Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161923
Pour mon confort personnel.
Quand quelque chose nous fait souffrir, c'est qu'on a un fonctionnement pas adapté
Merci de cette révélation, je me coucherai moins stupide ce soir.
Ben, écoute, Boris Cyrulnik a survécu à la Shoah, donc on peut penser que les hypothétiques limites de la résiliences sont largement plus loin que nous.
Je ne suis pas Boris Cyrulnik, il est unique. La biochimie de son cerveau n'est pas exactement celle du mien. Par ailleurs, je n'ai pas bien compris la recette scientifique de la résilience.
Puisque Lazare a ressuscité alors l'immortalité est possible pour tout le monde. :sunglasses:
99% de ce que tu raconte signifie trois mots : "Tout est perdu".
On est obligé d'être binaire? "Tout est possible" versus "rien n'est possible"...
Je n'en sais rien si tout est perdu pour moi, mais de mon point de vue la tâche à accomplir ressemble certains jours, à celle d'escalader l'Everest et force est de constater, en outre, que je creuse le sol croyant commencer l'ascension.
Il y a toujours une petite étincelle qui brûle sous le capot.
Il se dégage beaucoup de peur de tes écrits
Je vis dans la peur. La peur de me retrouver à la rue, la peur de n'avoir plus de ressources financières, la peur de me retrouver seul, la peur de devenir totalement dingue, la peur de vieillir, la peur de mourir...Mais je dors très bien et naturellement. :sunglasses:
Voir quelqu'un porter une arme fait peur, oui.
J'ai dormi pendant un an de ma vie, en Alsace, dans un magasin d'armes de presque tout calibre (service militaire oblige)
J'ai manipulé ses armes, j'ai tiré des balles de guerre avec certaines, je les ai nettoyées, c'était mon boulot. Avec le risque qu'une balle engagée dans le canon d'un fusil d'assaut non détectée préalablement me troue la peau par accident. Je sais aussi que les armes ont besoin d'être actionnée par un humain pour tuer. :sunglasses: .
Quand on a un cailloux dans sa chaussure, c'est mieux de l'enlever que de s'en plaindre tout le reste de la journée.
Si tu peux m'indiquer où trouver ce caillou je t'en serais reconnaissant.
Plus sérieusement, le caillou dont tu parles est une névrose qui structure toute ma personnalité.
On ne peut pas l'enlever totalement, on peut seulement essayer de vivre aussi bien que possible avec.

PS:
Manifestement, la communication ne passe pas. Ou je ne parviens pas à m'exprimer clairement, ou tu ne veut pas entendre, mais ça ne semble pas très productif, aussi, je vais m'arrêter sur ce post.
J'avais essayé de couper court, un peu plus haut, à cette discussion dont je sentais bien qu'elle allait prendre cette tournure. Tu n'as pas vu mon signal tant pis et je ne tiens pas à la poursuivre non plus. Tes certitudes ne sont pas les miennes.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#161924
Ichor a écrit :Si tu peux m'indiquer où trouver ce caillou je t'en serais reconnaissant.
Beaucoup de personnes ici s'épuisent à te le monter, mais tu préfère regarder ta montagne et pleurer. Les montagnes les plus longues à monter sont celles qu'on n'escalade pas du tout.