Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#164572
je sors pas mal mais toujours avec les même personnes, qui sont souvent en couple. Avec mes potes puceau ont doit être les lapins noir de la bande XD.
Et pour la sélection, c'est simple, si je rencontre une femme intéressante de mon age(plus ou moins), par contre niveau physique, j'avais rencontré une femme moche d'après mes amis, moi par contre je l'ai trouvé belle.
Ou celle avec qui j'essaye en se moment, elle par contre elle est vraiment très belle et avec une belle personnalité et très gentille mais un peu dépressive :s
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#165190
Salut zeta,

j'ai lu un peu le sujet en diagonal mais j'avais eu envie de réagir sur un truc ou deux :
zeta a écrit :Le problème de "laisser venir et tu verras" c'est que je fais ça depuis 8 ans, je vis ma vie, je vois des gens et quand je rencontre une femme qui me plait j'essaye juste d’être proche d'elle et a la final je ne suis qu'un ami ou un potentiel plan cu :(, rien de plus car comme on me le dit j'ai laissé passé le train, j'aurais du l'embrasser et coucher avec elle plus tôt dans le mois de la rencontre ou du 1er rencard.
Et puis le temps passe si je continue comme ça et je vais me retrouver a la retraite sans avoir partager un bout de ma vie avec une femme. Je ne veux pas me retrouver seul
Je ne suis pas certain que c'est comme ça qu'il faut l’interpréter : il ne faut effectivement pas attendre que ça nous tombe dessus ("comme un m*rde sur une planche" comme disais l'autre), en revanche il faut se laisser vivre ses émotions. Sois actif dans ta recherche, mais si quelqu'un t'intéresse, laisse-toi porter par tes sentiments/tes émotions/ton feeling/ton pifomètre.
zeta a écrit :Mes problèmes :
Faire confiance a une autre personne
Décevoir car pas d’expérience.
Aucune experience dans la drague.
Peur d’être blessé.

Comment s'entrainer a faire confiance? J'ai souvent été déçu
Pour le reste, il me faut juste passer le cap je pense.
Pour que tu puisses faire confiance à quelqu'un tu dois déjà te faire confiance. Quelque part c'est évident que tu manque de cette confiance (et y'a pas de mal, c'est le lot de pas mal de monde ici), mais si tu travaille dessus tu fera d'autant plus confiance aux autres ensuite (car on est avec soi ce qu'on est envers les autres, et inversement).
Ne te réfugie pas constamment derrière tes peurs mais essaie plutôt d'y faire face et de voir au-délà. Tu as peur d'être blessé? rien ne pourra jamais te garantir qu'il ne t'arrivera rien. De même, rien ne te garantira jamais de ne pas être déçu. J'ai même envie de dire : "la déception n'est jamais qu'à la hauteur de nos attentes". Le mieux c'est de ne rien attendre, simplement inspirer à une certaine réalisation et envisager le fait qu'il est tout à fait probable que ça ne marche pas.

Si tu donne ta confiance à quelqu'un et qu'elle te "trahie" (genre qui se moque de ta VT par exemple) ce n'était simplement pas la bonne personne. Ne t'arrête pas sur des "échecs" (en vrai, ce ne sont que des expériences), au contraire apprend de ce qui s'est passé et adapte-toi :)
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#165332
Je suis dac avec toi, ya que les femmes qui peuvent se balader et qu'un homme les aborde pour un rencard.
Il y a peu de femmes qui m'intéressent, après même si je sortais pas mal, c’était toujours avec les même personnes mais ils sont en couple donc je sors moins :(

J'ai des points ou je n'ai pas confiance en moi, je travaille dessus depuis le collège, cela va mieux mais j'ai encore un peu de taff^^
Après j'ai peur de perdre la demoiselle, car je tombe rarement sous le charme d une femme et donc si la prochaine arrive dans 10 ans cela va faire tard ^^

Après une femme qui se moque de la VT, c'est un probleme, car pour l instant sur toute les femmes que je connais et que j'ai connu, amie/collègue/potentiel copine je suis sur un 100%

Bon après les femmes et personnes qui ont de l’expérience qui ont répondu au post, me conseillent de le faire le plus tot possible avec une fille qui me plait sans rien attendre en retour et sans attendre d'avoir confiance en elle.
C'est loin de ma vision, de trouver une copine rester un moment avec elle, la connaitre et avoir cette relation.