviens sûrement un peu parano là-dessus, parce que ça me complexe. Les gens ne doivent même pas vraiment faire attention, pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#159150
A vrai dire, la jalousie, c'est la peur de perdre quelque chose que tu as.

Entre vierge, et seul depuis longtemps, je en suis pas sur que les plus observateurs distinguent. Les gens normaux ne vois rien, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par Tarkhog
Homme de 44 ans vierge
#159175
Genisa a écrit :
Tarkhog a écrit :Peut-être que d'une certaine façon, il faut y voir un peu de jalousie ?
En fait non, je suis même pas jalouse ^^ ça me rend juste malheureuse. Pour être jalouse il faudrait que les gens en couple aient quelque chose que je n'ai pas, or il n'y a pas vraiment de raisons apparentes au fait que je sois seule. Je peux dire qu'il y a des gens plus laids, plus bêtes ou plus méchants qui ont quelqu'un.
Par contre ne pas trouver de raison et ne pas comprendre, c'est un peu désespérant, parce qu'on ne voit pas trop quoi faire pour que ça marche.

(J'espère que je suis claire ^^' ).
Oui, c'est pour ça que j'ai mis "peut-être"
par resO
Homme de 37 ans vierge
#159463
Je pense que ça se voit quand on est malheureusement une personne (trop ?) discrète au sein d'un groupe et qu'on évite de parler de sexualité et d'histoires de couples, ce qui ne nous met pas à l'abri de rumeurs et ou de blagues plus ou moins drôles (allusions à l'homosexualité notamment ).
Les gros blancs et ou sourires gênés me trahissent, j'arrive pas à donner le change ou mentir en plus. Autant changer de sujet dans la conversation ? Ca revient au même.
J'aimerais bien voir la tête de mon entourage si je pouvais ENFIN leur dire que je suis en couple, mais ça n'est toujours pas possible.
Donc oui, me concernant ...ça se voit direct que je suis VT/célibataire et c'est de plus en plus pesant ...
Avant ses 20 ans c'est mignon de dire qu'on attend la bonne personne mais après 30-40 ans...c'est pas du tout la même chose.

La jalousie ou l'envie ? Oui je peux dire que c'est le cas vu que j'ai jamais eu de vie amoureuse, qui ne le serait pas ?
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#160277
Je viens de parcourir le sujet. La VT cela ne se voit pas. La solitude, la peine qui peut en résulter, cela se voit (ou plutôt se devine) mais pas la VT. Et je crois que ce sujet fait ressortir un thème réellement saillant du forum : les gens qui sont ici ne souffrent pas d'être vierges, ils souffrent d'être seuls alors qu'ils ne rêvent que d'avoir une vie de couple ou du moins une vie sentimentalement moins solitaire.
Mais je le redis : on voit la peine, la souffrance morale, pas la VT.
par Hyperion
ans
#160390
Je suis d'accord. Cependant, certains peuvent faire le lien entre solitude et manque de relation sociale et/ou affective et déduire qu'on "ne l'a jamais fait".
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#160395
Non, je ne pense pas. Il y aura un lien naturel entre "manque de relation affective" et "pas de sexe depuis longtemps" (et c'est le cas de vraiment beaucoup de gens, les couples ne forment pas une écrasante majorité). Mais personne ne fera de lien direct avec la VT.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#160409
On est d'accord, c'est plus le manque affectif qui est perceptible que l'absence de relation amoureuse.
Maintenant, (pour donner la suite de mon expérience, parce que c'est ça qui m'a fait me poser la question) je connais une fille à la fac qui me questionne assez souvent, de façon pas très subtile, sur ce que je pense de tel ou tel sujet lié à la sexualité ou aux relations amoureuses. Forcément mes réponses doivent me trahir pas mal, et je crois qu'elle se doute de quelque chose. Elle a déjà parlé devant moi d'une de ses amies qui a 23 ans "et qui voudrait bien avoir un copain mais qui trouve personne, l'angoisse" (ahah ouais, l'angoisse :expressionless: ). Le fait qu'elle connaisse une VT doit l'aider à penser que ça pourrait être mon cas aussi.
J'aime pas trop cette fille..
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#160411
De toi à moi : fuis cette fille comme la peste, elle est toxique (certaines personnes le sont, c'est comme cela). Ton nouveau challenge : te trouver un charmant pour lui montrer qu'elle n'est qu'une vilaine petite sotte.